TPMP : une ex-star de France 2 rejoint l’équipe de Cyril Hanouna sur C8

À la rentrée, les adeptes de Cyril Hanouna pourront retrouver une personnalité déjà connu sur France 2, dans l'équipe de TPMP.

Afficher les titres Masquer les titres

Depuis 2010, Touche à mon poste ne cesse de réunir de belles audiences. Mais pour durer dans le temps, le programme doit sans arrête se réinventer. Aussi, au fil du temps certaines rubriques ont fait leur apparition quand d’autres ont fini pas passer aux oubliettes. Idem au niveau du casting de TPMP. Certains, comme Jean-Michel Maire, reste fidèle à l’émission de Cyril Hanouna depuis des années. D’autres, comme Matthieu Delormeau, ont fini par quitter l’aventure pour voguer vers d’autres horizons. Aussi, d’ici à septembre 2023, des nouveaux venus vont rejoindre le célèbre talk-show de C8. Dont une vedette du petit écran, autrefois en poste sur France 2. On vous explique.

TPMP : l’équipe va changer

Cyril Hanouna a délaissé le plateau il y a quelques semaines pour s’accorder une pause estivale bien méritée. Cela dit, dès la rentrée, il reprendra du service dans environ un mois. Or, avant de partir en vacances, l’animateur avait déjà annoncé de gros changements à venir dans TPMP. On sait ainsi que Benjamin Castaldi, Matthieu Delormeau ou encore Béatrice Rosen ne feront plus partie de l’équipe pour l’année 2023-2024. Néanmoins, la saison 15 du programme va aussi accueillir de nouvelles têtes !

Parmi on retrouve Evelyne Thomas, qui présentait auparavant C’est mon choix. Alex Goude va aussi débarquer dans TPMP, alors qu’il animait avant La France un incroyable talent. Mais dernièrement, le journal Nice Matin a également révélé que Jacques Cardoze, un journaliste que l’on pouvait voir dans Complément d’enquête, le programme diffusé sur France 2. D’après les informations dévoilées par le média, ce nouveau chroniqueur passera sur C8 deux fois par semaine. Sur le plateau, il commentera l’actualité avec les chroniqueurs.

À lire Face à Hanouna : la « téléspectatrice en colère » n’est pas une anonyme comme les autres

TPMP
Cyril Hanouna dans TPMP – Crédits Photos : Capture C8

Les coulisses de cet étrange transfert

Ces derniers mois, Cyril Hanouna n’a pas caché les litiges qui l’ont opposé à France Télévisions. Ainsi, l’animateur de TPMP avait déjà vivement réagi, après un numéro de La fabrique du mensonge, qui écorchait un peu son image. Cependant, selon l’article paru dans Nice Matin, c’est bien Jacques Cardoze qui a souhaité rejoindre C8. Ayant quitté France 2 en 2021, le journaliste a intégré le service communication de l’équipe de l’OM. Mais il y a peu, il révélait qu’il souhaitait de nouveau exercer en tant que journaliste.

 « J’ai toujours dit que ce travail de communicant était seulement pour mon club de cœur et par passion plus que pour toute autre chose. Ce n’est pas une nouvelle voie où je me suis engagé. », révélait Jacques Cardoze.

Il faut dire que cette personnalité a de qui tenir concernant sa carrière. Son père Michel Cardoze officiait déjà comme présentateur télé. Aujourd’hui, ce futur chroniqueur de TPMP, se trouve également à la tête d’une agence de presse. Cette organisation réalise des films documentaires et des reportages. Pour compléter ce tableau prometteur, Cyril Hanouna a aussi convoqué une personnalité du monde politique. Ainsi, Ségolène Royal participera pareillement aux prochains débats sur le plateau de Touche pas à mon poste.  Tout comme Michel Cardoze, elle prendra la parole 2 fois par semaine pour analyser les actualités.

 « On va tester, on verra. », a indiqué l’ex-candidate à l’élection présentielle de 2007.

Après un tel remaniement, espérons que le public y trouvera son compte. Dans tous les cas, avec un tel casting revu et corrigé, on peut s’attendre à voir le ton de l’émission changé. TPMP pourrait bien devenir un talk show plus sérieux, et s’éloigner un peu des clashs et des polémiques. Affaire à suivre !

Sources : telestar.fr

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :