Michel Drucker : enfin sorti de l’hôpital, un retour à l’antenne repoussé

Récemment hospitalisé, Michel Drucker va rapidement reprendre son travail sur le plateau de Vivement dimanche !

© Crédits photos : Getty Images

Afficher Masquer le sommaire

En voilà un qui ne semble pas presser de s’arrêter. À plus de 80 ans, le journaliste amis des stars affiche une longévité déconcertante sur le petit écran. Néanmoins, à son âge, Michel Drucker accorde tout de même une importance capitale à son suivi médical et à son état de santé. Aussi, le 8 février dernier, le présentateur phare de France 3 a pris la direction de l’hôpital. Il vient d’en ressortir, et s’apprête à revenir sur le plateau de Vivement dimanche ! On vous explique tout.

La légende du PAF joue la carte de la prévention

Audacieux et autodidacte, Michel Drucker a commencé sa carrière sur le petit écran en 1966 dans Tilt Magazine, sur l’ORTF. Et dès 1972, il se lance en tant que journaliste sportif dans Sport en fêtes. Mais il doit aussi son succès à sa proximité avec les vedettes et les artistes qui ont marqué la France. Ainsi, l’animateur a très bien connu Claude François. D’ailleurs, lorsqu’il présentait Champs Élysées, il a même reçu, simultanément, Whitney Houston et Serge Gainsbourg, dans une séquence qui a choqué le public. Mais reste aujourd’hui un moment de télévision dont tout le monde se souvient.

Non seulement la carrière de Michel Drucker est brillante, mais en plus, elle n’en finit plus de durer. Pourtant, comme tout le monde, l’octogénaire subit lui aussi le passage du temps. Aussi, en 2020, il a du faire face à de graves problèmes de santé. À cette occasion, il avait dû faire un séjour de 3 mois à l’hôpital, et subir un triple pontage. Alors, à présent, le présentateur préfère prévenir que guérir. Aussi, il avait prévu d’effectuer une batterie de test, dans un centre hospitalier. Initialement, ces examens ne devaient durer qu’une semaine. Cependant, l’équipe médicale a décidé de le prendre en charge plus longtemps…

À lire Michel Drucker : cette négligence qui a coûté la vie à sa sœur aînée lorsqu’elle était bébé

Michel Drucker a reçu des soins

En effet, les médecins suivent la santé du journaliste ont repéré des signes légèrement inquiétants. Ainsi, ils ont immédiatement une éventuelle récidive de ses problèmes cardiaques. Résultat ? Sa prise en charge aura duré près de 3 semaines. Pendant ce temps, Michel Drucker a pu bénéficier de soins quotidiens. Et son état semble s’améliorer ! L’animateur vient donc de quitter l’hôpital. Néanmoins, il va patienter encore un peu avant de revenir travaillé dans les studios de France 3. Le directeur des programmes de la chaîne, Stéphane Sitbon-Gomez, a donc donné de ses nouvelles.

« Michel va bien. Il est rentré chez lui. Il a besoin de se reposer après ces semaines d’hospitalisation éprouvantes. Mais il prépare déjà activement son retour. »

Avant d’entamer ses examens à l’hôpital, France télévision avait prévu son retour à la mi-mars 2023.

« Il devrait reprendre les enregistrements d’ici à quinze jours et sera de retour sur scène avec son spectacle mi-mars. »

Seulement, désormais, la date de sa reprise a fait l’objet d’un léger décalage.

« Il est rentré chez lui. Il a besoin de se reposer après ces semaines d’hospitalisation éprouvantes. Mais il prépare déjà activement son retour. »

D’après le directeur des programmes, le public pourra revoir Michel Drucker à la télévision dès le mois d’avril. En revanche, pour le voir sur scène, il faudra sans doute patienter jusqu’en septembre prochain.

Sources : gala.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :