Michel Drucker : le célèbre animateur s’est vu attribuer un surnom à l’hôpital

Michel Drucker s'est livré auprès de nos confrères sur sa situation durant son hospitalisation. Quoi qu'on puisse en dise c'est un survivant

© France 3

Afficher Masquer les titres

Michel Drucker s’avère reconnu comme un animateur de télévision français qui possède une longue et prolifique carrière dans l’univers audiovisuel. En somme, nous avons pu le retrouver durant toutes ces années entre la télévision et la radio. D’ailleurs, c’est par ce biais qu’il a commencé sa carrière avant de s’orienter avec succès vers la télévision.

Dans cette mesure, Michel Drucker a commencé sa carrière télévisuelle dans les années 1960 en animant des émissions devenue cultes. Mentionnons notamment « Les Rendez-vous du Dimanche » ou encore « Champs Élysées » sur Antenne 2 dans les années 80. Ainsi, cette émission de variétés diffusée pendant de nombreuses années a accueilli de célèbres artistes et groupes musicaux français et internationaux. Et surtout, a contribué à faire exploser leur popularité. Néanmoins, à l’heure actuelle, Michel Drucker reste l’animateur phare du programme « Vivement Dimanche« 

Effectivement, c’est à partir des années 1990, où il a pris la tête du talkshow. D’ailleurs, il y a reçu des invités du monde du cinéma, de la télévision, de la musique et d’autres domaines. Sinon, avec l’arrivée très prochaine des Jeux Olympiques en France, Michel Drucker sera aux commandes d’un programme sportif dédié à ceux-ci. De même, Léa Salamé y sera également de la partie et ce nouveau programme s’intitulera « Quels Jeux! »

Pareillement, dans ce registre de retour imminent de la star du Paf, il demeure prévu qu’il fasse son grand retour pour très précisément le 27 août. D’ailleurs le présentateur est plus qu’euphorique quant à son retour. Sans compter que lors d’une publication Instagram, il avait plaisanté en écrivant :

« Ceux qui me croyaient mort devront encore attendre ! »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Michel Drucker (@micheldruckeroff)

La force de résilience de Michel Drucker

L’animateur phare de France 3 a hérité d’un nouveau surnom suite à son long séjour à l’hôpital européen Georges-Pompidou situé à Paris. Ainsi, celui qui a fait et fera le bonheur des téléspectateurs les dimanches se fait dorénavant appeler : Terminator. Un hommage fait avec humour pour l’octogénaire qui a vu plus d’une fois la mort se rapprocher.

Ainsi, Michel Drucker a confié au Figaro que :

« cette fois-ci, il n’y survivrait pas ».

Mais c’était sans compter sur la providence ainsi que le travail acharné des médecins. D’autant plus que cette situation avait débuté, il a plus de trois ans. D’ailleurs, dans les colonnes du Figaro ce dernier explique que, plutôt pessimiste sur sa situation, avait toutes les bonnes raisons d’être anxieux. Ainsi, il a tenté de se rassurer en se disant que cette fois encore, il allait faire face à « un challenge comme un autre ». Toutefois, force lui a été de constater que lors de son passage « en soins intensifs », il confie être « passé par tous les états d’âme ». Malgré un entourage présent, se sentir proche de la fin a dû être une terrible épreuve pour cet homme à la carrière brillante. Et à qui finalement tout a souri.

Cependant, trouvant la force dans la citation de Claude Nougaro :

« sur l’écran noir de mes nuits blanches », il trouve le courage de tenter de « dédramatiser » en se remémorant « tous les bons moments de [sa] vie familiale et professionnelle ».

De surcroit, l’animateur de « Vivement Dimanche » s’est consolé de la manière suivante :

« Je me suis dit que, si je ne me réveillais pasj’allais peut-être retrouver mes parents et tant de copains qui me manquent ».

Son surnom de « Terminator » n’a pas été volé. En effet, plus tard, les médecins lui feront la terrible révélation qu‘il n’avait littéralement que 20% de survie sur cette dernière opération.

Sa nouvelle vie après l’opération

Après la lourde intervention, l’épopée de Michel Drucker pour retrouver la forme ne s’est pas arrêtée là. Effectivement, d’après ses dires, il lui a fallu s’habituer « à la position allongée », ensuite d’être capable de  » se lever sans l’aide des infirmières ». Un cas de figure qui semble surréaliste, toutefois l’animateur a expliqué :  

« J’avais perdu tous mes muscles, et je ne voulais pas me regarder dans une glace de peur de découvrir le visage d’un fantôme. »

En ces temps difficiles, il lui était même quasi impossible de voir son reflet dans un miroir. Ainsi, il raconte que c’est grâce à son entourage proche, à l’instar de sa fille ou sa femme, qu’il a pu se faire face. Michel Drucker a justement confié à nos confrères que lorsqu’il s’est enfin lancé, il a été désarçonné.

« J’ai pris un coup terrible. Je ne me suis pas reconnu. J’étais un vieillard. J’ai alors vraiment pensé ne jamais refaire surface ».

Fort heureusement pour ses admirateurs, Michel Drucker a fini par s’en sortir. Aussi, aujourd’hui, ce dernier parle de ce moment comme une « expérience finalement très enrichissante. » Philosophe, il explique qu’il y a « appris la solitude, le silence » en étant « coupé du monde ». Mais surtout, l’animateur, d’un naturel plutôt jovial, n’a pas manqué de raconter quelques anecdotes avec les professionnels de la santé qui l’ont accompagné : 

« Je leur ai dit qu’ils m’avaient offert deux opérations pour le prix d’une et que, ce que je venais de vivre avec eux, c’était une rediffusion ».

Cette épreuve a bien failli sonner le glas de l’icône Michel Drucker. En revanche, ceci n’étant pas arrivé, nous pourrons le retrouver avec bonheur sur nos écrans à partir du 27 août.

Sources : gala.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :