Brigitte Bardot : que devient son fils Nicolas, né de sa relation avec Jacques Charrier ?

Brigitte Bardot et son fils Nicolas-Jacques Charrier : une histoire d’amour et de désir jamais comblée, une vie sous les projecteurs.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Brigitte Bardot, icône du cinéma français, n’a jamais caché son absence de désir maternel. Son fils unique, Nicolas-Jacques Charrier, né de son mariage avec Jacques Charrier, a souffert de cette indifférence. Que devient-il aujourd’hui ?

Brigitte Bardot se confie sur son fils

En premier lieu, la mini série Bardot, diffusée par France 2 en mai 2023, s’inspire de la vie et de la carrière de l’icône des années 60. Julia de Nunez incarne Brigitte Bardot et nous fait découvrir sa grossesse et sa maternité. Pour rappel, en 1960, la star a mis au monde un fils, Nicolas-Jacques Charrier.

La star de Saint-Tropez a fait de rares confidences sur sa vie privée. Dans une interview au Parisien, elle a révélé qu’elle n’avait jamais souhaité avoir des enfants. Elle a évoqué son passé douloureux et les raisons de son choix.

Brigitte Bardot
Brigitte Bardot, militante des droits des animaux, visite son refuge pour chiens « The Nice Dogs » à Carnoules le 7 octobre 2001 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

L’artiste confie :

« J’ai eu un enfant, mais on ne peut pas dire que cet enfant, le pauvre, est venu au bon moment et m’ait apporté ce qui me manquait »

Brigitte Bardot a épousé Jacques Charrier en 1959. C’était son deuxième mariage. Ils étaient partenaires dans Babette s’en va en guerre.

Qui a élevé son fils Nicolas-Jacques Charrier ?

Selon les informations, Nicolas est né le 11 janvier 1960. Trois ans après sa naissance, son père, Jacques Charrier, a divorcé de sa mère. Il a eu la garde de Nicolas. Une bonne chose de faite, car Brigitte Bardot n’avait pas de temps pour son fils. Elle ne le voulait pas non plus.

L’amie de Jean-Paul Belmondo reconnaît :

« Il me manquait beaucoup de soutien, il me manquait des parents, des gens qui m’aident à vivre. Je n’avais pas cela ».

L’artiste admet avoir eu « des idées noires ». Toujours au Parisien, Bardot confie :

« Du reste, j’ai beaucoup de fois voulu supprimer ma vie car elle ne me convenait pas ».

La présidente de la Fondation Brigitte Bardot a dit des mots crus.

Son fils lui a fait un procès

Brigitte Bardot était enceinte de Roger Vadim, son ex-mari. Elle a avorté deux fois. Elle a essayé d’arrêter sa grossesse elle-même.

D’ailleurs, elle n’aimait pas son enfant et elle le considérait comme une « tumeur ». Elle se faisait violence pour le faire partir. Elle regardait son « ventre plat et lisse » avec tristesse, comme si elle enterrait un être cher. Brigitte Bardot a vécu un « cauchemar » en accouchant. Elle n’avait pas d’instinct maternel.

C’est pourquoi, Nicolas, son fils était « effroyablement affecté » par ses propos. Il a porté plainte contre elle. Il voulait 6 millions de francs et le retrait des passages.

Brigitte Bardot et son éditeur ont été condamnés. Ils ont versé 150 000 francs à Jacques Charrier et 100 000 francs à Nicolas.

Qu’est devenu son fils Nicolas-Jacques Charrier ?

Nicolas Charrier et Brigitte Bardot ne sont pas proches. Jacques Charrier, son père, l’a élevé sans sa mère. Il vit en Norvège avec sa femme, le mannequin Anne-Line Bjerkan, et ses deux filles, Anna et Théa.

Par ailleurs, l’ex actrice parlait de son fils à Var Matin. Elle disait que leurs relations s’étaient calmées.

« Nous nous appelons régulièrement. Vivant en Norvège, il me rend visite une fois par an à la Madrague, seul ou accompagné de sa famille, de sa femme, de mes petites-filles (…) Je l’aime d’une manière spéciale. Et lui aussi. Il me ressemble un peu », affirme-t-elle en 2018.

La fortune de Brigitte Bardot, qui en héritera ?

Hélas, leur relation n’est pas aussi profonde au point où Brigitte Bardot lui laisserait son héritage. En effet, selon les informations, BB a décidé de ne pas laisser tout son patrimoine à son fils Nicolas, avec qui elle a renoué le contact. La star a préféré consacrer une grande partie de sa fortune à sa fondation, qu’elle a créée en 1986 et qu’elle préside.

Brigitte Bardot
L’actrice Brigitte Bardot et ses invités assistent à un cocktail de la SPA (société pour la prévention de la cruauté envers les animaux) à l’Hippodrome de Vincennes en octobre 1990 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Yves Bigot son biographe, a ainsi confié à Challenges en 2014 :

« La Fondation Brigitte Bardot a déjà bénéficié de tout ou presque tout ce qui constituait son patrimoine ».

Nicolas-Jacques Charrier recevra sans doute l’héritage légal, mais peu important.

« Bardot vit simplement aujourd’hui, elle n’est pas riche », disait son biographe.

Sources : femmeactuelle.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :