Le Passe Navigo (RATP) est enfin disponible sur les smartphones et montres Apple

Après un très longues attente, ceux qui utilisent des iPhone ou des Apple watchs, vont avoir la possibilité de charger leur passe navigo en ligne.

© iStock / Image d'illustration

Afficher Masquer les titres

Autrefois, les parisiens et les franciliens se servaient seulement des tickets de carton. Ou encore de la fameuse carte orange, et de ses différentes zones tarifaires. Mais les temps changent, et il y a déjà longtemps que la carte à puce a changé les habitudes. Généralisant de l’abonnement Passe Navigo. Pour y charger un titre de transport ou un abonnement, ce badge permet plusieurs options.

Néanmoins, depuis quelque temps, les usagers attendent surtout la dématérialisation de la fameuse carte. Le passage au virtuel est déjà une réalité pour de nombreux utilisateurs. À condition qu’ils aient un smartphone avec un système d’exploitation Android. Comme les modèles vendus par Google, Xiaomi, Realme ou Samsung. Or, jusqu’ici, les détenteurs d’un iPhone ou d’une Apple Watch ne pouvaient pas y importer leur Passe Navigo. Heureusement, depuis quelques heures, les voyageurs adeptes d’iOS ont enfin accès à cette fonctionnalité bien pratique !

Le Passe Navigo en ligne pour tous ?

Pour passer à une carte de transport disponible sur votre smartphone, ce dernier doit avoir la fonctionnalité NFC. S’il s’agit d’un Android, il doit avoir une version 6.0 au cinéma. Les appareils iOS sont maintenant tous compatibles, à partir de la version 13 et 14.5 pour les modèles iPhone XS, XS Max et XR. Il existe néanmoins plusieurs façons de dématérialiser le fameux Passe Navigo. En effet, tout dépend des titres que vous souhaitez acheter. On fait le point !

Recharger votre carte avec des tickets individuels

Désormais, les personnes ayant un iPhone ont une possibilité simple de gérer leur mobilité. En effet, elles peuvent tout simplifier en important leur Passe Navigo dans l’application Cartes du téléphone (via Apple Pay). Cette alternative permet uniquement d’acheter des tickets T+  à l’unité, par 5 ou par 10. Ainsi que des forfaits à la journée (3 zones ou toutes zones). Ou encore des billets OrlyBus ou RoissyBus

Charger un Passe Navigo via l’application officielle

Si vous souhaitez plutôt opter pour un forfait à la semaine ou au mois, vous devrez d’abord télécharger l’appli Île-de-France Mobilité. Elle vous permettra de charger au choix votre iPhone, votre Apple Watch ou encore votre carte à puce. Vous pouvez également y importer des titres existants. Vous devrez néanmoins vous identifier ou créer un compte pour assister à votre Passe Navigo via l’application.

Sources : bfmtv.com

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :