Afficher les titres Masquer les titres
En hiver, sortir faire un jogging sous la pluie ou le gel peut s’avérer assez morne, on vous l’accorde. Mais quand le soleil fait son grand retour, tout le monde rêve de passer du temps en plein air. Entre les activités aquatiques et les moments passés en pleine nature, on aurait bien tort de ne pas en profiter pour se bouger un peu. Novices ou flemmards, voici quelques exercices à tester, pour une remise en forme sereine cet été !
Déplacer vous à pied dans de beaux endroits
Que vous partiez en vacances ou non, vous aurez toujours la possibilité de faire une bonne balade. Choisissez un lieu dans lequel vous sentez bien. Il peut s’agir d’un bois, de la rive d’un lac ou encore d’une jolie plage. Vous pouvez aussi profiter de cette petite séance de remise en forme pour visiter un parc naturel ou encore une bourgade pittoresque. En bref, vous l’aurez compris : l’essentiel est de marcher, pendant une heure ou plus si possible.
En délaissant la voiture ou les transports, vous aurez davantage tendance à vous imprégner de la beauté du paysage. Mais vous brûlerez aussi des calories, en sollicitant tous les muscles de votre corps, à une intensité modérée. Néanmoins, pour que la séance de remise en forme ne vire pas au cauchemar, voici quelques précautions très utiles :
À lire Ten Ten : c’est quoi cette appli qui fait fureur chez les plus jeunes ?
- Choisissez des baskets vraiment confortables. Car avec des sandales ou des chaussures de villes, vous risquez de vous retrouver avec des douleurs et des ampoules en très vite. Pensez également à porter des chaussettes respirantes, pour éviter les frottements sur vos pieds.
- N’emmenez que le nécessaire. Dans un petit sac à dos, glissez une collation, une bouteille d’eau et éviter le superflu !
- Entre les UV et les canicules… un coup de chaud peut vite arriver. Aussi, prévoyez des pauses dans des coins ombragés. Et évitez toujours d’entamer une longue marche entre 11 h et 16 h. Songez aussi à appliquer une bonne protection solaire et à porter un chapeau et des lunettes de soleil.
Remise en forme : tous les bienfaits de la baignade
On ne vous le dira jamais assez : la nage reste l’option idéale si vous n’avez pas fait de sport depuis longtemps. Elle ménage les articulations en évitant le choc, et elle vous aidera à vous rafraîchir quand les températures grimpent. Pour profiter de cette remise en forme, vous pouvez choisir de prendre un abonnement dans la piscine la plus proche. Et si vous avez la chance de partir en vacances, les lacs ou la mer feront office de salles de sport gratuites.
Mais que faire quand on ne sait pas vraiment nager ? Rassurez-vous, nous avons une technique de remise en forme pour vous aussi. Promis, vous n’aurez pas besoin de vous éloigner du bord. Cet exercice consiste tout simplement à marcher, en étant à moitié immergé dans l’eau. Là encore, vous pouvez le faire dans un bassin mais aussi dans un lac. Cependant, cette activité aura encore plus d’impact sur vous, en l’essayant dans la mer. Pour ce faire, pensez à bien marcher dans l’eau, en longeant la plage, mais sans aller vers le large. Votre corps dépensera plus d’énergie pour chaque pas réalisé dans l’eau. Bien sûr, vous pouvez corser un peu les choses en vous immergeant jusqu’aux épaules.