L’amour est dans le pré : un ancien candidat a perdu la vie à 48 ans

Révélé dans la version de Belge de L'amour est dans le pré, cet agriculteur est décédé dans son sommeil, selon ses proches.

© M6

Afficher Masquer les titres

En 2005, M6 a eu le nez creux en décidant d’adapter l’émission anglais Farmer wants a wife (littéralement : le fermier cherche une femme). Ainsi, depuis 18 ans, le public a pris l’habitude de suivre, non sans émotion, L’amour est dans le pré. Dans ce programme, on retrouve plusieurs agriculteurs, décidés à rencontrer leur âme sœur. Depuis que l’aventure passe à la télévision, plusieurs couples ont ainsi pu se marier et même fonder une famille. Mais il faut savoir que les campagnes belges comptent aussi bon nombre de célibataires. Aussi, cette téléréalité existe chez nos amis wallons, à travers une variante tournée sur place. Malheureusement, un ancien participant de l’émission a récemment perdu la vie, alors qu’il dormait… On fait le point tout de suite !

L’amour est dans le pré : les téléspectateurs belges en deuil

Ceux qui avaient suivi son parcours dans le programme en 2021 sur RTL-TVi auront sans doute le cœur serré en apprenant la nouvelle. En effet, Grégory Gossement avait participé à la saison 13 de L’amour est dans le pré (version belge) pour trouver sa moitié. Malheureusement, cet agriculteur de 48 ans a succombé le mardi 5 septembre 2023. Selon sa mère, le décès a eu lieu alors qu’il dormait tranquillement dans son lit. Pour rappel, cet homme tenait une exploitation, la ferme du Moulin Xavière, sur la commune de Wiers en Belgique.

Pour l’heure, sa maman ne s’explique toujours pas cette disparition tragique. Elle précise que Grégory ne souffrait d’aucune maladie à sa connaissance. En revanche, elle révèle que son fils connaissait de nombreux épisodes d’angoisse depuis deux ans. D’après elle, le fait de participer à L’amour est dans le pré n’a pas vraiment amélioré la situation de l’agriculteur. Au contraire, celui-ci semblait assez affecté, car cette aventure télévisée a débouché sur un échec.

« Il n’avait pas de problèmes de santé. Notre fils était très stressé depuis sa participation à l’émission puisque cela ne s’est pas bien passé avec la dame. », révèle la mère de Grégoire.

Elle blâme donc, indirectement, la relation qu’il avait nouée dans le programme avec une certaine Rosanna. En effet, malgré une idylle née devant les caméras, leur histoire d’amour n’a pas duré dans le temps. Un chagrin qui selon la vieille dame, aurait pesé trop lourd sur le moral de son fils.

La production de L’amour est dans le pré rend hommage à Grégory

En France, les téléspectateurs peuvent compter sur Karine Le Marchand pour aller à la rencontre des candidats et commenter leur parcours dans l’émission. Mais en Belgique, sur RTL-TVi, le public a l’habitude de voir Sandrine Dans animer L’amour est dans le pré. Aussi, lorsque la présentatrice a appris cette triste nouvelle, elle a très vite décidé de s’exprimer, dans le journal Ciné-Télé-Revue. Elle se souvient très bien de cet agriculteur, avec qui elle avait eu l’occasion d’échanger sur le tournage il y a deux ans.

« Toute l’équipe de L’amour est dans le pré est choquée d’apprendre la disparition de Grégory, qui était un agriculteur et un homme terriblement passionné, généreux et hyperactif. Il avait marqué la saison 13 de L’amour est dans le pré. C’est toujours une immense tristesse que d’apprendre la disparition de quelqu’un. »

L’animatrice de la version belge de L’amour est dans le pré a poursuivi en s’adressant directement à l’entourage de Grégory Cossement.

« On pense énormément à sa famille, ses parents, et à sa meilleure amie que nous avions pu rencontrer. Nous sommes de tout cœur avec eux en ce moment particulièrement pénible et douloureux. »

L'amour est dans le pré
L’équipe belge de L’amour est dans le pré a rendu hommage à Grégory – Crédits Photos : Capture Facebook

Sur la page Facebook du programme, l’équipe qui produit l’émission a aussi eu quelques mots pour annoncer ce décès au public.

« C’est avec beaucoup de tristesse qu’on vous annonce le décès de Grégory, candidat de la treizième saison de L’amour est dans le pré. »

Rappelons qu’en Belgique, L’amour est dans le pré ne suit pas exactement le même calendrier que chez nous. Ainsi, dans le cadre de la saison 15, RTL-TVi a diffusé les portraits des agriculteurs en mai dernier. Mais les téléspectateurs wallons devront encore patienter avant de découvrir cette nouvelle édition.

Sources : voici.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :