Rappel produit : un porteur pour bébé vendu chez Gifi rappelé dans toute la France

De nos jours, les consommateurs savent tous ce qu'est un rappel produit. Mais cette fois, il concerne un jouet pour les tous petits.

Rappel produit : un porteur pour bébé vendu chez Gifi rappelé dans toute la France – Source : iStock

Par précaution, et pour assurer la sécurité des consommateurs, les marques et les magasins ont adopté le rappel produit. Lorsqu’un article ne répond pas aux normes d’hygiène ou de composition, il peut donc se retrouver retiré des rayons. En France, la population peut compter sur Rappel Conso pour recenser ce genre de cas. Ce site gouvernemental publie une fiche d’information pour chaque rappel produit en cours. De plus, ce type de procédure pour s’appliquer à de nombreux aliments, objets ou produits cosmétiques. Ces derniers jours, Rappel conso a publié une alerte à ne pas manquer, en plein période de Noël. Elle concerne un jouet porteur pour les bébés. On vous explique tout.

Comment éviter de manquer un rappel produit ?

De nos jours, il existe plusieurs moyens simples de recevoir des informations sur les rappels en cours. Sur les réseaux sociaux, Rappel Conso relaye toutes les fiches d’informations publiées sur le site. En vous abonnant à ce compte sur Twitter, vous pourrez recevoir des alertes directement sur votre téléphone, sans avoir à parcourir le site.

Si vous avez de jeunes enfants à charge, cette précaution reste bien utile. En effet, les plus jeunes, mais aussi les femmes enceintes ou les séniors, courent plus de risques face à des produits dangereux. Aussi, chaque rappel produit peut avoir son intérêt.

Ce porteur pour bébé présente des risques

Le plus souvent, on tombe sur un rappel produit au rayon alimentaire. Mais outre la nourriture, de nombreux articles peuvent mettre les consommateurs en danger. Dans le cas présent, le produit mis en cause est un porteur / trotteur pour bébé. Les parents connaissent tous ce genre de jouet à roulettes. Généralement, les bambins les utilisent lorsqu’ils commencent à marcher.

Néanmoins, le porteur ciblé par ce rappel produit ne devrait pas tomber entre les mains de votre enfant. En effet, il ne répond pas aux normes de sécurité en vigueur en France. Cela signifie qu’il peut causer des blessures aux enfants qui jouent avec. D’après les informations données dans le cadre du rappel produit, il présente des risques de chutes ou de pincements.

Suis-je concerné par ce rappel produit ?

Ces derniers jours, la course aux cadeaux de Noël s’accélère. De nombreux parents et grands-parents se pressent dans les magasins, pour faire plaisir au plus petits. Alors que vous chercher la perle rare, à glisser sous le sapin, ce porteur pour bébé a pu vous intéresser.

Pour vous éviter des angoisses inutiles, voici quelques informations à connaître sur le rappel produit en cours. Les trotteurs dangereux se trouvaient en vente dans les magasins Gifi jusqu’au 6 décembre. Vendu par la marque « Petit Génie », ce jouet portait la référence « 572817 PORTEUR BB ». Si vous l’avez acheté, ne l’offrez surtout pas à des enfants.

Vous pouvez le ramener en magasin jusqu’au 14 janvier 2023 pour toucher un remboursement. Si vous avez déjà offert cet objet à un enfant, vous devez impérativement lui retirer.  Pour en savoir plus, vous pouvez joindre le 05.53.40.54.54. Dans tous les cas, ne laissez plus vos enfants utiliser ce porteur. Il vaut mieux rester prudent pour éviter le moindre accident.

Source : Rappel Conso