Afficher les titres Masquer les titres
Dans la vie d’une maman, la grossesse représente un moment très spécial, qui se termine de façon plutôt intense, par l’accouchement. Et même si Amandine Pellissard avait déjà 8 enfants, elle a eu beaucoup de soucis avec l’arrivée de sa petite dernière, Maéna. En effet, alors qu’elle était enceinte de 26 semaines, elle a compris que sa poche des eaux était percée. Résultat ? Elle a donné naissance à son bébé dans les jours qui ont suivi. Soit plus de 3 mois avant le terme prévu par les médecins. Dans ses conditions, son neuvième enfant fait l’objet d’une prise en charge dans un service de néonatologie. Une situation anxiogène, qu’elle a accepté d’aborder avec son ami Jeremstar. On fait le point !
Amandine Pellissard accompagne sa fille, toujours en couveuse
Le 6 août dernier, Maéna poussait son premier cri. Une énorme surprise pour ses parents. Cependant, s’ils ont profité de cet heureux évènement, ils ont aussi eu beaucoup d’inquiétudes pour la santé du bébé. En effet, lorsque la fille d’Amandine Pellissard a vu le jour, elle pesait environ 800 g, et mesurait une trentaine de centimètres. Un nouveau-né en tout petit format, avec une santé fragile. Aussi, la fillette va devoir rester hospitalisée pendant 11 semaines, avant de pouvoir rentrer chez elle. Le temps de recevoir les soins nécessaires pour son état se stabilise.
Récemment, l’épouse d’Alexandre a tout de même eu une nouvelle frayeur. En cause ? Une maladie qui frappe la petite Maéna. Heureusement, l’établissement où elle séjourne actuellement, en couveuse, se situe non loin du domicile d’Amandine Pellissard. Aussi, elle se rend régulièrement sur place pour s’occuper de son bébé. Elle fait de son mieux pour soutenir sa cadette, à travers cette période éprouvante. Mais la jeune maman tente quand même de voir les choses du bon côté, et de passer des moments privilégiés avec le nouveau-né.
« Bichette, elle a la jaunisse. Honnêtement, je m’en doutais, car tous mes enfants l’ont eue. Je suis vite allée la voir parce qu’elle partait sous la lampe. Elle a une séance de quatre heures de photothérapie. Comme c’est hyper anxiogène pour elle, je vais la prendre après en peau à peau pour l’apaiser. J’ai hâte d’aller la retrouver ! »
Jeremstar prend des nouvelles auprès d’Amandine Pellissard
Quotidiennement, la jeune femme, révélée dans Familles Nombreuses : la vie en XXL, prend la parole sur Instagram pour s’adresser à ses abonnés. Elle poste des stories sur les réseaux sociaux, pour faire le point sur la santé de Maéna. Mais ce samedi 12 août 2023, Amandine Pellissard a pu compter sur la présence de son ami, le célèbre blogueur Jeremstar. Connu pour son ton moqueur et sa passion des scandales, il a des très bonnes relations avec le jeune maman.
À lire Amandine Pellissard en litige avec son propriétaire : « On est un peu en colère »
Aussi, il a eu la chance de venir à la rencontre du nouveau-né. L’occasion pour lui d’aborder un sujet sérieux avec la jeune femme : les séquelles que risque sa petite dernière, à l’avenir. Or, même si elle s’investit beaucoup pour son bébé, Amandine Pellissard reste plutôt rassurante. Selon toute vraisemblance, l’enfant ne devrait pas connaître de problèmes de développement dans les années qui viennent. Et pour cause : l’accouchement a eu lieu de façon naturelle et fluide.
« Non pas forcément. La première cause de retards, au niveau des sens cognitifs, c’est le manque d’oxygène à la naissance. Elle a pleuré tout de suite, elle est née par voie basse, elle n’a pas été réanimée. »
À l’avenir, Amandine et Alexandre Pellissard devront tenir compte de la prématurité de leur fille, pour analysant sa croissance et ses apprentissages.
« Après on résonne en âge corrigé jusqu’à 3 ans, puisque finalement, elle a trois mois de moins que les autres. Quand elle aura 11 mois, en âge corrigé, elle en aura 8. »
Espérons que la jeune femme pourra vite rentrer chez elle, avec son bébé. Après tout, le reste de famille attend déjà Maéna avec impatience depuis plus d’une semaine.