« Quand j’étais au plus mal » : Michel Drucker révèle que plusieurs personnes auraient voulu lui prendre sa place

La santé de Michel Drucker l'a conduit à interrompre ses activités à l'antenne. Et quelqu'un souhaitait prendre déjà sa place...

© France 3

Afficher Masquer les titres

Ces derniers temps, l’état de santé de l’animateur a beaucoup inquiété le grand public. Et pendant une longue période de convalescence, il a dû renoncer à présenter Vivement Dimanche, sur France 3. En attendant son retour sur le petit écran, les fans de Michel Drucker ont dû se contenter de rediffusions. À présent, on sait que l’animateur va bientôt reprendre du service. D’ailleurs, il revient même avec un scoop : il sait quelle vedette de la télévision a essayé de lui prendre sa place pendant son absence. On fait le point.

Qui a tenté de remplacer Michel Drucker ?

Ce lundi 14 août, le célèbre animateur a pris la parole dans les colonnes de Var-Matin. Il a ainsi évoqué en détails sa prise en charge à l’hôpital ces derniers mois. Mais il a aussi fait des révélations exclusives sur la personnalité qui souhaitait le remplacer à l’antenne de France 3. Alors que Michel Drucker se battait pour rester en vie, d’autres voyaient déjà une opportunité de faire avancer leur carrière. Un constat qui n’a pas beaucoup plus à l’animateur.

« Quand j’étais au plus mal, certains se sont précipités pour prendre ma case. »

Pour éviter de causer le moindre scandale, le présentateur de Vivement Dimanche n’a pas voulu citer le nom de personne concernée. Cela dit, il le répète : il ne lâchera son poste tout de suite. Son travail, il le vit comme une passion, et il n’envisage pas de prendre sa retraite pour l’instant. Michel Drucker se prépare déjà pour faire son grand retour dans les meilleures conditions. L’objectif ? Faire taire les mauvaises langues, qui fustigent son âge.

 « J’essaie de ne pas trop penser à la première. Je sais qu’on va m’observer à la loupe pour voir si je suis gaga ou diminué. (…) Mon angoisse, c’est la mémoire. Je suis l’un des rares sans prompteur, sans oreillette. Ça demande de la vivacité. J’ai l’impression que ça ira. Je me sens mieux qu’à mon premier retour, où j’étais au radar. », a déclaré Michel Drucker.

Le mari de Dany Serval ne se voit pas abandonner sa place au sein de France Télévisions. Et ce, au moins jusqu’en 2025. Ce qui correspond avec la fin du second mandat de Delphine Ernotte.

« Après, ce serait le bon moment d’arrêter l’animation. »

Michel Drucker
Michel Drucker en 2021 – Crédits Photos : Getty Images

Le combat de Michel Drucker pour retrouver la forme

Le présentateur avait déjà dû passer sur billard en 2020, pour un problème cardiaque. Depuis, il faisait l’objet d’un suivi médical renforcé. Ainsi, il y a quelques mois, il a dû se rendre à l’hôpital pour faire une série d’examens. Mais les résultats obtenus ont alerté les médecins. Aussi, Michel Drucker a dû subir une nouvelle opération au niveau du cœur, un triple pontage coronarien. Il souffrait, d’après les soignants, d’une endocardite infectieuse. Cette lourde intervention l’a obligé à mettre sa carrière entre parenthèse pendant quelques mois. Un coup dur pour l’animateur.

 « Cette fois-ci, j’ai commencé par me dire que c’était cuit. », a révélé Michel Drucker dans TV Mag.

D’autant qu’après cette étape difficile, l’animateur a dû faire preuve de courage, pour s’accrocher et reprendre du poil de la bête. À force de volonté, il a fait tout ce qu’il pouvait pour améliorer sa santé rapidement.

« J’ai réfléchi et considéré que, finalement, c’était un challenge comme un autre. Je devais me battre. J’ai appris, heureusement plus tard, que les médecins considéraient que j’avais à peu près 20 % de chance de m’en sortir. »

Michel Drucker a dû suivre une rééducation, pour reprendre de la masse musculaire et aller mieux. Sa motivation ? Les JO de 2024, qui arrivent à grands pas. Quant aux adeptes de Vivement Dimanche, ils peuvent se rassurer. Ils verront leur animateur fétiche reprendre ses activités sur France 3, le 27 août 2023. Un peu de patience ! Si tout se passe bien, le présentateur va également pouvoir couvrir le mondial de rugby en septembre prochain.

Sources : voici.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :