Apple Plans fait peau neuve, pour permettre l’achat de titre de transport

L'application permet déjà aux utilisateurs d'iOS de se repérer dans l'espace. Mais à présent, ils pourront aussi utiliser Apple Plans pour acheter des tickets de transports.

© iStock / Image d'illustration

Dans des métropoles souvent bondées, la voiture peut vite devenir un cauchemar. Difficultés à se garer, tarif du stationnement ou encore bouchons… Il faut avoir le moral pour conduire dans les grandes villes de nos jours. Résultat ? Beaucoup de citadins se tournent vers d’autres mobilités. Comme les métros, les RER, les trains ou les tramways. Ce qui suppose de connaître le réseau des transports en commun. Mais aussi de voyager avec un titre en cours de validité. Voilà pourquoi Apple a décidé d’appliquer une mise à jour révolutionnaire à l’appli Plans.

Cet outil, déjà installé par défaut dans les iPhone, sert de GPS aux utilisateurs. Il peut suggérer des trajets et conseiller des itinéraires, en tenant compte des lignes en service. Mais depuis peu, Apple Plans comprend aussi une interface, pour acheter directement des tickets en ligne. Une évolution qui vient compléter d’autres nouveautés récemment annoncées par Île-de-France Mobilité.

Apple Plans facilite la vie des voyageurs

Lorsqu’on prend les transports en commun, deux choses comptent : s’orienter de façon efficace, et éviter de recevoir une amende. Plus tôt dans la journée, nous vous avons indiqué que les détenteurs d’un iPhone ou d’une Apple Watch peuvent maintenant acheter des titres en ligne. En intégrant le Passe Navigo dans Apple Pay. Ou bien en le rechargeant via l’appli Île-de-France Mobilité.

Mais la célèbre firme à la pomme vient de dévoiler une autre nouveauté. Tout aussi pratique. En effet, l’appli Apple Plans a été mise à jour. Afin d’aider au mieux ceux qui transitent par le réseau RATP. Non seulement l’outil pourra leur fournir le meilleur parcours pour aller d’un point A à un point B. En exploitant les données en temps réel, fournies par IDFM. Mais, il intègre également un module, permettant d’acheter des tickets en un geste. En optant automatiquement pour le bon tarif. Pour les importer dans l’iPhone. Plus d’excuses pour frauder…

Sources : bfmtv.com

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :