Afficher les titres Masquer les titres
Mercredi 11 octobre 2023, Pascal Obispo était invité sur le plateau de C à vous. L’occasion pour le chanteur de parler de sa tournée et de son nouvel album Le beau qui pleut. L’ancien coach de The Voice a aussi évoqué son amitié avec Florent Pagny en lui rendant hommage en direct. On vous dit tout.
Les dessous de leur rencontre en 1992
Pascal Obispo et Florent Pagny sont amis depuis plus de 25 ans. Les deux artistes se sont rencontrés en 1992 dans le quartier de Pigalle, à Paris. À l’époque, Pagny était en couple avec la chanteuse Vanessa Paradis.
« Pour être honnête, c’est elle que je regardais. Quand j’ai commencé à travailler à Paris, je voulais absolument composer pour elle. À l’époque, je ne me serais jamais imaginé composer pour lui, car ce n’était pas trop ma ‘came’ », confiait Pascal Obispo dans les colonnes de TV Grandes Chaînes, cité par Télé-Loisirs.
Selon l’artiste, il était souvent comparé à Florent Pagny à cause de leur look similaire. L’auteur-compositeur a même déclaré qu’il n’aimait pas qu’on le compare à « un chanteur de variété ». Et ce, car il a toujours été « un enfant du rock ». Pascal Obispo n’avait probablement pas encore idée qu’un jour, ils allaient devenir meilleurs amis.
Voir cette publication sur Instagram
Pascal Obispo reconnaissant envers Florent Pagny
Quelques années après leur rencontre, Pascal Obispo et Florent Pagny ont travaillé ensemble pour la réalisation de l’album Savoir Aimer. L’ancien compagnon de Julie Hantson a composé le single du même nom. En plus de ce titre, il a aussi composé Mourir les yeux ouverts et Chanter.
À lire Florent Pagny en rémission, il avertit ses fans : « Arrêtez d’être naïfs »
Le succès de cet album a été immense avec 2 millions de copies vendues en tout. Cette œuvre a relancé la carrière de parolier et d’interprète de Pascal Obispo. Jusqu’à présent, il se montre reconnaissant envers le père d’Inca Pagny pour l’avoir aidé.
« Sans Florent, je ne serai pas là aujourd’hui sur ce plateau », a-t-il déclaré dans l’émission Quelle époque !, le 30 septembre 2023.
Plus récemment, l’ancien coach de The Voice est revenu sur sa carrière, non sans mentionner son ami. En effet, dans C à vous, il a évoqué les moments clé de sa carrière, dont sa collaboration avec le mari d’Azucena Caamaño.
Sa tendre déclaration en direct
Ainsi, le 11 octobre dernier, Pascal Obispo a rendu un bel hommage à son ami. Il a notamment déclaré que s’il a pu avancer dans sa carrière, c’est grâce à Florent Pagny.
« Je le dis en ce moment, parce que ça me fait plaisir de parler de Florent. C’est mon ami, je l’aime et on sait ce qui se passe avec lui », avait-il déclaré en direct dans C à Vous.
Cette belle déclaration de Pascal Obispo a dû réchauffer le cœur du chanteur qui se bat encore contre son cancer du poumon. Après la récidive de sa maladie au début de l’année, le chanteur suit sérieusement son traitement.
Même si les médecins lui déconseillent de remonter sur scène, il continue de faire de la musique. Durant l’été dernier, Florent Pagny a assuré tous les concerts de sa tournée sans faute. Avec sa détermination et son amour pour la musique, ce n’est pas étonnant qu’il soit le troisième chanteur préféré des Français en 2023.
À lire Pascal Obispo surprend ses fans : « 4 dates supplémentaires s’ajoutent »