Nikos Aliagas se confie sans filtre sur sa décision de quitter « 50′ Inside »

Nikos Aliagas va quitter 50’ Inside. Au cours d’une interview, l’animateur emblématique de TF1 est revenu sur les raisons de ce départ.

© France 2

Afficher Masquer les titres

Nikos Aliagas a choqué plus d’un lorsqu’il a annoncé son départ de 50’ Inside, une émission qu’il présente depuis des années. Récemment, l’animateur a donné plus de détails sur ce qui l’a poussé à prendre cette décision.

Nikos Aliagas quitte 50’ Inside

C’est une nouvelle qui a fait couler beaucoup d’encre il y a quelque temps. Nikos Aliagas, qui a présenté 50’ Inside durant de nombreuses années, a décidé de quitter le programme phare. Une décision qui n’a pas du tout été facile à prendre pour l’animateur. Comme ce dernier l’a précisé, ce choix a été

« longtemps mûri et réfléchi ».

En réalité, si Nikos a décidé de quitter 50’ Inside, c’est parce que son emploi du temps est devenu encore plus chargé qu’avant. Pour cause, le retour de Star Academy.

« Depuis 16 ans, je prends l’antenne à 17h50 et la rend à 1h du matin, le samedi. C’est beaucoup », a-t-il déclaré.

Nikos Aliagas pourra aussi prendre du temps pour lui et se concentrer sur les autres émissions qu’il anime. De même, l’animateur veut aussi

« développer » ce qu’il fait « autour de la photo ».

Les raisons de son départ

Ce samedi 10 juin, Nikos Aliagas était de passage dans Quelle époque. L’occasion pour lui de se confier à nouveau au sujet de son départ de 50’ Inside.

« J’ai eu la Star Ac’, plus ‘The Voice’, c’est quand même beaucoup de préparation. Être omniprésent à l’antenne, ça signifie être physiquement là », dit-il d’abord.

En poursuivant, le présentateur s’est rappelé sa chute pendant le tournage de la Star Academy. Nikos Aliagas est

« tombé de près de 2 mètres », et a eu, bien évidemment « très mal ».

À cause de ce petit accident, ses adducteurs ont été « déchirés » et l’animateur avait eu mal au pied. Malgré cela, il a continué à animer la Star Academy et a fini l’émission. C’est sa manière à lui, dit-il, de s’accrocher et « d’oublier la douleur ».

Suite à cette chute survenue au Star Academy, Nikos Aliagas n’a pas pu présenter le NRJ Music Awards de Cannes. C’était la toute première fois depuis des années que l’animateur était absent de cette cérémonie consacrée à la musique. Toutefois, Nikos Aliagas a tenu à être présent pour animer le concours de chant de TF1.

« Il a fallu faire toute la saison de ‘The Voice’. Je me dis que c’est beaucoup de choses, il ne faut pas être plus gourmand que ses envies, il faut être dans une connaissance de soi […] Et de savoir dire ‘non là j’ai fait ma part », a-t-il déclaré.

Découvrez l’identité de celle qui va remplacer Nikos Aliagas du programme

Après plus de 10 ans de bons et loyaux services, Nikos Aliagas quitte donc 50’ Inside. Mais que les fans du programme se rassurent. L’émission phare de TF1 sera toujours diffusée sur la chaîne. Le programme reste le même, c’est seulement la personne qui l’anime qui va changer.

TF1 a attendu quelque temps avant de révéler le nom de celle qui va remplacer Nikos dans cette émission. Contre toute attente, c’est à Isabelle Ithurburu que la chaîne a confié l’émission 50’ Inside. Cette dernière va donc quitter Canal+ où elle a travaillé pendant longtemps, pour intégrer l’équipe de TF1.

D’ailleurs, Canal+ lui a adressé un adorable message sur Twitter en guise de reconnaissance.

« Chère Isabelle Ithurburu… Un grand merci pour ces 14 années de collaboration ! (…) Bonne route ! », peut-on lire.

Toutefois, malgré ce message, il semble que l’équipe de Canal Rugby Club n’est pas prête à laisser partir leur collègue. La preuve, la récente photo qu’a publiée la journaliste sur son compte Twitter. Sur ce cliché, on pouvait voir ses collègues porter un t-shirt où il est écrit :

« Isa, reste on t’aime ».

Un geste qui a bien sûr amusé celle qui va remplacer Nikos Aliagas dans 50’ Inside.

« Le ‘S’ leur avait fait faux bond… Je me suis dévouée (En vrai, un grand merci… Vous avez fait mon week-end », a-t-elle écrit.

Visiblement, Isabelle Ithurburu et ses collègues de Canal+ s’entendaient à merveille.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :