Afficher les titres Masquer les titres
Ces derniers mois, le public de France 3 a dû apprendre à s’occuper sans Michel Drucker. En effet, le présentateur a dû subir une nouvelle opération au niveau du cœur. Le temps d’une longue convalescence, il a dû faire une pause dans sa carrière. Son retour dans Vivement dimanche a néanmoins eu lieu le 27 août dernier, pour les plus grands bonheurs des téléspectateurs. Or, ce 24 septembre 2023, un autre personnage culte de l’émission a fait une arrivée remarquée sur le plateau. On ne l’avait plus vu à l’antenne depuis près de 8 mois… On vous explique tout !
Michel Drucker : l’irremplaçable animateur, toujours aux commandes de Vivement dimanche !
Ces dernières années, le présentateur a eu plusieurs problèmes de santé. Sa dernière opération remonte au mois de mars dernier. Lors de cette intervention il aurait bien pu perdre la vie. Mais Michel Drucker s’accroche. Alors qu’il vient de fête son 81ᵉ anniversaire, il paraît plus motivé que jamais. Autodidacte et bourreau de travail, il a fait ses débuts sur le petit écran dès 1964. Et durant sa période de convalescence, il n’avait qu’une envie : reprendre sa place dans Vivement dimanche. À l’âge où la plupart des gens profitent de leur retraite pour s’offrir un repos bien mérité, l’animateur ne voit pas quitter l’antenne.
Aussi, lorsqu’il a enfin pu réapparaître dans son émission, ces dernières semaines, Michel Drucker n’a pas caché sa joie. S’il a dû interrompre ses activités pour guérir dans les meilleures conditions, il prend toujours son rôle dans Vivement dimanche au sérieux.
« Je vous remercie de cet accueil qui me va droit au cœur. Un cœur qui bat un peu plus vite aujourd’hui car j’attends cela depuis si longtemps. », a déclaré le journaliste ami des stars.
Malgré tout, le présentateur commence à envisager des changements dans les prochaines années. Ce 29 août, alors qu’il répondait aux questions d’Yves Calvi sur RTL, il a confié qu’il pensait parfois à une éventuelle fin de carrière.
« J’ai beaucoup réfléchi et je commence à me poser la question, à quel moment il va falloir partir ? J’ai commencé, ne riez pas, j’étais déjà aux Jeux de Tokyo en 1964, 2024 ça va faire 60 ans, c’est votre dernier mot Jean-Pierre ? »
Néanmoins, celui qui présente Vivement dimanche a encore du mal à donner une date pour son départ en retraite. Tiraillé entre le temps qui passe, et sa passion toujours brûlante pour les médias, il hésite encore.
« Je me pose vraiment la question, à quel moment ? Il y a des jours où je me dis il faut s’arrêter, parce que j’ai envie de refaire de la scène, c’est ma passion. »
Une autre figure emblématique revient dans Vivement dimanche
Connu depuis des décennies, Michel Drucker partage la vie de l’actrice Dany Saval depuis très longtemps. Il peut compter sur elle pour le soutenir, dans les bons comme dans les mauvais moments. Mais ceux qui suivent régulièrement Vivement dimanche savent aussi que le présentateur a une autre amie très fidèle. Ne vous y méprenez pas, nous parlons ici d’un personnage au poil doux, qui se déplace à 4 pattes. Les plus attentifs auront déjà reconnu l’adorable Isia, la chienne de l’animateur. Ce dernier a décidé de l’emmener avec lui sur le plateau, ce 24 septembre 2023.
« Isia est de retour ! Cela faisait huit mois qu’elle n’était pas venue. »
La veille, l’animateur de Vivement dimanche avait déjà donné des nouvelles de son animal de compagnie sur Instagram. On pouvait le voir, s’adressant à la chienne, en lui demandant de lui prêter main forte, quelques semaines après la reprise.
« Isia, c’est fini les vacances. Il faut que tu rentres. Tout le monde me demande où tu es passée depuis au moins un mois. Donc je compte sur toi dimanche. OK ? C’est ta rentrée, tu auras plein de gens célèbres autour de toi. »
Nul doute que cette belle bête a su faire fondre le cœur des téléspectateurs en revenant sur le petit écran. Espérons que nous aurons l’occasion de la revoir dans les prochains numéros de Vivement dimanche.