Afficher les titres Masquer les titres
Alors que le feuilleton marseillais s’apprête à renaître de ses cendres sur TF1, le mystère qui entoure la disparition de Marwan Berreni n’a pas encore été résolu. En effet, durant plusieurs années, ce comédien a incarné Abdel Fedala dans Plus belle la vie. Il s’agit donc d’une figure incontournable du casting. D’ailleurs, il devait, comme d’autres acteurs de la série, participer à la prochaine saison. Malheureusement, le jeune homme n’a plus donné de ses nouvelles depuis le 3 août dernier. Une passante accuse même la vedette de l’avoir percutée, non loin d’une discothèque située à Mâcon. La disparition de cette célébrité inquiète ses anciens collègues, mais aussi sa famille. Aussi, ses parents ont choisi de lui écrire une lettre ouverte pour le convaincre de donner signe de vie. On vous explique tout !
Le père et la mère de Marwan Berreni s’expriment dans Libération
Au soir de sa disparition, le comédien n’avait que 34 ans et tout semblait lui sourire. En effet, malgré l’arrêt de Plus belle la vie à l’automne dernier, il s’apprête à reprendre les tournages pour la prochaine saison de la série. Aux côtés d’autres acteurs et actrices, comme Sylvie Flepp ou encore Stéphane Hénon. Malheureusement, son étrange disparition, il y a maintenant deux mois, a tout changé. Dans la soirée du 3 août, le véhicule de Marwan Berreni a fauché une femme qui promenait son chien, aux alentours de Mâcon. Depuis, les autorités ont retrouvé la voiture, ouverte et vite, sans traces du comédien. Sa carte bancaire et son téléphone n’ont pas l’air d’avoir été utilisés après ce fameux soir d’été. Et vraisemblablement, personne ne sait où se trouve l’acteur.
Certains pensent qu’il a pris la fuite, pour éviter de faire face aux conséquences de l’accident qu’il aurait causé. D’autres encore, s’imaginent qu’il a perdu la vie, de façon intentionnelle ou non. Dans ce contexte insoutenable, les parents de Marwan Berreni ont décidé de le contacter par écrit. Ils ont transmis ce courrier au journal Libération afin qu’il soit largement relayé.
« Marwan, si tu penses que tu as besoin d’aide pour chasser ce nuage sombre qui plane au-dessus de toi et te fait ressentir tristesse et désespoir ; pour que tout aille mieux demain ; Marwan, notre fils, affronte tes peurs. Tu as le droit de pleurer, mais reprends ton chemin, crois en toi, crois en tes rêves, même ceux que tu ne prononces pas. Murmure les mots qui réconfortent ; tu les connais, fais-toi confiance ! Sache que toutes les tempêtes ne viennent pas forcément gâcher notre vie… Tu es unique, tu es formidable, on aime ton rire, on aime ton sourire. Marwan, simplement, nous t’aimons, et croyons en toi ! Reviens ! On a besoin de toi ! Pop et Mam. »
Cette missive montre bien à quel point Martine et Mourad Berreni traversent une période d’angoisse et d’incertitude. Leur avocate, Rachel-Flore Pardo a indiqué qu’ils n’avaient pas de nouvelle de l’enquête menée par les autorités.
« Ils ne sont tenus au courant d’aucune investigation conduite. Ils ont une seule volonté, que tout soit mis en œuvre pour retrouver leur fils. »
Ce qu’on sait de l’enquête concernant Marwan Berreni
Le 3 août dernier, l’acteur a dîné avec des amis, avant de passer la soirée en boîte de nuit, au Club 400. Alors qu’il quittait les lieux, une femme a été grièvement blessée par son 4×4. Mais impossible de savoir où se trouve Marwan Berreni depuis. Ses parents ont contacté la gendarmerie de Sens dès le 7 août afin de rapporter sa disparition. Dès le 11 août, une information judiciaire a été ouverte pour blessures involontaires avec délit de fuite. Toutefois, l’enquête n’incrimine pas directement le comédien. En effet, pour l’heure, rien ne prouve qu’il ait été au volant au moment de l’accident.
À lire Dounia Coesens partage d’émouvantes photos en hommage à Marwan Berreni
Rappelons que les parents de Marwan Berreni ont déjà vécu un drame en 2013. En effet, Bilal Berreni, le frère de la vedette, faisait carrière en tant qu’artiste de rue. Malheureusement, il a été tué à Détroit. Ce décès avant d’ailleurs beaucoup affecter l’acteur. Espérons que nous aurons bientôt des nouvelles du comédien. De leurs côtés, les scénaristes de Plus belle la vie ont dû revoir les intrigues de la prochaine saison. Vu les circonstances, Abdel Fedala ne fera pas partie des épisodes diffusés en 2024 sur TF1.