« On va faire la guerre en loge, par contre, après » : cet échange tendu entre Yann Moix et Yanis Marshall dans TPMP

Yanis Marshall s’est rendu sur TPMP pour parler de son absence dans la nouvelle saison de Star Academy. Le débat était houleux.

Afficher les titres Masquer les titres

Yanis Marshall faisait partie des figures emblématiques de la Star Academy. Néanmoins, le professeur de danse ne participera pas à la nouvelle saison du télé-crochet. Le 10 octobre 2023, TPMP l’a donc invité pour réagir à cette absence. À l’image de ce que l’on a l’habitude de voir dans l’émission de Cyril Hanouna, le débat a très vite tourné au vinaigre.

Les provocations d’un chroniqueur de TPMP

Comme il l’a expliqué dans les colonnes du Parisien, TF1 a choisi de continuer sans lui. Le chorégraphe s’est donc rendu sur le plateau de TPMP pour apporter plus de précision sur son éviction de la Star Académy. Un entretien qui s’est finalement soldé par une prise de bec entre Yanis Marshall et Yann Moix.

Compte tenu de la personnalité des chroniqueurs de l’émission de Cyril Hanouna, les clashs ne sont pas rares sur TPMP. Cette fois-ci, c’était l’ancien acolyte de Léa Salamé qui a lancé les hostilités.

À lire Face à Hanouna : la « téléspectatrice en colère » n’est pas une anonyme comme les autres

En effet, pendant que l’invité faisait un long monologue pour expliquer ce qui lui est arrivé, Yann Moix s’est impatienté. Ce dernier s’est alors tourné vers le présentateur de l’émission pour lui sortir un trait d’humour.

« Il revient le mec des meurtres là d’hier ? », lance Yann Moix.

Jusqu’ici, Yanis Marshall ne semblait pas vraiment comprendre les intentions de l’écrivain. Quoi qu’il en soit, le célèbre danseur essaie de continuer de raconter son histoire. Le chroniqueur en rajoute alors une petite couche afin de faire passer le message.

« Non non ce n’est rien… C’était son heure c’est pour ça », renchérit le chroniqueur de TPMP.

À compter de ce moment-là, l’ex-danseur commençait à avoir du mal à dissimuler son mécontentement vis-à-vis de son interlocuteur. Ainsi, il se tourna à son tour vers le présentateur de TPMP pour lui demander s’il pouvait continuer son intervention. Ce à quoi Cyril Hanouna a répondu par l’affirmative.

Pourtant, Yann Moix ne pouvait pas s’empêcher de revenir à la charge. Yanis n’avait pas eu le temps de répondre à la question de Gilles Verdez que l’écrivain l’a encore coupé. Il lui faisait alors remarquer qu’il avait, lui aussi, une question.

« Je ne viens pas là pour faire la guerre »

Compte tenu de son mécontentement, Yanis Marshall demande à Yann Moix de lui laisser le temps de parler. Ce dernier n’en démord pas et lui lance une petite pique.

« Non mais c’était juste pour savoir si vous aviez vraiment cinq doigts, parce que les gens qui portent des gants toute la journée en général ils n’ont que quatre doigts », dit Yann Moix.

Le chorégraphe lui rétorque qu’il en a dix avant d’ironiser sur son intervention. Ainsi le petit jeu pouvait continuer pendant que Yanis s’expliquait sur les soupçons d’addiction qu’on lui prête.

« J’ai un passé compliqué. J’ai assez porté de choses », explique l’invité.

Des mots en qui le chroniqueur de TPMP a vu une occasion d’ironiser.

« Tu veux t’alléger ? », lui demande l’auteur d’Orléan.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par YANIS MARSHALL (@yanismarshall)

Ce fut le mot de trop. À compter de ce moment, le chorégraphe a décidé de répondre sans ambages. Le ton est monté pour le grand plaisir des personnes présentes sur le plateau de TPMP.

« Tu me gaves un peu. Non, mais je te le dis. Si tu veux bien, tu me laisses finir mon interview et après, on peut parler de toi si tu veux », déclarait l’ex-professeur de danse.

Yann Moix lui expliquait alors qu’il a trouvé son intervention « un peu long ». Ce à quoi son interlocuteur lui a répondu :

À lire Cyril Hanouna fait sa rentrée sur C8 entre perruques et plaidoiries : « Je me battrai jusqu’au bout »

« Je ne viens pas là pour faire la guerre à qui que ce soit… On va faire la guerre en loge par contre après ».

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :