Marwan Berreni (Plus belle la vie) disparu : son père prend la parole

Marwan Berreri reste introuvable depuis le jeudi 3 août à la suite d'un accident de la route. Son père s'est exprimé sur l'affaire.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Marwan Berreni se trouve dans une tourmente plus que regrettable. En effet, ce dernier serait porté disparu depuis le tragique accident impliquant son véhicule au début du mois d’août. De fait, nous ne savons pas s’il se trouvait au volant de son véhicule lors dudit accident. Néanmoins, son témoignage demeure plus qu’important pour la suite de l’enquête.

La victime du nom de Sandra aurait été percutée dans la nuit du jeudi 3 août. Aussi, des suites de l’accident, elle a eu plusieurs côtes cassées, une fracture au niveau du bassin et de la clavicule. Dans cette mesure, il demeure plus que nécessaire que cette affaire se résolve compte tenu des dommages psychologique que la victime a subi en plus. Effectivement, Sandra a témoigné auprès du journal Le Parisien :

« Il y a une baisse de moral systématique et je broie du noir »

De plus, celle-ci ne souhaite qu’une seule chose, que la lumière soit faite sur cette affaire et que le coupable, soit retrouvé. Compte tenu des dernières nouvelles, le comédien Marwan Berreni reste toujours introuvable. Depuis le tragique événement survenu à la sortie de la boite, le 400 près de Macon, Sandra ne trouve plus la paix comme elle a témoigné :

 « Au début, c’était les pleurs, la déprime, l’incompréhension. L’éternelle question qui revenait : mais pourquoi ? Maintenant, nouvelle étape, cette sensation se transforme en colère« 

De fait, grâce à la présomption d’innocence, l’acteur reste un simple témoin à auditionner puisqu’il reste le propriétaire du véhicule. Toutefois, sa disparition à ce moment précis fait peser de très lourds soupçons sur sa culpabilité. D’autant plus, lorsqu’on sait que le conducteur lors de l’accident a laissé sa victime pour morte sur la chaussée. De plus, le véhicule a été retrouvé quelques heures plus tard sur le bord d’une départementale

Le père de Marwan Berreni prend la parole

C’est auprès de nos confrères du journal Libération que le père de Marwan Berreni, Mourad Berreni a pris la parole. En effet, les proches du comédien de Plus Belle la vie ont été plutôt silencieux depuis le début de cette affaire. Aussi, le père de l’acteur a décidé de poursuivre dans cette voie. Ainsi, après le drame qui a impliqué une piétonne à Mâcon en Saône-et-Loire, il a simplement déclaré :

« On a besoin de silence »

Une réaction qui peut paraitre quelque peu froide, compte tenu de la situation. En somme, il aurait semblé plus judicieux d’aussi d’adresser quelques mots à la victime. Effectivement, depuis lors, Sandra se bat dans le but de se reconstruire une santé mentale et physique. Dans une autre mesure, les collègues et amis de Marwan Berreni se sont aussi exprimé :

 « Je ne suis ni en position ni en état de vous parler de mon ami. La situation est suffisamment triste pour que j’y apporte quelque commentaire »

Un des proches de Marwan Berrani a fait toutefois fait un parallèle plus que probable avec la triste affaire de Pierre Palmades. Ce réalisateur a très justement expliqué :

« Tous ceux qui le connaissent sont terrifiés et on a tout de suite pensé à l’affaire Palmade ». « On s’est dit : ‘Il a cru qu’il l’avait tuée. Il a pété les plombs et il s’est barré' »

Dans cette veine, sur le plateau de TPMP le chroniqueur Alex Goude demeure également partisant de cette hypothèse puisqu’il a affirmé : *

« S’il n’est pas coupable et s’il est parti, il ne va jamais revenir.  Je ne vais pas reprendre les histoires comme l’affaire d’Outreau ou des choses comme ça où on accusait des gens à tort. »

Les détails sordides de l’accident

La victime de l’accident impliquant le véhicule du comédien de Plus Belle la vie a fait un passage remarqué sur le plateau de TPMP. D’ailleurs, c’est au cours de l’émission qu’elle a pu livrer avec précision les détails de cette nuit tragique. Ainsi, elle a expliqué avec précision les circonstances de son accident :

« Je rentrais du centre-ville et j’allais vers le passage piéton qui se trouve un peu plus au-dessus de la boîte de nuit. Les phares se sont allumés et il a accéléré.  Je me suis dit : ‘il m’a peut-être vue, il va peut-être m’esquiver’.  Je n’ai pas eu le temps de réagir, il m’a rentrée dedans et j’ai été propulsée à plusieurs mètres. D’après les témoins, il m’a roulée dessus parce que j’avais la trace d’un pneu sur ma cuisse et j’ai le bassin gauche fracturé »

Le petit détail de fin, plus que glauque, fait froid dans le dos. De surcroit, cela démontre un cruel manque d’empathie et d’une lâcheté sans précédent de la part du conducteur du véhicule lors des faits. Malgré une situation plus que complexe, la victime de l’affaire Marwan Berreni ne parait pas se départir de sa bienveillance. D’ailleurs, elle a continué son propos en expliquant :

« En supposant que ce soit lui, car il y a la présomption, mais si je pouvais l’aider en tant que victime à lui faire prendre conscience, et même si ce n’était pas lui et qu’il a prêté sa voiture et qu’il protège une personne, qu’importe… Moi je me dis que si je suis pas responsable de quelque chose, dans l’idéal, je me manifeste. Je ne vais pas prendre le risque de tout perdre. »

À l’heure actuelle, le principal objectif pour Sandra reste d’obtenir des réparations à la hauteur du préjudice subit. Et aussi, que le coupable soit puni pour l’avoir placé dans cette situation plus que handicapante. Pour rappel, les faits s’étant déroulés il y a un peu plus d’un mois, cette dernière souffre toujours de blessures liées à l’accident.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :