Kendji Girac : le chanteur fait le bonheur de Carmen, 93 ans, en réalisant son plus grand rêve

Révélé dans la saison 3 de The Voice, Kendji Girac a décidé de se rendre dans EHPAD, pour visiter une de ses fans.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Sur le petit écran, la musique a une place très importante. Ainsi, sur TF1, on trouve plusieurs télécrochet mettant en avant le chant ou la danse. Dans les années 2000, le public a ainsi suivi avec enthousiasme la Star Academy. Par la suite, la chaîne a décidé d’aller encore plus loin en lançant The Voice. Ainsi, en 2014, l’émission a permis à Kendji Girac de se faire connaître en remportant la saison 3. Depuis, le chanteur a connu une ascension fulgurante. Il a fait ses preuves, et cet été, on a même pu le retrouver dans le jury de The Voice Kids. Mais ces derniers jours, l’artiste a fait parler de lui pour une autre raison. En effet, il a voulu faire plaisir à l’une de ses fans, en allant la rencontrer. On fait le point !

Kendji Girac : l’animatrice d’un EHPAD lance un appel à l’artiste…

Il n’y a pas d’âge pour avoir des idoles ! Carmen Flécher, une femme de 93 ans, qui vit actuellement dans un Ehpad du Morbihan, adore Kendji Girac et ses chansons. Depuis que le chanteur a fait ses débuts sur TF1, la vieille dame admire sa voix et son talent. Chaque jour, elle se réveille au son des meilleurs tubes de la vedette. Cet enthousiasme a beaucoup touché le personnel qui accompagne cette retraitée au quotidien. À commencer par Stéphanie, qui exerce en tant qu’animatrice au sein de l’EHPAD. Dans ce contexte, cette dernière a eu une très belle idée pour apporter un peu de joie à Carmen.

L’objectif ? Permettre à cette nonagénaire de faire rencontrer l’interprète de Color Gitano, en chair et en os. Pour ce faire, l’animatrice a tourné une vidéo, dans laquelle elle s’adresse directement à Kendji Girac, pour lui demander de venir en visite.

“Je sais pertinemment que l’Ehpad où j’exerce n’est pas un lieu où vous venez en concert mais on ne sait jamais si le coeur vous en dit de la rencontrer, de lui faire un post ou bien de venir lui pousser la chansonnette se serait pour elle une joie immense de voir son rêve exaucé. »

Rapidement, l’entourage de Stéphanie mais aussi de la vieille dame a partagé cet appel sur les réseaux sociaux. Visiblement, cette histoire à toucher beaucoup d’internautes, qui n’ont pas hésité à la relayer en masse. De quoi ravir l’animatrice qui accompagne la retraitée.

« Tout le personnel de l’Ehpad et la famille de Carmen ont partagé la vidéo. Mais je n’imaginais pas l’ampleur que ça allait prendre. », a déclaré Stéphanie dans Ouest-France.

Carmen monte sur scène aux côtés de Kendji Girac

La fameuse vidéo a beaucoup circulé sur la Toile ces dernières semaines. Aussi, le coach de The Voice Kids a rapidement entendu parler de cet appel. Résultats ? Dans les jours qui ont suivi, le manager de Kendji Girac a pris contact avec l’équipe de l’EHPAD. L’objectif ? Convenir d’un rendez-vous au sein de la maison de retraite. Le chanteur a fait le déplacement, et Carmen semblait très émue d’enfin l’avoir devant elle.

« Ah te voilà, je t’ai connu tout petit ! », s’est exclamée la retraitée.

Lors de cette rencontre exceptionnelle, Stéphanie a également lâché une petite larme, en voyant le bonheur de sa pensionnaire.

« C’est magique. », déclare l’animatrice de l’EHPAD.

De son côté, le chanteur a pu discuter un bon moment avec Carmen. Il a même remarqué qu’elle parlait catalan, tout comme lui.

« Vous avez un joli accent. », s’amuse Kendji Girac.

Kendji Girac
Kendji Girac en mai 2023, au festival de Cannes – Crédits Photos : Getty Images

L’artiste a par ailleurs pu recevoir de nombreux cadeaux de la part de cette fan. En effet, la vieille dame à tenu à lui offrir une marinière et un tee-shirt. Mais ce qu’elle ne savait pas, c’est que Kendji Girac aussi lui réservait une surprise. Ainsi, l’artiste lui a proposé de venir avec lui, alors qu’il se produisait au festival Zik’Caulnes, dans le département des Côtes-d’Armor. Avant de l’emmener avec lui, le coach de The Voice Kids lui a tout de même demandé son avis.

« 22 heures, ça ne fait pas trop tard ? »

On devine le bonheur de la retraitée, qui n’a pas hésité à veiller pour rester aux côtés de la vedette. Espérons que Carmen aura bien profité de cette magnifique soirée avec son chanteur favori.

Sources : femmeactuelle.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :