Eurovision 2024 : la Suisse gagne, la France termine à la 4e place !

Après une soirée sous haute tension, la Suisse sort victorieuse de l'Eurovision. La France ne s'en tire pas mal, mais rate encore une fois le fameux trophée.

© France 2

L’Eurovision 2024 aura fait couler beaucoup d’encre. Et pour cause : le concours réunit des dizaines de pays. Or, étant donné l’actualité à l’internationale, il arrive que la politique prenne le pas sur l’art. Aussi, Eden Golan, la candidate israélienne, a dû apprendre à chanter sous les huées de la foule. Malgré tout, elle a tout de même recueilli un score honorable de 375 points.

Cette année, les Français avaient de quoi espérer. En effet, Slimane est un chanteur de talent. Qui a fait ses preuves en tant qu’artiste. Et sa chanson, Mon Amour, avait suscité beaucoup d’enthousiasme à l’étranger. Néanmoins, au moment du décompte des points du jury de l’Eurovision 2024, la France est longtemps restée en seconde position. Après la prise en compte des votes du public, le drapeau tricolore a reculé à la quatrième place.

Eurovision 2024 : Nemo a mené la Suisse vers la victoire

Outre Israël, l’Ukraine a également connu une mobilisation spectaculaire au niveau des votes du public. Pas de hasard, il s’agit de deux pays impliqués dans des conflits à l’international. Mais finalement, ce sont nos amis helvétiques qui ont raflé la mise. En effet, avec son tube The Code, Nemo a fait la fierté de la Suisse. De nombreux juges ont d’ailleurs décidé 12 points à sa performance pour l’Eurovision 2024.

Et du côté du public, il semble que la magie ait opéré. Au total, le jeune chanteur rafle plus de 500 points ! Avant la fin de la soirée, il a d’ailleurs eu l’occasion de se produire une deuxième fois sur scène. En ces temps troublés, la victoire d’un pays neutre comme la Suisse envoie un message fort. Et vous, qui avez-vous soutenu pendant l’Eurovision 2024 ?

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :