Afficher les titres Masquer les titres
En France, certaines vedettes parviennent à marquer le public sur le long terme. Ainsi, l’industrie musicale se souviendra longtemps de Charles Aznavour, Johnny Hallyday ou encore France Gall. Mais le monde du cinéma, a aussi son long lot de monstres sacrés. Parmi eux, on retrouve Jane Birkin ou encore Louis de Funès. Certains, comme Alain Delon ou encore Brigitte Bardot ont pris leur retraite, même s’ils restent bien vivants. Et d’autres, comme Jean-Paul Belmondo, ont succombé récemment. Décédé en 2021, il laisse une grande famille derrière. Notamment sa petite-fille, Annabelle Belmondo. Voici le parcours de cette jeune femme, entre tournages et défilés….
L’arbre généalogique d’Annabelle Belmondo
La belle a vu le jour en 1988 aux États-Unis. Sa mère est Florence, la deuxième fille de Jean-Paul Belmondo. Fuyant la notoriété de ce dernier, elle a décidé d’aller s’installer outre atlantique, et d’épouser un dénommé Chris Waters. Le couple aura 3 enfants en tout :
- Annabelle Belmondo
- Christopher, né en 1993
- Nicholas, né en 1997
Pour rappel, la mère de Florence Belmondo était la danseuse Élodie Constantin. Comme chez les Gainsbourg et les Hallyday, la notoriété a marqué tout le clan. Toutefois, les proches du célèbre acteur ont tout fait pour essayer de vivre de façon discrète, loin de l’attention des médias.
À lire Richard Anconina rend hommage à Jean-Paul Belmondo : « Merci pour tout »
Cela dit, Annabelle Belmondo n’a pas passé toute sa vie à l’étranger. Loin de là. D’ailleurs, elle a résidé, un temps, dans le même immeuble que son grand-père. L’occasion pour elle de passer beaucoup de temps avec le vieil homme, avec qui elle avait une grande complicité. En effet, la jeune femme a plusieurs fois eu l’occasion de faire des apparitions à ses côtés. d’abord sur le plateau de Vivement Dimanche, en 2014. À l’époque, l’acteur, aussi connu sous le nom de Bebel, célébrait ses 80 ans. En 2017, elle l’a aussi accompagnée pour se rendre au 74ᵉ festival international du film de Venise. Peu après le décès de Jean-Paul Belmondo, elle a pris le temps de lui rende un hommage touchant sur Instagram.
« Tout le monde mérite d’avoir un grand-père tel que toi. C’est une bénédiction de ne t’avoir eu que pour moi. »
La jeunesse d’Annabelle Belmondo
Le fait de savoir s’exprimer différentes langues, à l’oral comme à l’écrit représente un sérieux avantage. Aussi, elle n’a eu aucun mal à réussir ses études de journaliste dans une université américaine. Ayant un tempérament artiste, Annabelle Belmondo a touché à plusieurs disciplines différentes. D’abord la musique, qui la passionne depuis l’enfance. D’ailleurs, elle a même envisagé de faire carrière comme chanteuse.
Carrière dans la mode
On a également pu la voir en tant que mannequin. En effet, en 2016, Annabelle Belmondo a intégré l’agence Karin Models Agency. Très vite, elle parvient à devenir l’égérie de plusieurs marques célèbre. Elle a même eu la chance de défiler dans le cadre de Fashion Week de Paris.
Doté d’un joli minois, et d’une silhouette mince, la petite-fille de Jean-Paul Belmondo réunit plus de 74 000 abonnés sur Instagram. Très active sur les réseaux, elle poste régulièrement des clichés et des vidéos issus de son quotidien ou de ses voyages. Mais il lui arrive aussi de prendre la pose façon un peu plus sensuelle. Ainsi, en 2016, Annabelle Belmondo a fait plusieurs shootings nue, avec la photographe Angela Batra. Elle a renouvelé l’expérience l’année suivante, en dévoilant sa poitrine sur Internet.
Annabelle Belmondo : son parcours en tant que comédienne
Même son nom de famille est familier pour le public, la belle brune n’a pas toujours songé au cinéma. Aussi, elle a commencé à passer devant la caméra de manière assez tardive. Elle joue dans Madame Claude, en 2021, à déjà 33 ans. Pour rappel, ce film raconte l’histoire sulfureuse d’une femme ayant tenu un service de prostitution de luxe, dans le Paris des années 1960. Annabelle Belmondo y incarne Kate, une jeune femme employée dans la maison close de la célèbre proxénète. Dans ce long métrage, diffusé sur Netflix, elle a l’occasion de côtoyer d’autres acteurs comme Roschdy Zem, Karole Rocher ou encre Garance Marillier.
À lire Maxime Dereymez : qui est le danseur qui excelle dans Danse avec les stars ?
Puis, elle enchaîne avec deux autres longs métrages, sortis en 2022 :
- Dawn Chorus
- American Night
Bientôt maman !
Célèbre avant même sa naissance, par ses origines, la jeune femme fait tout pour préserver sa vie et celle de ses proches. Aussi, Annabelle Belmondo ne donne que peu de détails sur ses relations amoureuses ou ses projets. Mais comme bon nombre de vedettes, elle aime aussi se mettre en scène sur les réseaux sociaux. Or, cet été, la mannequin a suscité l’enthousiasme de ses fans, en s’affichant avec un ventre rond. Ce cliché posté en juillet 2023, lui a valu de nombreux compliments.
Dans les commentaires de cette publication, on a ainsi pu retrouver Anouchka Delon. La fille du célèbre acteur connaît visiblement la petite-fille de Jean-Paul Belmondo :
« Félicitations ! Très heureuse pour toi. »
L’actrice Joséphine De La Baume a également eu quelques mots pour Annabelle Delon, en découvrant cette image touchante :
« Pas possible… Mon dieu… Félicitation. »
Depuis, la future maman a posté bien d’autres photos, montrant l’avancée de sa grossesse. Ainsi, en août 2023, on pouvait la voir, se baignant sur l’île de Kuai, à Hawaï. Elle semble radieuse et ravit de porter la vie.
D’ailleurs, on ignore encore la date de naissance prévue pour ce premier enfant. Cela dit, Annabelle Belmondo n’a aucun mal à voyager malgré son état. Ansi, le 2 septembre, elle prenait la pose dos à la mer, à Venise. Lors de ce séjour dans la ville des amoureux, elle a également posté un très beau cliché de son baby-bump, se reflétant dans une cloche en métal, couvrant le repas apporté par le room-service de son hôtel.
À lire Pierre de Maere : naissance, passion, évolution… Tout savoir sur l’étoile montante
En effet, la fille de Florence Belmondo avait fait le déplacement pour participer à la Mostra de Venise. L’occasion pour elle de faire une apparition remarquée, vêtue d’une magnifique robe à sequin argenté.