Noz : un jouet vendu par l’enseigne rappelé pour un risque d’arrêt respiratoire

Implantés de toute la France, les magasins Noz ont de nombreux adeptes. Néanmoins, la chaîne vient de lancer une procédure de rappel.

© Crédits photos : iStock

Afficher Masquer les titres

Lancée il y a près de 45 ans, cette chaîne spécialisée dans le déstockage et les fins de séries a su fidéliser une large clientèle. Et pour cause : elle propose de tout, à des prix proprement hallucinants. D’ailleurs, les Français peuvent compter sur ses 300 points de vente, répartis dans l’hexagone, pour faire leurs courses sans se ruiner. Avec l’inflation, Noz connaît donc un succès grandissant. En effet, ces derniers mois, les consommateurs font face à une dramatique baisse de leur pouvoir d’achat. Ce qui les poussent à fréquenter les magasins discount. Mais si vous avez l’habitude de vous rendre dans ces boutiques, prenez garde ! Car le déstockeur a décidé de retirer un jouet pour enfants de ces rayons. Voici tous les détails concernant ce rappel produit…

Noz : le concept remporte un franc succès

Alors que les hausses de prix sévissent en supermarchés et que les factures d’énergie flambent, chacun tente de maîtriser son budget. Certains espèrent une prime de leur employeur. D’autres essayent d’obtenir des prestations sociales. Et de manière générale, tous les ménages ont pris l’habitude de surveiller leurs dépenses quotidiennes. Dans ce contexte, les enseignes comme Action, Stokomani et Noz, tire très bien leur épingle du jeu.

Si vous ne connaissez pas cette enseigne, laissez-nous vous présenter un peu le principe. Généralement situé en périphérie des villes, dans les zones commerciales, ces points de vente un peu fouillis ont tout pour attirer le chaland. Dans ses rayons austères, Noz propose aussi bien des cosmétiques, que des livres, des biscuits ou encore des articles de bricolage. De quoi faire le bonheur des Français éprouvés par la crise. Chez ce discounter, les prix inférieurs à un euro sont nombreux. On peut ainsi y faire ses courses du quotidien, mais aussi se faire plaisir avec des vêtements ou des jouets. Sauf que ces derniers temps, l’entreprise a décidé de mettre en garde sa clientèle

Un jouet dangereux pour nos chères têtes blondes

Les tarifs imbattables de Noz plaisent beaucoup aux familles. En effet, lorsqu’on a plusieurs bouches à nourrir, et plusieurs bambins à gâter, l’offre disponible en rayons a de quoi faire rêver. Pourtant, un xylophone en bois, conçu pour les tout-petits, fait désormais l’objet d’un rappel produit. En cause ? Des risques d’étouffement pour les enfants qui l’utilisent. Car certains éléments de ce jouet peuvent facilement se détacher et finir avalés par les plus jeunes.

Face à cette situation, Noz a donc opté pour le principe de précaution. Dorénavant, les consommateurs ne pourront alors plus trouver cet article en magasins. Mais l’enseigne incite également ceux qui l’ont acheté dans les mois précédents, à le ramener dans le point de vente d’origine. Les clients qui feront cette démarche avant le 5 mai prochain, pourront obtenir un remboursement. Dans tous les cas, vous ne devez pas laisser votre enfant jouer avec. Pour rappel, ce xylophone se trouvait dans les rayons de Noz entre le 12 décembre 2022 et le 9 mars 2023. De ce fait, beaucoup de personnes ont pu l’acheter, en vue de l’offrir à Noël. Si vous êtes dans ce cas, faites preuve de prudence, et retirer immédiatement le jouet des mains de votre bout de chou.`

Sources : 20minutes.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :