Julien (L’amour est dans le pré) : sa femme annonce que les séquelles de son AVC sont irréversibles

Révélé dans la saison 3 de L'amour est dans le pré, Julien a vécu un AVC ces derniers mois, qui lui a laissé des séquelles.

© Instagram / @julien_floriane_adp_saison3

Afficher Masquer les titres

En 2005, les Français découvraient avec bonheur une téléréalité, consacrée aux célibataires du monde rural. En effet, dans L’amour est dans le pré, les agriculteurs ont la possibilité de faire des rencontres, pour trouver l’âme sœur. Tout commence avec la diffusion des portraits des candidats sur M6. Ensuite, chacun reçoit des courriers de personnes intéressées par son profil. Puis vient la séance de speed dating. Après cette étape, chaque participant peut recevoir deux prétendant.e.s chez lui, pour faire plus ample connaissance. Mais à l’heure du bilan, chacun doit faire un choix. Dans la saison 3, Julien avait décidé de repartir avec Floriane. Mais récemment, il a été victime d’un AVC. Sa compagne a pris la parole pour donner de ses nouvelles. On vous explique tout !

Comment va la santé de Julien ?

Le 24 août dernier, la mère de famille a dégainé son téléphone, afin de s’exprimer sur l’état de son conjoint. Dans un premier temps, elle a tenu à se montrer rassurante.

« Tout va bien pour Juju. »

Cela dit, Floriane a eu une sacrée frayeur. Heureusement, Julien a pu bénéficier d’une prise en charge très rapide, après son accident vasculaire cérébral. Dans le but de donner plus détails à leur communauté, la maman de Lina et Axel a partagé un cliché, montrant une échographie de son mari. L’occasion pour elle d’expliquer comment l’AVC a impacté son état. Sur cette image, on remarque que plusieurs zones du cerveau apparaissent en blanc. Selon la jeune femme, il s’agit des endroits touchés lors de cet accident.

Au total, Julien a écopé de séquelles sur les deux tiers du cervelet, côté droit. Et malheureusement, selon son épouse, il n’y a pas d’espoir : il n’en retrouvera pas l’usage. Une situation qui désole Floriane, alors qu’elle partage la vie de l’agriculteur depuis de longues années.

« Cette zone restera détruite. C’est irréversible. »

De plus, elle redoute que la zone impactée ne s’étende. Après tout, le cerveau reste un organe extrêmement sensible. Qui un rôle primordial sur l’ensemble du corps, notamment pour se déplacer ou encore faire certains gestes. Or, vu le jeune âge de Julien, une telle situation poserait de nombreux problèmes.

« Il ne faut surtout pas que ça grossisse, surtout chez les jeunes patients comme Juju. Il a également à cet endroit toutes les facultés motrices. »

Les confessions de Julien

Ces derniers temps, Floriane avait déjà révélé que son époux devait subir une opération, pour soigner une malformation cardiaque. Cela dit, cette intervention a fini par entraîner l’AVC qui a frappé le père de famille. Triste détail : Julien avait peur de passer sur le billard. Finalement, il avait pris cette décision, afin de préserver sa santé.

« Ne pas le faire est un risque d’infarctus ou d’un autre AVC. », a déclaré l’agriculteur.

Bien sûr, depuis qu’il a eu cet accident vasculaire cérébral, la vie de Julien a changé. Avec quelques désagréments, dont il ne se plaint pas trop.

« J’ai uniquement des acouphènes et de la fatigue par moments. C’est assez déstabilisant, mais c’est assez typique après un AVC selon les neurologues. »

Heureusement, l’homme peut compter sur son épouse pour lui prêter main forte au quotidien. Pour rappel, le couple a un projet commun.

« Il n’a plus le droit de porter des trucs lourds pour le moment, donc c’est moi qui fais les travaux. Débroussailler, tondre, porter les courses, mettre la remorque devant la voiture… On a plus de 3 000 mètres carrés à gérer, donc j’ai énormément de boulot, en plus de mon métier d’assistante maternelle. » a révélé Floriance.

Cette situation représente une surcharge de travail pour la femme de Julien. Cependant, les deux amoureux semblent former un tandem solide, à la tête d’une adorable petite famille. Espérons qu’ils pourront sortir de cette épreuve en étant plus unis que jamais. Souhaitons un très bon rétablissement à Julien !

Sources : gala.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :