Lidl : des langoustines vendues dans les magasins de l’enseigne rappelées

Vous faites partie des clients fidèles à l'enseigne Lidl ? Dans ce cas, méfiez-vous de cet aliment surgelé qui vous expose à des risques !

© IStock

Afficher Masquer les titres

De nos jours, faire ses courses peut vite prendre des airs de casse-tête. En effet, depuis le début de l’année 2022, les prix ne cessent de grimper dans les supermarchés comme sur nos factures. Aussi, les Français voient leur pouvoir d’achat fondre comme neige au soleil. Et dans ce contexte, se faire plaisir avec de bons produits peut devenir de plus en plus difficile. Heureusement, les consommateurs peuvent compter sur certains magasins qui proposent des tarifs abordables. Lidl en fait d’ailleurs partie. Toutefois, ce vendredi 5 mai, la chaîne a lancé l’alerte concernant un produit vendu au rayon surgelé…

Avez-vous acheté ces fruits de mer néfastes ?

Ces derniers mois, les hausses de prix ont surtout touché le secteur alimentaire. Un drame pour les foyers avec un petit budget. Résultat ? Les clients évitent de plus en plus d’acheter de la viande, ou encore du poisson. Mais Lidl fait tout son possible pour faire plaisir au consommateur, sans le ruiner. Chocolats, repas préparés, ou encore outils… l’enseigne sait recevoir, et propose toujours de bonnes affaires.

Ainsi, ces derniers jours, ces magasins discount venus d’Allemagne avait décidé de frapper fort, avec de demi-langoustines surgelées. Un plat de choix ! Malheureusement, si vous avez acheté ce produit, il va falloir y renoncer. Car plusieurs de ces lots vendus chez Lidl font l’objet d’un rappel. Aussi, voici les informations à scruter sur l’emballage :

  • Code GTIN : 3423772043445
  • Numéros de lots : 223767W et 230204W
  • Date limite de consommation : 31 août 2024

Ces demi-langoustines se trouvaient dans les rayons des points de vente Lidl du 8 décembre 2022 au 5 mai 2023. Depuis, l’enseigne les a totalement retirées de la vente. Mais il est possible que vous les ayez achetées ces derniers mois, et qu’elles restent encore dans votre congélateur. Dans ce cas, si vous repérez le même numéro de lot sur vos barquettes, évitez absolument de les manger.

Pourquoi Lidl a retiré ses langoustines de ses rayons surgelés ?

De nos jours, les consommateurs veulent clairement savoir ce qu’ils ingèrent. Et de l’autre côté, les industriels et les grandes surfaces ont très peur d’un éventuel scandale. Aussi, le plus souvent ces acteurs jouent la carte de la prudence, en publiant une alerte sur Rappel Conso. Ce vendredi 5 mai, la plateforme gouvernementale a donc alerté sur ces langoustines commercialisées par Lidl.

Cette procédure de sécurité a démarré car le produit a récemment fait l’objet de tests. Or, les résultats ont révélé que ces langoustines contenaient une substance allergène, non mentionnée sur l’étiquette. Une erreur qui peut coûter cher aux clients Lidl sujets aux allergies. Parce qu’ils n’auraient pas s’informer la vraie composition du produit.

Lidl
Ces langoustines Lidl présentent un danger – Crédits Photos : iStock

Dans le cadre de ce rappel produit, Lidl demandes aux consommateurs concernés de ne pas manger ces langoustines. L’enseigne demande à ce que les barquettes soient détruites, ou ramenées en magasin. Si vous choisissez la seconde option, vous aurez droit à un remboursement intégral. Néanmoins, vous devrez le faire avant le 5 juillet 2023 pour que cela fonctionne. Enfin, si vous avez besoin d’autres informations, vous avez la possibilité de joindre le service client. Composez simplement le numéro gratuit : 0800900343.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :