Afficher les titres Masquer les titres
En quelques mois, le quotidien d’Amandine Pellissard et de ses proches a changé du tout au tout. L’année dernière, ils apparaissaient encore régulièrement sur TF1, dans Familles Nombreuses : la vie en XXL. Depuis, le clan a cessé de participer aux tournages de l’émission. Mais les Pellissard n’arrêtent jamais de faire parler d’eux. Cet hiver, les parents ont suscité le scandale, en annonçant leur reconversion dans la production de contenus pour adultes. Et au printemps dernier, la maman révélait qu’elle attendait son neuvième enfant. Finalement, Maéna est née en août, alors qu’on ne l’attendait qu’en novembre. Une situation difficile à appréhender pour Alexandre, son papa. On vous explique tout !
Amandine Pellissard tente d’impliquer son mari auprès du nouveau-né
Lorsqu’elle a fait son premier passage sur le petit écran, cette mère de famille avait déjà 8 enfants. Le premier, Léo, 19 ans, est issu d’une précédente union. Mais les 7 plus jeunes ont bien Alexandre pour papa. Et, depuis avril dernier, Amandine Pellissard et son mari savaient qu’un neuvième enfant allait faire son arrivée dans la tribu. Attendue pour novembre, leur petite dernière Maéna, a poussé son premier cri le 6 août dernier.
Une naissance surprise qui a un peu pris de cours sa maman. Mais rapidement, l’inquiétude et l’amour ont pris le dessus. En effet, cette petite fille a vu le jour après seulement 26 semaines de grossesse. Elle pesait environ 800 g en sortant du ventre de sa mère. Résultat ? La fille cadette d’Amandine Pellissard fait l’objet d’une prise en charge, en couveuse, dans un service de néonatologie. Aussi, la jeune femme doit se déplacer chaque jour pour venir passer du temps avec Maéna. Mais elle remarque son mari, Alexandre, a du mal à interagir avec le bébé. En story, elle a donc partagé sa discussion avec lui, à ce propos.
« Ce serait bien que t’en fasses un peu, toi aussi, du peau à peau. »
Visiblement, le jeune papa a un peu de mal à s’investir dans la relation avec sa petite dernière. Une situation qui agace un peu son épouse.
« Tu avais dit ‘la prochaine fois ! (…) Tu vas te dégonfler, je le sens ! Tout le monde me dit : ‘Alexandre n’a pas le droit de le faire ?’ Mais si si, il a tous les droits comme moi, mais il ne veut pas ». Alexandre n’avait plus d’autre choix que d’expliquer son blocage. »
Amandine Pellissard doit aider son époux à trouver sa place
Il faut dire que ces dernières semaines ont donné lieu à des montagnes russes émotionnelles, pour ces deux parents. L’accouchement survenu par surprise a légèrement bouleversé le planning d’Alexandre et Amandine Pellissard. Mais ce qui effraie surtout le jeune papa, c’est la fragilité de Maéna. Même si la petite semble bien partie pour grandir sans encombre, il redoute de faire un mauvais geste en prenant soin d’elle.
« L’infirmière me dit de la prendre, mais je préfère attendre un peu, elle est trop petite, j’ai trop peur. (…) Je préfère quand elle est sur toi, que tu la tiennes comme ça. Mais moi, je ne peux pas, j’ai trop peur. Mais je lui parle souvent. »
Voir cette publication sur Instagram
À lire Amandine Pellissard en litige avec son propriétaire : « On est un peu en colère »
Visiblement, le poids de la fillette préoccupe beaucoup le mari d’Amandine Pellissard.
« On verra, il faut me laisser le temps… Encore 1,5 kg. »
Aussi, la jeune femme a fini par comprendre ses soucis. Elle paraît prête à le laisser évoluer à son rythme, sans contrainte.
« C’est ton bébé, tu verras que c’est comme quand tu as porté les autres. (…) De toute façon, il fait comme il le sent. »
Après tout, la petite Maéna a vu le jour de façon inhabituelle. Ce qui explique la réaction étrange de son papa. Dans ce contexte, la mère de famille préfère éviter de trop juger l’attitude de son époux.
« Face à la prématurité, on est tous différents. Il fait comme il peut, je ne vais pas faire du forcing s’il ne sent pas de faire du peau à peau. Je l’encourage parce que je trouve que c’est chouette et c’est des beaux moments mais je ne vais pas le forcer. »
Espérons qu’Alexandre pourra bientôt gagner en aisance face à son bébé. Après tout, cette enfant va avoir besoin du soutien de ses deux parents pour commencer sa petite vie dans les meilleures conditions. Aux dernières nouvelles, il a bien fait sa première séance de peau à peau avec la fillette, ce mardi 22 août…