Nagui et sa femme Mélanie Page font face à une mauvaise nouvelle dans leur vie professionnelle

Nagui et Mélanie Page doivent faire face à l’arrêt de « L’école de la vie ». Découvrez pourquoi France Télévisions a pris cette décision.

© France 2

Afficher Masquer les titres

Nagui, connu comme animateur de N’oubliez pas les paroles, coproduit la série L’école de la vie depuis 2021 pour France 2. Abordant des thèmes de société actuels en milieu scolaire, il s’agit de la première série que l’animateur télé a produite.

Sur cette fiction, le célèbre homme a eu l’opportunité de collaborer avec sa compagne. En effet, Mélanie Page y avait joué le rôle de la professeure de mathématiques, Madame Joubert. Malheureusement, Le Parisien a récemment annoncé que la série va bientôt s’arrêter.

Apparemment, France Télévision fait le ménage dans ses programmes et la série produite par Nagui fait partie de celles qui vont disparaître.

L’école de la vie a affiché une audience décevante

Comme l’a annoncé Le Parisien, L’école de la vie fait partie des programmes supprimés par France 2. Si la série coproduite par Nagui va devoir disparaître, cela a sans aucun doute un rapport avec la baisse d’audience.

Effectivement, depuis quelque temps, l’audience du programme s’est vue baisser en dessous de la moyenne de la chaîne publique. D’après Ozap, en mars 2023, L’école de la vie a perdu 570.000 fidèles par rapport à la saison 1.

La saison 2, portée par Julie Bona, n’avait en effet atteint que 2,47 millions de téléspectateurs en moyenne. C’est-à-dire 12,6% du public et seulement 5,8% des FRDA-50. Selon Anne Holmes, la patronne de la fiction, les jeunes téléspectateurs ne se reconnaissent pas dans la série. Puis, les plus âgés n’y accordent aucun intérêt.

Pourtant, la série créée par Sylvie Bailly et Mathieu Gleizes, à l’origine, parle de l’école sans faux-semblants. Pour Nagui, la série est un hommage pour les professeurs, particulièrement pour ces défunts parents qui exerçaient le métier.

Nagui : France Télévisions va arrêter sa série « L'école de la vie »
Nagui pose lors d’une séance de portraits à Paris, France, le 13/05/2019 – Crédits photos : Getty Images

Une série en hommage aux parents de Nagui

En coproduisant L’école de la vie, le présentateur avait en quelque sorte retrouvé l’ambiance de sa maison, comme il l’a lui-même précisé. Fils d’un professeur de littérature et d’une professeure de français, latin et grec, il a en effet vu dans cette série un hommage à ses défunts parents.

L’idée de se dire que sa première série allait parler d’enseignants a beaucoup ému le père de quatre enfants. À ses yeux, ils sont notamment « les piliers » pour le monde de demain, qu’ils construisent avec leurs jeunes étudiants, a-t-il livré.

Malheureusement, cette série, sur laquelle Nagui a collaboré avec sa femme actrice, va devoir disparaître des écrans. Rappelons-le, la saison 2 de la fiction venait à peine d’être diffusée en avril 2023 sur France 2.

Avec elle, France 2 va arrêter de nombreux autres programmes et séries. Ozap les avait révélées dans son article le 22 juin 2023.

Plusieurs séries vont disparaître de France 2

Apparemment, Nagui ne sera pas le seul à devoir faire face à une mauvaise nouvelle cette année 2023. En effet, comme l’a annoncé Anne Holmes, plusieurs séries ne seront plus diffusées sur France 2.

Parmi elles, il y a Rivières Pourpres qui avait atteint les 4 saisons, dont le personnage principal était joué par Olivier Marchal. Ce dernier étant occupé dans d’autres projets, la patronne de la fiction a livré que cela ne se fait pas de remplacer un acteur principal.

Affichant des audiences décevantes, Le Goût du crime et Le Code vont également devoir disparaître des écrans. Par contre, des feuilletons emblématiques des chaînes publiques vont faire leur grand retour. Parmi eux, il y aura : Tropiques criminels, Astrid et Raphaëlle, Alex Hugo, L’art du crime et Meurtres à….

Concernant l’émission phare de l’animateur, N’oubliez pas les paroles, l’animateur et ses fidèles n’ont pas à s’inquiéter. L’audience de NOPLP est restée stable, comme l’a révélé Femin Actu, le 14 juin 2023.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :