Face à Hanouna : la « téléspectatrice en colère » n’est pas une anonyme comme les autres

Si vous regardiez Face à Hanouna samedi, vous avez peut-être entendu la prise de parole de Mylène Charles, se présentant comme une simple citoyenne, remontée contre l'Arcom.

Il y a une semaine pile, TPMP faisait sa rentrée. Avec une équipe boostée à bloc. Et pour cause : après avoir infligé des amendes, pour un total de plusieurs millions d’euros, à C8, l’Arcom a décidé d’aller plus loin. En juin dernier, le gendarme audiovisuel a révélé que la chaîne perdra sa fréquence TNT en février 2025. D’ici là, Cyril Hanouna a encore le champ libre. Il a donc repris du service le 2 septembre en direct, entouré de ses plus fidèles chroniqueurs. Résultat ? On a aussi pu retrouver le format Face à Hanouna, le samedi et le dimanche suivant.

La saison 2024/2025 de TPMP avait commencé en grande pompe. Avec une performance vocale et scénique de Cyril Hanouna, parodiant le chant de Céline Dion devant la tour Eiffel, en ouverture des JO de Paris. Par la suite, l’animateur a sélectionné des questions du public. Afin de donner des éléments sur l’avenir de l’émission et de C8. Or, samedi dernier, une certaine Mylène Charles, invitée dans Face à Hanouna, a fait sensation. Se présentant comme une téléspectatrice mécontente, elle était venue se plaindre des mesures de l’Arcom :

« Je ne supporte pas en temps normal que l’on me dise ce que je peux faire, ce que je peux dire, qui j’ai le droit de regarder et qui je n’ai pas le droit de regarder. »

Sachant que Cyril Hanouna prévoit d’attaquer le gendarme d’audiovisuel, elle se disait prête à faire de même.

« Est-ce que moi, en tant que citoyenne, je peux aussi le faire ? »

Mais des curieux ont fini révéler que cette femme n’avait rien d’une téléspectatrice lambda…

Face à Hanouna : qui est vraiment Mylène Charles ?

Magie d’internet, certaines personnes ont rapidement tiqué en voyant cette invitée sur le plateau. Très vite, ils ont fait leurs petites recherches sur Mylène Charles. Or, ils n’ont pas été déçus du voyage. Maquilleuse de profession, cette dame remontée contre l’Arcom n’est pas étrangère au groupe Canal+. Elle a même eu la mission de maquiller une vedette de CNews (chaîne détenue par Vincent Bolloré, à l’image de C8). Sur Facebook, on la voit poser fièrement aux côtés de Pascal Praud.

À lire Cyril Hanouna fait sa rentrée sur C8 entre perruques et plaidoiries : « Je me battrai jusqu’au bout »

Il n’en fallait pas plus pour semer le trouble sur les méthodes de TPMP (et Face à Hanouna). Et pour cause : lorsque Mylène Charles a pris la parole, Cyril Hanouna n’a rien précisé sur sa carrière et ses liens avec le monde audiovisuel. Ce qui soulève des questions sur la déontologie journalistique de l’émission. D’un autre côté, la maquilleuse, contactée par Check News, a déclaré qu’elle n’avait jamais eu de contrat de travail avec le groupe Canal+.

Pour expliquer son passage dans Face à Hanouna, Mylène Charles a accepté d’en dire plus aux journalistes de Puremédias :

« Pendant trois journées en juin et juillet dernier, j’ai travaillé pour l’émission musicale de Fabien Lecoeuvre, diffusée sur CNews, pour des remplacements. (…) J’ai vu Pascal Praud, j’ai pris des photos. Et Hanouna, je ne l’avais croisé qu’une seule fois : il y a quelques années, j’accompagnais les Kids United sur le plateau (de ‘TPMP’), et je lui ai demandé un selfie, comme je le fais souvent. »

Nul doute que le public aura le droit à d’autres éléments de réponse, ce lundi sur C8…

Sources : ozap.com

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :