Afficher les titres Masquer les titres
Ceux qui regardent la télé ont sans doute vaguement entendu parler de Sam Zirah. Mais sur les réseaux sociaux, le vidéaste fait partie des incontournables pour connaître l’actualité des influenceurs et candidats de téléréalité. Sur Instagram, il culmine à plus de 431 000 abonnés et plus d‘1,8 million d’abonnés sur YouTube. Mais ce samedi 14 octobre, il n’a pas pris la parole pour évoquer des potins. En revanche, il a partagé sa séance de laser, destinée à effacer d’anciens tatouages. On vous explique tout !
Sam Zirah tente de faire un peu de prévention
Au siècle dernier, les tatouages restaient l’apanage de quelques rebelles. Mais de nos jours, le phénomène a su se démocratiser pour devenir une véritable mode. Résultat ? Beaucoup de gens se font tatouer dès qu’ils en ont la possibilité. Parfois il s’agit d’un acte réfléchi, mais dans d’autres cas, il peut s’agir d’un coup de tête, qu’on regrette par la suite. Or, il semble que dans sa jeunesse, Sam Zirah se soit montré quelque peu impulsif. Aussi, aujourd’hui, il aimerait bien que les choix hasardeux qu’il a faits il y a des années ne laissent plus de traces sur sa peau. Car il n’assume plus vraiment les motifs tatoués sur son corps.
Pour en venir à bout, il a donc pris contact avec un professionnel, habilité à supprimer ces marques en lasers. Et plus précisément le centre de détatouage laser, Ray Studios. Dessin tribal, chiffres romains, étoiles… Par le passé, Sam Zirah avait tendance à suivre les modes sans se poser de questions. Résultat ? À présent, il doit payer pour se séparer de ses tatouages. Aussi, il a tenu à filmer son rendez-vous et à partager ce moment avec sa communauté. Rappelons que le YouTubeur a beaucoup de très jeunes abonnés. En donnant ce genre d’informations, il espère qu’il pourra les sensibiliser sur la question des tatouages. À 35 ans, il tente de faire passer un message à la nouvelle génération. Et parfois une image vaut mieux que mille mots.
« Je continue d’effacer mes erreurs de jeunesse… »
Il faut dire que si les tatouages peuvent avoir un sens, et même un aspect esthétique, il arrive souvent que des gens souhaitent les ôter en vieillissant. En publiant ses images, l’intervieweur espère pousser ses followers à davantage de réflexion.
« Je regrette tellement d’être allé me faire tatouer à l’époque, comme si j’allais acheter un vêtement ! Il faut réfléchir avant ! »
Le travail de Sam Zirah
La spécialité de ce YouTubeur ? Les interviews en tête-à-tête avec des célébrités du petit écran. Sur son plateau, il reçoit aussi bien les influenceuses installées au Dubaï que les anciens candidats de L’amour est dans le pré. Dans une ambiance conviviale, il n’a aucun mal à pousser ses invités à faire des confidences. Mais Sam Zirah est aussi connu pour sa capacité à rester méthodique, et à interroger les vedettes sans oublier le moindre sujet. Aussi, il n’hésite pas à faire le point sur les disputes et polémiques qui circulent sur les réseaux sociaux. Très régulièrement, il propose des récapitulatifs des différentes histoires qui agitent le petit monde des people.
À lire Alex Goude se livre sur sa première expérience gay : « ça a dérapé »