La carte à débit différé, un impératif si vous comptez louer une voiture à l’étranger

Si vous projetez de louer un véhicule lors de votre séjour à l’étranger, choisissez de payer avec une carte à débit différé. Voici pourquoi.

Afficher les titres Masquer les titres

Pour louer une voiture à l’étranger, il est parfois impératif d’avoir une carte à débit différé. En effet, ce type de carte est souvent exigé par les vendeurs. La plupart n’acceptant pas les cartes à débit immédiat en raison des risques. Les détails.

Les deux types de débit

Il existe 2 grandes catégories de cartes de débit : les cartes à débit immédiat et les cartes à débit différé. Pour la première carte, les achats effectués sont réglés en l’espace de seulement quelques jours. Dans certains cas, l’opération peut même aboutir au bout de 24 heures.

Par contre, pour la carte à débit différé, le débitage prend plus de temps. En effet, l’utilisateur a la possibilité de reporter le paiement à la fin du mois. Ce fonctionnement particulier offre plusieurs avantages à son utilisateur. Notamment, lors d’une location de véhicule à l’étranger.

À lire Ten Ten : c’est quoi cette appli qui fait fureur chez les plus jeunes ?

En effet, la carte bancaire à débit différé ne sert pas seulement à réaliser un paiement. Elle permet également à son utilisateur d’avoir une garantie. En fait, en payant avec ce type de carte, le client s’assure de bloquer la caution. Ainsi, si un incident venait à survenir avant le débitage, il pourra quand même prendre des mesures.

En gros, le fait de payer avec une carte bancaire à débit différé permet d’avoir une garantie. Notons que la caution ne reste bloquée que pendant 8 à 10 jours pour une carte à débit immédiat, contre tout un mois pour les cartes à débit différé.

Carte à débit différé
Gros plan d’une femme tenant et choisissant une carte de crédit à utiliser – Crédits photos : iStock

Enfin, les banques en ligne ne proposent pas de carte à crédit renouvelable à leurs clients. Pour en avoir une, vous devrez approcher des banques physiques et signer un contrat.

Les avantages de la carte à débit différé

Certains loueurs de véhicules refusent les paiements par carte à débit immédiat. La raison ? Ils peuvent prendre très cher en cas d’incident. Ainsi, pour éviter les refus, il convient d’opter pour une carte à débit différé pour louer à l’étranger. Avec celle-ci, vous vous assurez de pouvoir louer dans tous les magasins.

À lire Croquettes : cet aliment présente un danger pour votre chat

Néanmoins, il existe une solution alternative à ce problème de refus. Il suffit de prendre une assurance supplémentaire. Cette assurance permet de louer un véhicule même sans carte à débit différé. Le seul inconvénient est qu’il faut dépenser davantage.

En effet, une assurance supplémentaire peut coûter une dizaine, voire une centaine d’euros. Et donc, la facture finale se verra fortement gonflée surtout si la location dure longtemps. Ainsi, Il vaut mieux prendre une carte à débit différé si vous projetez de louer une voiture à l’étranger.

Les fonctionnalités de cette carte vous garantissent de pouvoir louer quasiment partout et sans avoir à payer plus cher. Par ailleurs, pour connaître le type de débit de votre carte, vous pouvez utiliser ces méthodes.

La première consiste à mesurer la durée des opérations. Si la carte est débitée dans un délai de 48 heures, il s’agit d’une carte à débit immédiat. Dans le cas contraire, si le processus dure une trentaine de jours, voire plus, c’est forcément une carte à débit différé.

À lire Piqûres de moustiques : comment apaiser ces démangeaisons ?

Carte à débit différé
Une pile de cartes de crédit, comprenant les cartes Visa, MasterCard et Maestro – Crédits photos : iStock

L’autre méthode consiste, quant à elle, à regarder les indications sur la carte bancaire. Si vous voyez l’inscription « débit » marquée dessus, il s’agit d’une carte à débit différé. Par contre, si la carte contient l’indication « crédit », il s’agit d’une carte à débit immédiat.

Comment changer de carte ?

Si vous n’avez pas de carte à débit différé et que vous souhaitez changer le type de débit, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez par exemple demander à votre banquier de changer le débit lors du renouvellement automatique.

Ainsi, vous recevrez une nouvelle carte sans avoir à payer de frais. Par contre, si la demande est réalisée avant le renouvellement, le changement nécessitera un paiement. Sans ce paiement, vous devrez attendre jusqu’au renouvellement de la carte pour pouvoir changer de débit.

Une autre méthode consiste à commander une deuxième carte. C’est d’ailleurs la méthode la plus pratique et recommandée. Pour commander une deuxième carte, il vous suffit de déposer une demande auprès de votre banque. Si celle-ci accepte, vous recevrez une autre carte que vous pourrez utiliser.

À lire Acide citrique : un indispensable pour une maison propre sans se fouler !

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :