Elie Semoun : « Il est la fierté de ma vie » son fils âgé de 27 ans, atteint du syndrome d’asperger

Connu pour ses sketchs et les films dans lesquels il a joué, Elie Semoun s'est confié sur son rapport avec son fils autiste asperger.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Le comédien a commencé sa carrière en duo, avec Dieudonné, dans les années 1990. Mais depuis, Elie Semoun a su rencontrer un franc succès, dans ses spectacles mais aussi aux côtés de Franck Dubosc, dans les petites annonces. Outre son talent pour la scène, il a aussi eu l’opportunité de réaliser la saga Ducobu, et de jouer dans de nombreux films comme Cyprien. Mais sous ses airs moqueurs, l’humoriste cache une vraie sensibilité. À 59 ans, il est aussi un père accompli. Pourtant, il a dû faire face à quelques difficultés avec son enfant.

Elie Semoun se confie grâce à l’écriture

En 2022, l’artiste a publié son dernier livre Compter jusqu’à toi. Un roman qu’il avoue avoir écrit pour reconquérir un amour perdu. Malheureusement, la tentative d’Elie Semoun n’a pas marché.

« Héloïse a lu le livre, elle a trouvé ça magnifique. Elle m’a fait des compliments en me disant que jamais aucun homme ne pourrait lui faire une si belle preuve d’amour. Mais, ça ne l’a pas fait revenir. Quand on aime plus, on aime plus. »

Il faut dire que l’acteur a une vie amoureuse tumultueuse. Désormais célibataire, il avoue volontiers avoir commis un certain nombre d’erreurs. Notamment avec son ex-épouse Annie Florence Jeannesson.

« Elle était très exclusive. Très vite, j’ai eu la sensation qu’elle m’éloignait de toute ma bande de copains. »

Jeune et impétueux, il finit par s’éloigner d’elle, séduit par une autre femme.

« J’avais envie de vibrer, de me sentir vivant, d’être amoureux. Alors j’ai fui, j’ai été lâche, je me suis étourdi dans une séduction effrénée et stérile, jusqu’à tromper Annie. Et tomber amoureux d’une jeune fille de 20 ans »

Mais grâce à cette première union, Elie Semoun a connu les joies de la paternité.

Sa relation singulière avec son fils

Âgé de 27 ans, le garçon compte beaucoup pour son père.

« Il est la fierté de ma vie. Et le savoir enfin en accord avec lui-même est un immense soulagement pour moi. »

Mais pour le jeune Antoine, la vie n’a pas toujours été simple. Ainsi, Elie Semoun admet volontiers les difficultés de son fils.

« Autiste Asperger, né prématurément, il a dû beaucoup se battre. » 

D’ailleurs, l’humoriste a longtemps eu du mal à accepter la particularité de son enfant.

« Moi, j’ai longtemps été dur avec lui, dans le déni de sa différence. J’étais exaspéré par son immo­bilisme, je crois que j’étais surtout très inquiet pour lui et que je ne savais pas l’exprimer autrement. »

Mais dorénavant, Elie Semoun semble avoir changé de point de vue sur le sujet. Très fier de son fils, il estime que celui-ci est son « meilleur agent ». Espérons que tout ira pour le mieux pour ce comique, face à son rôle de chef de famille. Le comédien reste un cœur à prendre. Ainsi, il avait déjà déclaré son célibat, en 2021.

« Depuis une semaine, je suis de nouveau dragueur puisque je suis célibataire. »

Saura-t-il enfin trouver l’amour de sa vie ? L’avenir nous le dira. En attendant, pour celles et ceux qui veulent en savoir plus sur la star, son roman est paru aux éditions Robert Laffont.

À lire « Mon vieux ne sera pas dans la shortlist des César » : Élie Semoun prend la parole

Sources : nextplz.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :