Afficher les titres Masquer les titres
Depuis 2009, les téléspectateurs ont pris l’habitude de retrouver ce comédien haut en couleurs sur M6. En effet, pendant 14 ans, Gérard Hernandez a donné la réplique à Marion Game. Ensemble, ils formaient un couple culte dans Scènes de ménages. À savoir, Raymond et Huguette, un couple de retraités adeptes de l’amour vache. Très affecté par le décès de l’actrice, en mars dernier, il va tout de même rester au casting de la série. Cela dit, le nonagénaire doit également faire face à des problèmes de santé plus importants avec l’âge. On vous explique tout !
Gérard Hernandez : toujours passionné par son métier
Toujours souriant et dynamique, le comédien aurait plutôt tendance à s’amuser quand on le questionne sur son âge.
« J’ai 90 ans ? Ah mince, je ne m’en étais pas aperçu ! », plaisante l’acteur.
Toutefois, en apprenant la disparition de Marion Game, ce dernier avait sérieusement réfléchi à quitter Scènes de ménages. Finalement, l’équipe de la série a tout fait pour le garder, en planchant sur de nouvelles intrigues, et en faisant venir de nouveaux personnages. Aussi, dans les prochains épisodes, Gérard Hernandez donnera la réplique à Patrick Préjean ou encore Sébastien Chabal. Et même si son acolyte lui manque beaucoup, il reste très motivé à l’idée de continuer les tournages.
« J’ai toujours le même plaisir. C’est d’ailleurs ma seule motivation. Cette équipe est ma famille. » a déclaré le comédien aux journalistes du Parisien.
Selon lui, seul son état de santé pourrait impacter sa carrière aujourd’hui. Car le temps passe, pour les vedettes comme pour les anonymes. Et en vieillissant, on a souvent besoin d’un peu plus de repos pour rester en forme.
« Tant que le physique sera là et que les gens voudront de moi, je serai présent. »
Aussi, lorsqu’il travaille, l’acteur Gérard Hernandez remarque parfois qu’il n’a plus 20 ans, et qu’il a besoin d’une petite pause. Cela dit, il estime aussi que rester actif lui permettrait de se sentir mieux.
« C’est lorsque je suis off que je me dis : ‘Mince, j’ai 90 ans, je vais m’asseoir…’, et que je m’aperçois que c’est plus dur de me lever que la veille. il faudrait que je joue plus souvent, et je retrouverais mes 20 ans ! »
Quand Gérard Hernandez se livrait face à Jordan de Luxe
Comme beaucoup de vedettes, le comédien a déjà fait un passage dans l’émission Chez Jordan. L’occasion pour lui d’évoquer les difficultés qui lui compliquent la vie depuis quelque temps. Mobilité, douleurs… Gérard Hernandez ne perd rien de son humour et de sa joie de vivre, mais il subit, comme tout le monde, les outrages du temps.
« Heureusement, j’ai un truc qui marche encore, c’est la tête ! Mais il me faut une heure pour marcher… c’est épouvantable. »
Et pour illustrer son ressenti, il n’hésite pas à citer un chef d’État qui a marqué notre République.
« Le grand de Gaulle avait raison, c’est un naufrage. »
Avec beaucoup d’autodérision, Gérard Hernandez garde tout de même un regard très lucide sur la vieillesse. Si cette perspective effraie beaucoup de gens, d’autres estiment que le troisième âge a des avantages. Un point de vue que l’acteur ne partage pas du tout.
« Ceux qui vous disent que c’est beau de vieillir… Non, ce n’est pas beau de vieillir ! On résiste plus ou moins, bien ou mal, mais ce n’est pas beau. »
Le comédien, au verbe fleuri, n’a pas hésité à faire une comparaison hilarante pour parler de santé. Ainsi, il y a peu, il expliquait qu’il redoutait de « partir en kit, comme chez Ikea. » Une chose est sûre : fatigué ou en pleine forme, il continue à faire l’unanimité auprès du public. En effet, le personnage un peu râleur qu’il joue dans Scènes de ménages fait rire beaucoup de téléspectateurs. Mais il faut aussi rappeler que l’acteur a une carrière prestigieuse. Après avoir fait ses débuts dans les années 1950, il a eu l’occasion de jouer avec de grandes stars comme Jean-Pierre Marielle. Par ailleurs, il a aussi exercé dans le doublage, et prêté sa voix à beaucoup de personnages de dessins animés.