Elie Semoun donne des nouvelles du prochain film Ducobu

Depuis 2020 Elie Semoun réalise les films de la saga Ducobu, tout en jouant la comédie sur le plateau. Un 5e volet est en préparation.

© Getty Images

Afficher Masquer le sommaire

L’humoriste, né en 1963, a fait ses débuts sur le petit écran dès 1988, dans la série Vivement lundi ! Par la suite, il fait la connaissance de Dieudonné, avec qui il formera un duo comique jusqu’en 1997. Aussi, lorsqu’il commence sa carrière en solo, Elie Semoun a déjà une certaine notoriété auprès du grand public. Mais l’artiste ne se limite pas à la scène. Ainsi, dès la fin des années 1990, il tourne Les Petites annonces d’Elie, avec Franck Dubosc. Par la suite, on le retrouve également, jouant un inquisiteur dans Kaamelott. En 2008, il incarne l’un de ses propres personnages, Cyprien, dans un scénario qu’il a coécrit. Et, depuis 2020, il a aussi la casquette de réalisateur, pour les films Ducobu. Et il sortira le cinquième volet au printemps 2024.

Elie Semoun en plein montage de son prochain film

Jusqu’ici, le comédien a été pour le moins productif au sein de cette saga. Rappelons qu’au départ, il s’agit d’une série de bande dessinée, adaptée au cinéma à partir de 2011. Dans les deux premiers longs métrages, à savoir L’élève Ducobu (2011) et Les vacances de Ducobu (2011), Elie Semoun jouait simplement le rôle de l’instituteur. Mais depuis le troisième volet, Ducobu 3 (2020), il gère aussi la réalisation. Le quatrième tome des aventures de l’écolier farceur, intitulé Ducobu Président est sorti en salle l’an dernier.

Mais depuis, le réalisateur n’a pas chômé. En effet, dès novembre 2022, il planchait déjà sur une suite. Dans les colonnes de Télé-Loisirs, il avait expliqué qu’il souhaitait permettre au film de sortir du monde purement scolaire.

« Oui, même si je ne n’ai pas encore d’idées pour le scénario. Tout ce que je sais, c’est que j’ai envie de le faire sortir de son école, il y en a un peu marre, il faut le faire respirer ! Alors on peut l’emmener à la montagne, à la mer, à l’étranger, mais il faut le faire voyage. »

Elie Semoun
Elie Semoun s’occupe du montage de son dernier film – Crédits Photos : Capture Instagram

Et les choses n’ont pas trainé, puisque ces derniers mois, Elie Semoun supervisait le tournage du film. Mais il semble qu’aujourd’hui, toutes les images soient déjà dans la boîte. En effet, ce jeudi 19 octobre, l’acteur a révélé qu’il avait commencé la phase de montage du long-métrage. Il a même dévoilé la date de sortie en salle de Ducobu passe au vert, à savoir le 3 avril 2024.

À lire Élie Semoun prend la pose avec Gérard Jugnot et Vincent Desagnat

Elie Semoun entretient le mystère

Confidentialité oblige, on sait encore bien peu de choses concernant le film. D’ailleurs, le public devra encore patienter de longs mois avant de pouvoir jeter un œil à la bande-annonce. En effet, les castings pour trouver des figurants, ont eu lieu au début de l’été, en Belgique. On peut donc considérer que les tournages ont pris fin il y a très peu de temps. Néanmoins, on connaît déjà une partie des comédiens qui ont joué sous la direction d’Elie Semoun. Parmi eux, on retrouve Gérard Jugnot, Frédérique Lebel, Loïc Legendre ou encore Émilie Caen. Affaire à suivre…

 

Sources : allocine.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :