Michel Drucker : L’animateur a de nouveau été opéré du cœur, les nouvelles sont bonnes

D’après les informations du magazine Voici, Michel Drucker vient de subir une opération. Les nouvelles semblent plutôt bonnes. Les détails.

© Crédits photos : Getty Images

Afficher Masquer les titres

La santé de Michel Drucker n’est pas au beau fixe. L’animateur phare de France Télévisions a d’ailleurs déserté le petit écran depuis un bon bout de temps. Cela à cause d’un traitement qui fait suite à son opération du cœur survenue en 2020. Toujours est-il que ces examens ont abouti à une nouvelle opération ce 20 mars. On vous dit tout dans cet article.

Michel Drucker a déserté la télévision

Voilà depuis plusieurs semaines que Michel Drucker n’est plus sur France 3 à la tête de sa célèbre émission « Vivement dimanche ». Pour cause, ce vétéran de la télé a quelques soucis de santé et se soigne.

Rappelons qu’en 2020, Michel Drucker a évité le pire grâce à une intervention chirurgicale au niveau du cœur. Bien qu’il lui ait fallu de longs mois pour se rétablir, ce bourreau du travail est revenu plus en forme que jamais.

Un peu plus de deux ans après cette opération, celui qui n’a jamais eu d’enfant biologique à fait des examens de contrôle. Ce qui l’a contraint de déserter pendant un certain temps son mythique fauteuil rouge.

Michel Drucker
Le présentateur de télévision Michel Drucker participe à la séance de dédicace du livre « Il Faut Du Temps Pour Rester Jeune » de Michel Drucker au Deux Magots le 11 mars, Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Ainsi, c’est le 8 février dernier qu’on a appris par nos confrères du Parisien que Michel Drucker est à nouveau à l’hôpital. Il était alors prévu que l’animateur de 80 ans y passerait deux semaines en faisant une batterie de tests.

« On a convenu avec Michel qu’il prenne le temps de se reposer après ses examens. J’échange avec lui tous les jours et il va très bien », assure le directeur des antennes et des programmes de France Télévisions, Stéphane Sitbon-Gomez, auprès du quotidien.

Un retour qui était prévu à la mi-avril

Les choses ne se sont cependant pas déroulées de cette manière. En effet, pour la sécurité de leur patient, les médecins ont cru bon de garder Michel Drucker encore plus longtemps. C’est donc ce dimanche 26 février qu’il est finalement sorti.

Pour information, si le séjour de la star du PAF s’est allongé, c’est parce que ses médecins ont découvert des éléments de récidive. Ce qui a alors nécessité des soins supplémentaires qui ont duré une quinzaine de jours.

Dans un article du Parisien, Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des antennes et des programmes de France Télévisions, se veut rassurant :

« Michel va bien. Il est rentré chez lui. Il a besoin de se reposer après ces semaines d’hospitalisation éprouvantes. Mais il prépare déjà activement son retour. »

Cela dit, avant de reprendre le chemin du travail, Michel Drucker devait avant tout se reposer. Histoire d’être en forme pour son retour à l’écran. Ainsi, on apprend que l’animateur ne retournera à la télé qu’à la mi-avril.

Michel Drucker à nouveau opéré du cœur

L’annonce du retour de Michel Drucker a certainement fait plaisir à ses fans. Cela dit, ces derniers vont devoir patienter encore un peu. Pour cause, leur idole a subi une opération du cœur ce 20 mars. C’est ce qu’a révélé Voici.

D’après le magazine people, tout semble s’être bien déroulé. D’ailleurs, il se serait réveillé dans l’après-midi du mercredi 22 mars en service de réanimation dans un hôpital parisien. Ses admirateurs n’ont donc aucun souci à se faire.

Cela dit, ils devront tout de même se résoudre à l’idée de revoir leur animateur préféré de sitôt. Du moins, le retour de Michel Drucker au mois d’avril n’est plus à l’ordre du jour. Ainsi, les enregistrements de « Vivement dimanche » devront attendre.

Michel Drucker
Edith Rebillon et Michel Drucker assistent au gala de charité « La Recherche en Physiologie » au Four Seasons Hotel George V le 13 mars 2017 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Il faut savoir que pour se remettre d’une telle opération, il faut du temps. Bien qu’il soit très coriace, il faudra à Michel Drucker plus de quelques semaines pour pouvoir travailler. Il se pourrait même qu’on ne le revoie pas avant la fin de la saison.

Quoi qu’il en soit, cette convalescence est sans doute un coup dur pour l’animateur qui n’avait pas envisagé de prendre de longues vacances. En outre, Michel Drucker est aussi contraint d’arrêter temporairement son seul en scène autobiographique, « De vous à moi ».

« Vivement dimanche » passe en rediffusion

Si pour son spectacle, il n’y a aucune solution, France 3 a opté pour la rediffusion pour garder les téléspectateurs de « Vivement dimanche ». Il va de soi que si la chaîne a pris cette décision, c’est parce que Michel Drucker est dans l’incapacité de tourner des numéros inédits de l’émission.

Sources : voici.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :