Brigitte Bardot : l’actrice se confie sur la série consacrée à sa vie

Véritable icône du cinéma français, Brigitte Bardot a maintenant droit à sa propre série Netflix. Mais elle ne s'y intéresse pas vraiment.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

D’abord danseuse, puis mannequin, la jolie blonde a fait ses débuts sur grand écran en 1952, dans Le Trou Normand. Mais elle marquera surtout les esprits dans le film Et Dieu… créa la femme, en 1956. Devenue une star, Brigitte Bardot enchaînera les premiers rôles, et fera rapidement rêver les Français. Or, depuis des années, elle a pris ses distances avec les plateaux de tournages. Elle préfère se consacrer à des causes qui comptent à ses yeux. Aussi, alors qu’une série vient de sortir sur Netflix, pour documenter son histoire, l’actrice ne semble pas convaincue. On vous explique tout !

Brigitte Bardot boude cette fiction…

Si vous aimez cette comédienne, qui a une place de premier plan dans le cinéma français, voici une bonne nouvelle ! En effet, le géant du streaming Netflix a mis en ligne une série consacrée à Brigitte Bardot. Pour incarner cette vedette de légende, la production a porté son choix sur la belle Julia de Nunez. Mais les fans pourront également retrouver Yvan Attal ou encore Victor Belmono au casting. À travers 6 épisodes, les scénaristes Danièle et Christopher Thompson retracent la période allant de 1949 à 1960. Ce qui correspond à la jeunesse et aux débuts de l’actrice. De quoi ravir le grand public !

Mais n’allez pas croire que Brigitte Bardot a collaboré avec les réalisateurs sur ce projet. Et, alors qu’elle pourrait facilement découvrir cette minisérie sans quitter sa villa de la Madrague, elle ne semble pas décidée à y jeter un œil. Le 4 mai dernier, elle avait déjà annoncé qu’elle ne comptait pas visionner cette fiction sur Netflix, lors d’une interview dans le magazine Gala.

« Je ne veux rien voir, je ne veux rien savoir. », a déclaré Brigitte Bardot en découvrant le courrier de la réalisatrice.

Brigitte Bardot
Julia de Nunez joue Brigitte Bardot dans la série éponyme, disponible sur Netflix – Crédits Photos : Getty Images

D’ailleurs, la comédienne de 88 ans avait pris ses dispositions, avec l’assistance d’un avocat. Ainsi, la production du show a dû signer un accord, précisant Brigitte Bardot n’interviendrait pas sur le projet ou n’en ferait la promotion. Une situation que Danièle Thompson trouve décevante. Elle qui a tout tenté pour échanger avec la célèbre actrice. Sans résultat. BB persiste et signe.

« Ma vie, je la connais par cœur, je l’ai vécue et écrite, et je n’ai pas besoin de la revivre. »

Et même lorsque des tournages ont eu lieu à Saint-Tropez, non loin de la plage de La Ponche, la comédienne a gardé ses distances.

Les épisodes n’intéressent pas Brigitte Bardot

En tant qu’héroïne du programme, l’actrice avait la possibilité de voir la série en avant-première, avant toute diffusion sur le petit écran ou en ligne. Mais visiblement, elle a estimé qu’il s’agissait d’une perte de temps. Il faut dire que même si elle ne joue plus la comédie, Brigitte Bardot a toujours un planning très chargé.

« J’ai mieux à faire en combattant pour les animaux. »

Brigitte Bardot
Brigitte Bardot dénonçant le sort des bébés phoques en 1978, au Conseil de l’Europe – Crédits Photos : Getty Images

D’ailleurs, il y a quelques mois, elle n’a pas hésité à solliciter le président de la République, avec une missive cinglante. Selon elle, Emmanuel Macron ne s’engage pas suffisamment pour la cause animale.

« Vous faites de la France une « poubelle » qui vous sert de trône, et vous prenez un plaisir sadique à faire souffrir votre peuple, mais aussi les plus humbles, les plus vulnérables et les plus soumis : les animaux. »

Rappelons pourtant qu’il y a 5 ans, le chef de l’État avait déjà reçu la visite de Brigitte Bardot. Or, à en croire l’actrice, leur échange n’a pas débouché sur des mesures concrètes à ce jour.

« Lorsque vous m’avez reçue en juillet 2018 à l’Elysée, accompagnée d’une délégation de ma Fondation, vous n’étiez au courant de rien des drames quotidiens que subissent les animaux. « Vous allez m’engueuler », ce sont vos premiers mots. Cinq ans après, oui je vous engueule car je suis en colère face à votre inaction, votre lâcheté, votre mépris des Français, qui vous le rendent bien il est vrai. »

Si Brigitte Bardot garde encore un caractère bien trempé, elle a totalement changé de vie ces dernières décennies. Elle vit entre sa demeure de La Madrague, et une autre maison plus discrète, baptisée La Garrigue. Chaque matin, elle fait la grasse matinée. Mais l’après-midi, elle prend la route avec une 4L, bricolée par son époux, Bernard d’Ormale. Elle prend ensuite soin de toute sa ménagerie, composée de chiens, d’ânes, de cochons et de vaches.

Sources : gala.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :