Brigitte Bardot : la journaliste Mireille Dumas fait des confidences sur la vie de l’actrice

Mireille Dumas a dévoilé des détails méconnus sur Brigitte Bardot récemment. Elle est revenue sur le parcours professionnel de l’actrice.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Des confidences chocs ! Mireille Dumas était de passage dans C à Vous le 16 juin 2023. La journaliste s’est confiée sur Brigitte Bardot et révèle que cette dernière ne s’est pas vraiment sentie épanouie dans son métier d’actrice.

Brigitte Bardot : les révélations de Mireille Dumas sur la comédienne

Si aujourd’hui Brigitte Bardot se concentre sur sa lutte contre la maltraitance des animaux, il fut un temps où celle-ci rencontrait un succès dans le monde du septième art. Une époque de sa vie qui sera évoquée dans un nouveau documentaire consacré à la comédienne.

La réalisatrice n’est autre que Mireille Dumas et ce documentaire, intitulé Brigitte Bardot l’insoumise, sera diffusé sur Canal+ Doc, le 19 juin prochain. Dans celui-ci, nous retrouverons notamment un extrait d’une interview de l’actrice au cours de laquelle elle a parlé de sa carrière professionnelle.

À lire Brigitte Bardot : que devient son fils Nicolas, né de sa relation avec Jacques Charrier ?

Dans C à Vous, Anne-Elisabeth Lemoine, en évoquant la vie de Brigitte Bardot, avait rappelé que :

« Le cinéma ne l’a jamais vraiment rendue très heureuse. Au point donc de tout briser ».

Des propos que Mireille Dumas a tenu à confirmer. Selon cette dernière, Brigitte Bardot ne s’était jamais vraiment épanouie en tant que comédienne. Au contraire, l’octogénaire avait souvent le sentiment « d’être dans une prison » tout au long de sa carrière.

Mireille Dumas a ajouté que Brigitte Bardot avait tendance à fuir « aux carcans de sa vie », notamment ceux liés à sa famille, sa relation amoureuse, et bien évidemment le cinéma.

« Elle a cette phrase très jolie qui dit : ‘J’ai quitté le cinéma avant qu’il ne me quitte », a déclaré la journaliste.

Avait-elle peur de vieillir ?

En réalité, prendre de l’âge ne dérangeait pas du tout l’artiste. Ce qui lui faisait peur, d’après Mireille Dumas, c’est le fait de vieillir devant la caméra. C’est d’ailleurs « sa complexité », comme l’a révélé la journaliste.

Cette dernière précise, toutefois, que Brigitte Bardot « accepte de vieillir » et qu’elle n’a jamais eu l’intention de changer son physique en ayant recours à la chirurgie esthétique. Seulement voilà, celle qui partage sa vie aux côtés d’un certain Bernard a tenu à quitter le monde du septième art bien avant « qu’on ne l’appelle plus ».

Mireille Dumas sur Brigitte Bardot : « Elle était dans une prison »
Brigitte Bardot buvant un verre sur le tournage du film ‘La Vérité’, en 1960 – Crédits photos : Getty Images

Au cours de cette même interview, Mireille Dumas a notamment parlé du genre de femme qu’est Brigitte Bardot. À en croire ses révélations, celle qui travaillait comme actrice à une époque possède une personnalité très complexe.

« C’est son paradoxe : une force, une fragilité. Quelqu’un qui symbolise une forme d’insouciance et qui a quand même une partie très sombre », a révélé la journaliste.

On en saura sûrement plus sur la vie de la comédienne dans ce documentaire réalisé par Mireille Dumas.

À lire Brigitte Bardot surprend un célèbre animateur télé et l’appelle en plein direct

Brigitte Bardot annonce le décès d’un être qui lui était cher

Après avoir quitté le cinéma, l’actrice n’est pas restée sans rien faire. Depuis qu’elle n’est plus active dans ce milieu, l’octogénaire s’est concentrée un peu plus sur sa lutte contre la maltraitance des animaux.

Très passionnée par les animaux, Brigitte Bardot avait une chienne baptisée Fripouille. Malheureusement, la petite boule de poils est décédée, comme l’a révélé l’actrice sur les réseaux sociaux, ce 14 juin 2023. C’est via un communiqué publié sur son compte Twitter que Brigitte Bardot a annoncé cette triste nouvelle.

« Nous sommes anéantis de chagrin. Notre dernière Setter anglaise, notre indispensable Fripouille vient de mourir à 13 ans », a-t-elle déclaré.

D’après les révélations de Brigitte, la chienne est décédée à la suite d’un cancer de sang. Une maladie qui s’était généralisée et qui a, malheureusement, emporté l’animal en seulement quinze jours. Fripouille comptait énormément pour la comédienne, mais bien évidemment pour son mari Bernard.

« Nous tenions à lui rendre l’hommage qu’elle mérite car elle a été l’ombre et la lumière de la vie de Bernard particulièrement », a-t-elle écrit.

Ce décès a marqué le couple et la comédienne a affirmé que :

« La vie nous rend orphelins de nos plus belles amours ».

Heureusement, elle peut toujours compter sur ses fans peu importe l’épreuve à laquelle elle fait face.

En apprenant la disparition de cet être qui a été très cher aux yeux de leur idole, les fans de Brigitte Bardot ont tenu à lui apporter leur soutien. De même, la plupart d’entre eux ont pris le temps de présenter leurs condoléances à elle, et à son compagnon Bernard. Espérons que les deux tourtereaux se remettront de cette perte le plus tôt possible.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :