Karine Ferri fête ses 41 ans : retour sur sa carrière

Karine Ferri fait partie des femmes que les Français connaissent bien grâce à sa grande présence à la télévision.

Afficher les titres Masquer les titres

Karine Ferri a pu se faire connaître du grand public comme animatrice de télévision, de radio ou même comme mannequin. À seulement 41 ans, elle a déjà pu participer à de nombreuses émissions, et nombreux projets. Parmi ses émissions les plus notables, on la trouve dans The Voice, Fan de stars et même Danse avec les stars. Il faut bien dire que cette dernière travaille bien souvent pour le groupe M6 qui regroupe également W9. Alors, pour l’occasion de ses 41 ans, on vous fait un récap de sa carrière et de sa vie. On vous explique tout ici. 

Karine Ferri
Karine Ferri lors de la projetcion de Top Gun : Maverick lors du Festival de Cannes le 18/05/2022 – Crédits Photos : Getty Images

Karine Ferri, les débuts 

La famille 

Karine Ferri ou Karine Jalabert ont donc vu le jour le 25 avril 1982 dans les Hauts-de-Seine. Elle est le fruit de l’amour d’un père Français et d’une mère portugaise. Si elle a passé une scolarité normale, elle a décidé de s’orienter dans une université de lettres modernes. Cursus durant lequel elle va commencer sa carrière de mannequin

Les débuts professionnels

Et la carrière de mannequin de Karine Ferri a pu se concrétiser quand elle a gagné le titre de Miss Hautes-de-Seine du comité Miss World France de Michel le Parmentier. Cela l’emmène même jusqu’à devenir la première dauphine de Miss World France 2000. Après cela, elle décide de se lancer dans la téléréalité. Et de cette façon, quatre ans plus tard en 2004, le public peut la découvrir dans l’émission Bachelor, le gentleman célibataire de M6. Alors qu’elle arrive à aller jusqu’à la finale de l’émission, le Bachelor de l’époque décide de donner la victoire à sa rivale, Candice. 

À lire Karine Ferri adresse un message poignant à sa fille : « Nous t’aimons très fort »

Pourtant, si le Bachelor a décidé de donner la victoire à sa rivale, une fois l’émission finie, il retourne auprès de Karine Ferri. Cette dernière accepte même ses avances et ils entretiennent une courte histoire ensemble. Mais durant cette année, Karine Ferri a pu apparaître nue dans un magazine bien connu, Playboy. Mais aussi dans le magazine Entrevue. Désormais, elle a une belle carrière derrière elle et a donc tenu à donner quelques explications sur ces photos. La belle brune raconte donc à Voici en 2018 que : 

J’ai fait ces photos à l’âge de 18 ans : un âge où on est naïf et où l’on fait confiance. Elles ont été vendues à mon insu, sans que je le sache, et se sont retrouvées en une d’un magazine et ailleurs, comme si j’avais posé pour eux, ce qui est faux”. 

Karine Ferri
Karine Ferri lors du Sidaction 2019 le 18/03/2019 à Paris – Crédits Photos : Getty Images

Sa carrière dans la télévision 

Karine Ferri a pu commencer assez tôt sa carrière à la télévision. On la trouve déjà en 2004 sur Fun TV pour l’émission En direct avec les colocataires. Après cela, elle va également devenir la chroniqueuse de C’est pas trop tôt ! où elle s’occupe de la partie séduction et de l’art de vivre cette fois pour M6. Elle continue de travailler avec cette chaîne pour laquelle elle présente même la météo depuis plusieurs années. Malgré sa présence chez M6, elle continue avec la chaîne Fun TV. Elle prend les commandes de 100 choses interdites aux plus de 30 ans durant trois mois. 

Karine Ferri a aussi pu travailler pour TF6, notamment dans Le Hit de TF6. Ou même le Hit de la Pub et Les Fous furieux. Le public a beaucoup pu la connaître sur les chaînes du groupe M6. Elle a présenté La Route en direct sur M6, ainsi que Club, Star Six Music, Fan de, Le meilleur des caméras cachées, Bluff impossible, etc. Mais c’est en 2010 qu’elle décide de délaisser les chaînes du groupe M6 pour se rendre chez Direct 8 maintenant C8. 

De 2010 à 2012, Karine Ferri fait donc carrière sur Direct 8. Elle présente notamment trois émissions. À savoir Mademoiselle Cinéma, L’Amour au menu et Ma vie. Elle va même recevoir les commandes du Mag de l’été diffusé chaque jour. Et durant presque un an, elle devient la chroniqueuse de l’équipe Morandini dans la rubrique sur les télés du monde

Karine Ferri et le groupe TF1 

Après ce passage pour l’équipe de Morandini sur Direct 8, Karine Ferri essaie un nouveau groupe de chaines : TF1. En 2012, elle commence la co-présentation aux côtés de Nikos Aliagas de l’émission The Voice : La Plus Belle Voix. Elle récupère la place de Virginie Clausade. Le groupe TF1 la met aussi aux commandes de deux émissions sur de la musique. Elle anime donc Toute la musique qu’on aime et Tout pour la musique. Elle va également reprendre la place de Victoria Silvstedt dans Le Grand Bêtisier de l’été et Le Grand Bêtisier

À lire Grégory Lemarchal : les vedettes lui rendent hommage, 17 ans après son décès…

Karine Ferri
Karine Ferri pour Danse avec les stars 2018 le 11/09/201! à Paris – Crédits Photos : Getty Images

Karine Ferri fait une longue carrière chez TF1. Elle apparaît aussi sur TMC avec Les Trente Histoires en duo avec Pascal Bataille. Elle s’essaie même à la comédie en jouant un rôle dans la minisérie humoristique de la une, Nos chers voisins. Cette même année, elle anime aussi The Voice Kids et deux ans plus tard, elle rejoint comme invité Danse avec les stars. En 2018, elle va co-présenter cette émission aux côtés de Camille Combal

La vie personnelle de Karine Ferri

Si Karine Ferri est aussi connue, c’est pour son histoire d’amour avec le regretté Grégory Lemarchal. Alors que ce dernier perd la vie à cause de la mucoviscidose, elle décide de se faire tatouer en sa mémoire. Et depuis cette perte, elle reste très engagée dans la lutte contre cette maladie. D’ailleurs, elle va même participer en 2013 à Fort Boyard sur France 2 pour cette cause. Le public la voit même en 2014 à l’animation de Grégory Lemarchal, une voix d’ange depuis 10 ans, en hommage à ce dernier. 

Depuis la perte de ce dernier, Karine Ferri a pu retrouver l’amour dans les bras de Yoann Gourcuff. Même s’ils font en sorte de s’exposer le moins possible, ils avaient tout de même révélé attendre un enfant. Désormais, l’animatrice est maman de deux adorables enfants qu’elle prend soin de ne pas trop exposer sur les réseaux sociaux. Si le couple a passé un certain temps simplement pacsé, ils ont tout de même décidé de se marier en 2019 à La Motte. 

À lire Karine Ferri célèbre le huitième anniversaire de son fils : « Notre champion »

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :