Brigitte Bardot : son mari prend la parole sur ses difficultés respiratoires

Quelques jours après le décès de Jane Birkin, Brigitte Bardot a vu santé décliner. En cause ? Un problème respiratoire...

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

En France, le public a découvert Brigitte Bardot dans les années 1950. Mais très vite, avec des films mémorables comme Et Dieu créa la femme, l’actrice a fini propulser au rang d’icône. Moue boudeuse et longue crinière blonde, cette star a marqué plusieurs générations. Toutefois, aujourd’hui, il y a longtemps que la vedette n’écume plus les plateaux de tournage. Âgée de 88 ans, elle vit retirée, loin des médias et de leurs intrigues, auprès de son époux. Or, ce mercredi 19 juillet 2023, il semble que la comédienne ait eu quelques difficultés pour respirer. Aussi, des secours ont dû intervenir à la Madrague, le domicile du couple à Saint-Tropez. On vous explique tout.

Brigitte Bardot : son conjoint donne de ses nouvelles

Difficile d’imaginer un destin plus tumultueux que celui de cette actrice, qui paraît désormais une véritable légende du cinéma français. Née en 1934, dans une famille plutôt bourgeoise, cette femme a tout fait pour rompre avec ce que les siens avaient prévu pour elle. Encore adolescente, elle fait la connaissance d’un certain Roger Vadim, qui l’aimera et l’aidera à faire ses premiers pas en tant que comédienne. Brigitte Bardot connaîtra alors une carrière brillante et un succès fulgurant. Au fil des ans, elle aura de nombreuses conquêtes célèbres, comme Serge Gainsbourg, Jean-Louis Trintignan ou encore Gilbert Bécaud.

Brigitte Bardot
Brigitte Bardot en 2007 – Crédits Photos : Getty Images

Mais depuis 1992, la célèbre blonde a fini par trouver la paix et le bonheur, dans les bras de Bernard d’Ormale, un industriel et homme d’affaire à succès. Alors qu’elle ne tourne plus depuis plusieurs décennies, les deux amoureux vivent ensemble à la Madrague. Aussi, son époux a pu faire quelques confidences au journal Var-Matin, concernant la santé de Brigitte Bardot.

“Les ambulances se sont trompées d’adresse. (…) Il était aux environs de 9h lorsque Brigitte a eu du mal à respirer. C’était plus fort que d’habitude mais elle n’a pas perdu connaissance pour autant. Appelons ça un moment d’égarement respiratoire. », indique le mari d’ l’actrice.

Toutefois, Bernard d’Ormale reste optimiste quant à l’état de sa bien-aimée, qui semble avoir besoin d’un peu de repos.

“Son pouls va bien, son cœur aussi et sa tension est bonne mais les choses restent fragiles.”, a expliqué l’époux de Brigitte Bardot.

Il faut dire que la vedette a près de 88 ans. Or, depuis quelques jours, le sud de la France subit une période d’intense chaleur, qui peut s’avérer éprouvante.

“Comme toutes les personnes d’un certain âge, elle ne supporte plus la chaleur. Il ne faut pas qu’elle fasse d’efforts inutiles.”, a précisé Bernard d’Ormale.

Aussi Brigitte Bardot profite à présent d’un répit bien nécessaire, tout en profitant d’un suivi médical assez pointu, pour lui éviter le moindre incident.

“Brigitte récupère. Elle a eu un problème respiratoire qui a nécessité une visite au pôle de santé de Gassin ce matin pour un contrôle. Son taux de globules rouges est un peu bas et elle va bénéficier d’un traitement spécifique. », raconte le mari de la star.

Toujours selon son époux, les pompiers lui auraient laissé une bouteille d’oxygène à disposition, pour faire face à ces difficultés respiratoires.

 “Elle s’en est servie un peu cet après-midi, mais plus pour l’instant.”

La santé de l’actrice devient plus précaire

Connue pour son talent et sa carrière, Brigitte Bardot n’a rien perdu du fort caractère qu’elle avait déjà dans sa jeunesse. Aussi, en mai dernier, l’actrice n’avait pas hésité à recadrer certains médias après la nouvelle de son hospitalisation à Toulon. Dans une longue lettre, elle avait eu des mots rassurants pour ses fans.

 “Je tiens à rassurer tout le monde. Je vais très bien. La presse a fait un scandale avec un malaise qui m’est arrivé en janvier et dont on fait tout un tintouin aujourd’hui. (…) Je n’ai perdu aucune de mes facultés !”

En effet, en avril 2023, le journal France Dimanche avait publié un article concernant les problèmes de Brigitte Bardot, faisant état une insuffisance respiratoire. Mais le média laissait également entendre que les facultés cognitives de la vedette se trouvaient en déclin. Une rumeur que cette dernière n’a pas laissée passer !

Pour rappel, ce dimanche 16 juillet, la chanteuse Jane Birkin a trouvé la mort à l’âge de 76 ans. En apprenant la triste nouvelle, Brigitte Bardot n’a pas pu s’empêcher de s’exprimer sur les réseaux sociaux. Dans une lettre partagée sur Twitter, elle regrette qu’une célébrité ayant si bon caractère ait pu succomber si brutalement.

 “J’ai un gros chagrin. Jane est partie. Quand on est aussi jolie, aussi fraîche, aussi spontanée, avec une voix d’enfant, on n’a pas le droit de mourir. Elle reste éternelle dans nos cœurs. », a écrit l’actrice de La Vérité.

Sources : gala.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :