Croquettes : cet aliment présente un danger pour votre chat

Si vous avez un petit compagon dont vous prenez soin au quotidien, méfiez-vous ! Un rappel produit est en cours sur des croquettes pour chat.

© iStock / Image d'illustration

En 2024, des millions de Français ont au moins un animal à la maison. En appartements ou au jardin, beaucoup optent pour le chat. Une petite bête au poil doux, au caractère bien trempé et à l’indépendance légendaire. Pour avoir une longue vie, nos petits compagnons ont besoin d’une attention constante. Et d’une nourriture adaptée à leurs besoins. Malheureusement, comme les articles destinés aux humains, les croquettes peuvent aussi présenter un danger pour les animaux.

Ce lundi 3 juin, la chaîne de magasins Carrefour a décidé de tirer la sonnette d’alarme. En effet, l’enseigne a repéré une grave anomalie sur un aliment destiné à nos amis les chats. Pour éviter des problèmes, elle a donc pris les devants, en informant le grand public via Rappel Conso. Mais de quelles croquettes s’agit-il ? Et comment savoir si vous faites partie des clients concernés ? On fait le point tout de suite !

Croquettes visées par un rappel : quels risques pour votre animal ?

Pour nourrir un animal, chacun à ses habitudes. Certains ne jurent que par les aliments vendus chez le vétérinaire. D’autres préfèrent proposer du pâté ou de la nourriture humide à leur chat. Mais beaucoup de gens se contentent d’acheter des croquettes en supermarché. Le débat sur la qualité a son importance. Mais aujourd’hui, il est surtout question de la sécurité des animaux. Et pour cause : Carrefour a de bonnes raisons de lancer ce rappel produit.

  • La procédure porte sur des croquettes pour chat, vendus via la marque distributeur Carrefour Expert +, au format 1,5 kg.
  • Il s’agit d’un aliment sec, formulé pour les chats stérilisés, à base de viande de poulet.
  • Le rappel touche les lots n°C2312150053
  • La date limite de consommation de ce produit va jusqu’au 15 décembre 2024

Les consommateurs ont pu trouver ces lots en rayon dans les magasins Carrefour entre le 22 décembre 2023 et le 31 mai 2024. Si l’enseigne incite les clients à la prudence, c’est bien parce que ces croquettes pourraient être contaminées par la salmonelle. Une bactérie dangereuse, pour les chats comme pour les humains. Qui peut déclencher des toxi-infections, avec des nausées, des diarrhées et des épisodes de fièvre. Si votre animal présente des symptômes inhabituels après avoir mangé ce produit, faites-le examiner par un vétérinaire. Vous pouvez ramener ces croquettes au point de vente pour obtenir un remboursement. Pour plus d’informations, contactez le service client Carrefour au 08 05 90 00 23.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :