L’amour est dans le pré : rebondissement, trois candidats quittent déjà l’aventure

Alors que la 18e saison de L'amour est dans le pré vient de commencer, plusieurs candidats ont arrêté le tournage de façon imprévue...

© M6

Afficher Masquer les titres

Depuis 2005, M6 aide les agriculteurs célibataires à trouver leur âme sœur. À partir de la saison 5, Karine Le Marchand a pris les commandes de l’émission. Plébiscitée par le public, cette animatrice, proche de Stéphane Plaza, sait se montrer à l’écouter avec les candidats. Or, cette année, le tournage de L’amour est dans le pré connaît quelques déconvenues. En effet, alors que la chaîne a diffusé les portraits des participants en janvier et février 2023, 3 candidats auraient déjà quitté l’aventure en cours de tournage… On vous explique tout !

L’amour est dans le pré : le coup de gueule de Karine Le Marchand

Si vous n’avez pas l’habitude de suivre ce programme, il faut savoir qu’il comporte plusieurs étapes. Après le casting, la production de l’émission diffuse les portraits des agriculteurs à la recherche de leur moitié. Si leurs profils plaisent à certaines personnes dans le public, ils reçoivent alors des courriers. Parmi toutes ces missives, ils doivent choisir celles qui les intéressent, pour les rencontrer leurs correspondantes en speed dating. Ensuite, L’amour est dans le pré permet chaque participant d’accueillir deux prétendant.e.s à domicile. Généralement, la cohabitation se passe bien. Mais les adeptes du programme M6 savent que des disputes et des clashs peuvent aussi éclater durant cette étape.

Participer à cette aventure représente une très belle opportunité pour certains célibataires vivant en zone rurale. Cela dit, il arrive que certains candidats ne restent pas jusqu’au bout dans L’amour est dans le pré. Ainsi, en juillet 2023, Karine Le Marchand a pris la parole, visiblement agacé par un évènement survenu en plein tournage. En cause ? Le départ de Baptiste, qui n’a pas souhaité poursuivre son passage dans l’émission.

« C’est un petit peu énervant, car Baptiste a pris la place de quelqu’un d’autre. Bien que nous soyons heureux qu’il ait trouvé l’amour, il n’apparaîtra plus dans l’émission. C’est leur vie privée, à présent. », indique la productrice de L’amour est dans le pré.

L’animatrice, elle, pense avant tout à tous ceux qui n’ont pas pu tenter leur chance cette année sur M6.

« Je suis très énervée car on a un nombre de places limité chaque année. On engage des moyens, du temps, on vient tourner chez eux pour les aider à trouver l’amour et quelque part, ils ont pris la place de quelqu’un pour rien. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par M6 (@m6officiel)

Deux nouveaux désistements dans L’amour est dans le pré

Dernièrement, les choses ont pris un tour plus inquiétant pour la production du programme. En effet, deux autres agriculteurs, prénommés Charles et David, ont abrégé leur participation. Visiblement, ces deux candidats n’ont pas trouvé leur bonheur parmi toutes les lettres qu’ils ont reçues après la diffusion de leurs portraits sur M6. Néanmoins, cela ne signifie qu’ils quittent L’amour est dans le pré de mauvaise grâce. Ainsi, Charles considère que cette expérience lui a permis de reprendre confiance en lui. Et son côté, David se dit prêt à revenir dans l’émission, s’il reçoit des courriers qui lui conviennent à l’avenir.

A priori, on pourrait croire que la situation agace l’équipe de l’amour est dans le pré. Or, Gabriella Mermet-Mather, qui produit le programme, se montre plus nuancée. Elle semble prendre les choses avec un certain sang-froid, sans céder à la panique.

« Certes, c’est inédit d’avoir autant de candidats qui sont absents du programme, mais c’est la vie. »

À croire la productrice, le reste du casting paraît très prometteur. Aussi, elle estime qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter.

« Actuellement, il nous reste 11 participants en lice pour les speed-dating, donc la situation n’est pas du tout affolante. »

Forcément, il s’agit d’évènements imprévus, qui chamboulent un peu l’organisation du tournage de L’amour est dans le pré. Mais l’équipe du show semble prête à relever le défi sans ciller.

« Nous n’avions pas prévu d’avoir trois défections, mais nous avons confiance en nous et en notre saison. Bien sûr, nous sommes déçus, mais nous nous adaptons toujours. »

Espérons que les images sauront captiver le public ! Affaire à suivre…

Sources : bfmtv.com

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :