Cyril Hanouna, vers une vie d’expatrié après la victoire de la gauche ? « Je vous aime fort »

Il y a quelques semaines, Cyril Hanouna a déclaré qu'il quitterait la France si la gauche arrivait au pouvoir. Même s'il a précisé qu'il plaisantait, beaucoup l'ont pris au mot, et ce soir, chacun attendait la réaction de l'animateur.

© C8

Qu’on aime ou qu’on méprise Cyril Hanouna, il reste l’un des piliers du paysage audiovisuel français. De ses débuts chaotiques jusqu’à son heure de gloire sur la TNT, l’animateur a réussi son ascension. Même si TPMP traîne un certain nombre de scandales, l’émission vient de terminer une saison plus que correcte en termes d’audience. Et sur Europe 1, son talk-show, On marche sur la tête, a manifestement bien fonctionné auprès des auditeurs.

Alors que le trublion de C8 prend en ce moment des vacances bien méritées, l’actualité politique le rattrape. En effet, de façon plutôt inattendue d’après les médias et les instituts de sondage, la gauche arrive en tête des législatives. Sans majorité absolue certes, mais avec environ 200 sièges, selon les dernières estimations. Or, le mois dernier, Cyril Hanouna avait pris un drôle d’engagement sur ces résultats.

« LFI au pouvoir, je pars ! », avait clamé l’animateur, avant de rectifier le tir dès le lendemain, en évoquant une simple boutade.

Du côté des célébrités et des soutiens de la gauche, personne n’a oublié la vanne. Et même hors antenne, le grand départ du présentateur est au centre du débat

Cyril Hanouna ciblé par la foule

Au second degré ou pas, la promesse de Cyril Hanouna n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd. Parmi les plus taquins, citons l’humoriste Guillaume Meurice, autrefois sur France Inter, qui vit très bien ce dimanche soir :

« Rappel du Rappel, coucou Cyril Hanouna. », commente le comique, en repartageant un tweet concernant l’hypothétique départ de l’animateur.

Même son de cloche du côté du média parodique Le Gorafi, qui titre sans attendre :

« Cyril Hanouna demande l’asile politique en Corée du Nord. »

Si les moqueries vont bon train, dans l’espace public, le ras-le-bol des citoyens ne se cache plus. Sur la place de la République, où les soutiens de la gauche exulte, on a pu entendre les gens chanter en chœur :

« Hanouna, casse-toi ! »

Espérons que les taquineries concernant Cyril Hanouna ne verseront pas dans l’injure ou la menace. Après tout, ce dimanche soir, le pays a prouvé qu’il valait mieux que ça. D’ailleurs, il se trouve que l’animateur a la peau dure. Des polémiques, il en a vu bien d’autres. Peu après 21 h, il a lui-même répondu aux internautes, via X :

« Bon bah les chéris les élections c le contraire de l école des fans c pas tout le monde a gagné c tt le monde a perdu! Je vous aime comme vous êtes sachez le! Tous! Et ne stressez pas ça va être juste très figé. Ça nous promet une rentrée de fou. Je vs aime fort et je suis là »

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :