Brigitte Bardot : qui est l’actrice qui va incarner son personnage dans la série inspirée de sa vie ?

Découvrez Julia de Nunez, la comédienne qui a su donner vie à Brigitte Bardot dans la série « Bardot » diffusée sur France 2.

© Crédits photos : Getty Images

Afficher Masquer les titres

Le 8 mai 2023, une nouvelle série intitulée « Bardot » est présentée sur France 2. En effet, l’histoire est basée sur la vie de Brigitte Bardot. Tandis que le personnage principal est interprété par une jeune actrice de 20 ans nommée Julia de Nunez. Bien qu’elle soit originaire de France et d’Argentine, elle est encore méconnue du grand public.

Une série attendue

Le lundi 8 mai 2023, France 2 diffuse en première partie de soirée sa minisérie « Bardot ». La série s’inspire de la vie de l’icône cinématographique française. De ce fait, les amateurs de « BB » se sont réunis pour regarder ce programme.

La série de six épisodes d’une durée de 52 minutes explore la période allant de 1949 à 1959. Durant laquelle la future muse de Gainsbourg avait seulement 15 ans. Elle était alors amoureuse de Roger Vadim et en quête de liberté. La série retrace également son parcours jusqu’à son statut de mythe mondial en tant que sex-symbol adulé et envieux. Suite au succès retentissant de « Et Dieu… créa la femme ».

Brigitte Bardot
Julia de Nunez assiste au festival Series Mania – deuxième jour le 18 mars 2023 à Lille, France – Crédits photos : Getty Images

Le rôle de l’icône est joué par Julia de Nunez, une jeune femme de 22 ans, jusqu’alors inconnue du grand public. Sa ressemblance avec le modèle est frappante : sa moue boudeuse et ses yeux bleus sont remarquablement similaires à ceux de la célèbre blonde réputée pour sa grâce.

Son père est un journaliste argentin retraité de France Culture, et sa mère, une libraire française à Paris. Ils ont engendré une diplômée de l’école d’art dramatique Périmony. En effet, cette école prestigieuse a vu passer des personnalités comme André Dussollier, Camille Cottin, Fanny Ardant et François Cluzet. Julia a son diplôme en lettres en 2021.

Julia de Nunez, née pour ce rôle

L’actrice avait déjà été remarqué par sa ressemblance frappante avec Bardot. Et ce, avant d’être choisie pour le casting de la minisérie Bardot, produite par Danièle et Christopher Thompson. En effet, dès le lycée, ses camarades l’avaient surnommée « Brigitte Bardot », en raison de sa similitude avec l’icône française.

Julia de Nunez a nié avoir poussé le mimétisme avec Brigitte Bardot, lors d’une interview avec Paris Match le 26 mars 2023. La jeune actrice a expliqué avoir découvert la star à l’âge de 10 ans en regardant « La Vérité » d’Henri-Georges Clouzot. Elle a affirmé qu’elle n’a pas imité consciemment l’icône française.

Julia de Nunez se souvient :

« J’étais trop petite pour tout comprendre, mais elle m’avait émue. J’avais ressenti chez elle un pouvoir incroyable »

Grâce à ses lèvres charnues et son teint angélique, Julia de Nunez a su attirer l’attention des deux co-scénaristes et co-réalisateurs. Même face à la concurrence de dizaines d’autres candidats.

Par la suite, Julia de Nunez a suivi une préparation physique intensive pour s’immerger dans le personnage. En prenant des cours de danse classique, de mambo et de flamenco.

Elle déclare auprès de Madame Figaro, le 26 septembre 2022 :

« Je me suis beaucoup investie dans cette aventure, et il est arrivé un moment où je ne parvenais plus à prendre du recul. En faisant exister les émotions de Bardot, elles devenaient sincères »

Brigitte Bardot
Julia de Nunez assiste au festival Series Mania – deuxième jour le 18 mars 2023 à Lille, France – Crédits photos : Getty Images

L’avis de Brigitte Bardot sur son Biopic

Avant de produire la série, Danièle Thompson a pris soin de contacter Brigitte Bardot. Par ailleurs, bien qu’elle se soit retirée de l’attention médiatique ces dernières années, l’actrice a accepté de donner son avis. Dans sa réponse, elle déclare être consciente que sa vie finirait par être portée à l’écran. Ainsi, elle a exprimé sa satisfaction que cela soit fait par Danièle Thompson.

Comme citer dans purepeople :

« Elle savait qu’un jour sa vie serait portée à l’écran, raconte la réalisatrice dans les colonnes du magazine Paris Match. Elle était plutôt contente que ce soit par nous. Elle a été bienveillante, mais n’a qu’une envie : qu’on la laisse tranquille ».

Brigitte Bardot, une femme de caractère

Le compte personnel de Brigitte Bardot a affiché un tweet le 26 avril 2023 :

« Vos premiers mots lorsque vous m’avez reçue à l’Élysée… “Vous allez m’engueuler” ! Cinq ans après, oui je vous engueule, car je suis en colère face à votre inaction, votre lâcheté, votre mépris des Français (qui vous le rendent bien il est vrai) »

À l’âge de 88 ans, Brigitte Bardot a rédigé une lettre ouverte de deux pages adressées au président, qu’elle décrit comme « maléfique ». Son tweet, accompagné de cette lettre, témoigne de sa frustration face aux décisions politiques du chef de l’État.

Brigitte Bardot exprime dans sa lettre ouverte son mécontentement quant au traitement des animaux, notamment par le gouvernement. Elle y dévoile également ses antécédents de tentatives de suicide.

Brigitte Bardot, reconnue pour son engagement en faveur de la protection des animaux, a exprimé sa position :

« Vous faites de la France une “poubelle” qui vous sert de trône, et vous prenez un plaisir sadique à faire souffrir votre peuple, mais aussi les plus humbles, les plus vulnérables et les plus soumis, les animaux ».

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :