Afficher les titres Masquer les titres
Il y a quelques années, il fallait aller acheter des magazines en kiosque pour avoir des nouvelles des stars. Parfois, le public pouvait aussi se fier à quelques émissions dédiées aux célébrités sur le petit écran. Mais de nos jours, rien ne vaut Internet et les réseaux sociaux pour manquer aucune polémique. Ainsi, depuis des années, Sam Zirah ne cesse de gagner des abonnés sur YouTube. Son crédo ? Donner la parole aux vedettes, notamment les anciens candidats de téléréalité. Or, depuis plus d’un an, une personnalité très influente dans ce milieu, Magali Berdah, enchaîne les problèmes. Dérangée par les propos du blogueur à son encontre, elle a tenté de l’attaquer en justice. Mais elle n’a pas eu gain de cause. On fait le point !
Les magistrats innocentent Sam Zirah
En fouillant régulièrement dans les vilains petits secrets des influenceurs, le vidéaste a gagné une large audience sur la Toile. Malheureusement, en creusant des sujets qui fâchent, il a aussi fini par se faire un certain nombre d’ennemis dans le petit milieu de la téléréalité. Parmi, on retrouve Magali Berdah. Ces dernières années, cette femme d’affaires a connu un grand succès en fondant l’agence Shauna Events. Cette entreprise faisant l’interface entre les marques et les influenceurs, pour leur faire faire des placements produits en ligne. Parmi les vedettes de cette écurie, il y a quelques semaines, on pouvait encore retrouver Maeva Ghennam ou encore Manon Tanti. Mais dernièrement, Sam Zirah a révélé les abus ayant eu cours au sein de la célèbre agence.
Selon le youtubeur, Magali Berdah aurait eu tendance à négliger le paiement des influenceurs en contrat avec sa société. Des accusations déjà largement relayées par des journalistes people, mais aussi dans la presse généraliste. D’ailleurs, la cheffe d’entreprise avait même eu droit à son propre numéro de Complément d’enquête en 2022. Cela dit, en découvrant le travail de Sam Zirah, elle n’a pas souhaité laisser passer ses propos. Considérant que ces derniers nuisaient à son honneur et à sa réputation. Peine perdue ! Les magistrats n’ont pas donné suite à cette requête. Pire, ils condamnent l’ex-reine de l’influence à payer 2000 euros à Sam Zirah. En effet, d’après la justice, il s’agit d’une procédure abusive. Heureux de ce dénouement, le youtubeur a publié un communiqué de presse, rédigé par son avocat, Me Tom Michel. De son côté, le vidéaste a ajouté cette légende victorieuse :
« Magali Berdah et Shauna Events m’ont attaqué en justice. Magali Berdah a été condamnée, j’ai été innocenté. Je ne suis pas « mort niet et enterré » mais plus vivant que jamais ! »
Voir cette publication sur Instagram
À lire Norman Thavaud raconte sa vérité sur YouTube : « Mon image a été tellement salie »
Sam Zirah : que propose ce créateur de contenu ?
Si vous n’avez jamais entendu parler de ce vidéaste, sachez qu’il traite essentiellement l’actualité des influenceurs et candidats de téléréalité. Il reçoit régulièrement ces vedettes pour des interviews en tête-à-tête sur son plateau. Sur Youtube, ses vidéos peuvent souvent avoir une durée d’une heure ou plus. On peut dire que Sam Zirah et son équipe n’hésitent pas à aller dans les détails, mais aussi à débattre autour de chaque affaire.