Céline Dion : sa sœur évoque les difficultés à trouver un traitement approprié à la chanteuse

Ce 10 juillet 2023, Claudette Dion a partagé les dernières nouvelles de sa sœur. Selon elle, Céline Dion peine à trouver un bon traitement.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Céline Dion s’est retirée de la scène depuis un certain temps. Le 8 décembre 2022, la chanteuse avait partagé les motifs de cette absence sur Instagram. Elle a révélé ce jour-là son combat contre le syndrome de la personne raide. À cause de son état, l’artiste a déjà annulé une quarantaine de concerts.

Lundi 10 juillet 2023, Claudette Dion, sœur de Céline, s’est adressée aux journalistes du Journal de Montréal pour donner des nouvelles de la chanteuse de renommée mondiale. Malheureusement, sa guérison n’est pas encore imminente. On vous livre les détails dans cet article.

Les dernières nouveautés de Céline Dion

Ce lundi 10 juillet, Claudette Dion a partagé des nouvelles au sujet de la rémission de sa grande sœur.

« Nous ne pouvons trouver aucun médicament qui fonctionne, mais il est important d’avoir de l’espoir », a-t-elle déclaré au Journal de Montréal.

Elle souligne que la chanteuse maintient une communication constante avec des spécialistes de renom. Selon elle, Céline Dion accorde une importance capitale à l’écoute des travaux des chercheurs sur sa maladie. Claudette reste informée de l’état de la star.

« Quand j’appelle [Céline] et qu’elle est occupée, je parle à ma sœur Linda. Elle me dit souvent qu’elle travaille dur », a-t-elle confié.

Cette dernière admire la détermination sans faille de Céline Dion et sa résilience face à l’adversité :

« Le fait de performer est totalement inné chez elle. Céline est très disciplinée dans tous les domaines de sa vie. »

Céline Dion
Céline Dion quitte son hôtel le 08 mars 2020 à New York – Crédits photos : Getty Images

Malgré cette résilience, Claudette essaie de réconforter l’artiste dans les moments difficiles :

« Je lui ai dit : je sais que tu es orpheline, je sais que tu es veuve, je sais que tu es une mère monoparentale, mais avec tout ce que tu as donné, il y a un retour imminent qui va arriver. »

Toutefois, elle affirme que sa sœur a besoin de repos.

« Elle en fait toujours trop, elle essaie d’être la meilleure et d’être au top de sa forme. A un moment, votre cœur et votre corps tentent de vous faire passer un message. C’est important de les écouter », a-t-elle dit.

Céline Dion annule ses concerts

En mars 2020, la tournée de Céline Dion prévue à Newark aux États-Unis a été abruptement stoppée par la pandémie de Covid-19. Malheureusement, depuis cette interruption, la chanteuse n’a pas pu reprendre la scène.

Cependant, la raison réelle de cette absence continue sur scène est liée à sa maladie. La chanteuse a dû annuler plusieurs de ses concerts en raison de problèmes de santé. Cette année, les Français avaient gardé espoir de la revoir sur scène.

Toutefois, la série de concerts prévus les 1er, 2, 5, 6, 9 et 10 septembre 2023 à Paris La Défense Arena a aussi été annulée. Les détenteurs de billets seront remboursés conformément. Dans ce contexte, Céline Dion a partagé un message touchant sur Instagram.

« Je suis vraiment désolé de vous décevoir tous une fois de plus. Je travaille très dur pour reconstruire mes forces, mais les tournées peuvent être très difficiles même lorsque vous êtes à 100 % », a-t-elle écrit.

Céline Dion a ensuite ajouté :

« Ce n’est pas juste pour vous de continuer à reporter les spectacles, et même si cela me brise le cœur, il vaut mieux que nous annulions tout maintenant jusqu’à ce que je sois vraiment prêt à remonter sur scène. Je veux que vous sachiez tous que je n’abandonne pas… et j’ai hâte de vous revoir ! – Céline xx… »

L’équipe de Céline Dion a évoqué que les médecins continuent d’évaluer et de traiter sa maladie. Ils sont convaincus que Céline sera de retour sur les scènes européennes devant ses fans, mais que le moment n’est pas encore venu.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Céline Dion (@celinedion)

La chanteuse souffre d’une maladie rare

Céline Dion a connu sa renommée dès son adolescence en 1981 avec la mélodie « Ce n’était qu’un rêve ». Elle a conquis le cœur du public avec la vente de plus de 200 millions d’albums à travers le globe.

En 1997, elle a atteint des sommets de renommée internationale grâce à sa contribution à la bande originale du film Titanic, avec le titre « My heart will go on ». En décembre 2022, la chanteuse canadienne a ouvert son cœur sur sa lutte contre une pathologie neurologique rare.

Il s’agit du Stiff-Person Syndrome (SPS) ou du syndrome de la personne raide qui bouleverse son quotidien. Céline Dion a bravé les rumeurs et s’est exprimée dans une vidéo où elle a partagé les obstacles que la maladie a placés sur son chemin.

« J’éprouve des problèmes de santé depuis longtemps », a-t-elle avoué avec émotion.

Cette maladie « qui touche une personne sur un million » affecte non seulement sa qualité de vie, mais aussi sa carrière.

« On sait que c’est la cause des spasmes musculaires dont je souffre. Malheureusement, ces spasmes affectent ma vie de tous les jours à plusieurs niveaux. J’ai parfois beaucoup de difficultés à marcher et je ne peux pas toujours utiliser mes cordes vocales pour chanter comme je le souhaiterais », a-t-elle expliqué.

Malgré tout, Céline Dion est engagée dans son traitement. Elle affiche une résolution inébranlable face à la maladie.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :