Michel Drucker : deux mois sans douche, perte de poids… L’animateur raconte sa convalescence

Michel Drucker, qui a subi une deuxième opération, a confié au Parisien sa convalescence difficile et également son état de santé actuel.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Michel Drucker a intégré le monde de l’audiovisuel grâce à son stage à Sports Dimanche en 1964. Une ancienneté qui lui a valu le titre de monument de la télévision française. Passionné par son métier, le célèbre homme n’est pas prêt de prendre sa retraite.

En effet, même de graves problèmes de santé n’ont pas réussi à le dissuader d’arrêter son métier à la télévision. Après deux lourdes opérations et malgré son âge avancé, le taulier du PAF compte revenir sur le plateau de Vivement Dimanche.

Dans son interview accordée au Parisien, il a pourtant livré qu’il avait passé une convalescence assez difficile.

La première opération de Michel Drucker en 2020

En septembre 2020, le célèbre animateur de télévision français avait dû passer par une intervention chirurgicale. Il fallait le faire pour lui éviter un infarctus. Comme l’a précisé la coproductrice de Vivement Dimanche, Françoise Coquet, Michel Drucker a subi un triple pontage coronarien.

En effet, pour le conjoint de Dany Saval l’opération était inévitable étant donné son endocardite infectieuse. Ce qui lui a valu 8 heures au bloc opératoire et 15 heures d’anesthésie. 

Suite à cette lourde opération, « à cœur ouvert », son ami Philippe Geluck a ensuite rassuré les téléspectateurs en annonçant qu’il allait bien. Toutefois, le fait d’être resté trois semaines au lit avait fait perdre du muscle au senior qui avait 78 ans à l’époque.

En novembre 2020, se confiant au Parisien, Drucker avait livré avoir frôlé la catastrophe. Il s’en est tout de même sorti après une rééducation et quelques mois loin du plateau de son émission. Retrouvant petit à petit la forme, une autre mauvaise nouvelle est une fois de plus tombée en début de juillet 2022.

Deuxième opération, il n’était pas passé loin, mais il va mieux

Une fois de plus, une endocardite infectieuse de la valve mitrale a envoyé Michel Drucker sur le lit d’hôpital. Près de trois ans après sa première opération, l’animateur télé qui a fêté ses 80 ans en septembre 2022, a dû subir une deuxième opération.

Se confiant au magazine Le Parisien, l’animateur de Vivement Dimanche a livré que ce qui lui est arrivé est « incroyable ». S’étant dit que cette fois-ci, « c’est cuit », il a confié se sentir revenir de loin. Le soir, alors qu’il se sentait « KO », il se disait qu’il n’allait plus jamais refaire surface.

Comme il l’a expliqué lors de son entretien, son frère médecin, Jacques, lui a révélé qu’il n’était pas passé loin. Mais actuellement, Michel Drucker, qui a perdu 10 kilos, ne veut rien lâcher et compte bientôt revenir sur le plateau de son émission.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Michel Drucker (@micheldruckeroff)

Le grand retour du présentateur télé dans Vivement Dimanche

Après une convalescence difficile, Michel Drucker n’a qu’une hâte, revenir sur le plateau de Vivement Dimanche. Durant ces mois d’absence, il n’avait que son retour en tête. Comme il l’a confié en mai 2023, il compte revenir dans son émission très bientôt.

Déterminé à reprendre le travail, l’animateur de France 3 compte « travailler beaucoup », mais « différemment ». Comme il l’a précisé lors d’une interview, son métier, c’est toute sa vie.

« Quand on a la chance d’avoir pour métier une passion, il ne faut pas s’arrêter. Tous mes copains qui l’ont fait étaient des vieillards un an après », a-t-il livré.

Tant que France Télévisions a besoin de lui et que sa santé le lui permet, il compte continuer. D’après le rapport de Femme Actuelle, le présentateur reviendra dans l’émission dominicale le 27 août 2023.

Apparemment, il aura à ses côtés des humoristes et des comédiens, dont Anne Roumanoff et Michèle Bernier. Rappelons-le, Vivement Dimanche est diffusé sur France 3 à partir de 13 heures 30.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :