« Pauvre Hasko… » : Karine Ferri s’engage pour les chiens en attente d’adoption

Célèbre pour sa carrière d'animatrice, Karine Ferri est aussi très sensible à la cause animale. Notamment au sort des chiens abandonnés.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Née en 1982 à Suresnes, la jolie brune a d’abord fait carrière en tant que mannequin. Elle a même été reine de beauté en remportant le titre de Miss Hauts-de-Seine 1999. Elle commence à apparaître sur le petit écran dans les années 2000. En tant que candidate dans Le Bachelor, le gentleman célibataire. Mais aussi comme animatrice, En direct avec les colocataires, sur Fun TV. Puis avec Fans de Stars ou encore The Voice, à partir de 2012. Mais ce lundi 22 janvier, Karine Ferri a pris la parole pour aborder un tout autre sujet : la cause animale. On fait le point tout de suite !

Certaines boules de poils ne demandent qu’un foyer aimant

On dit souvent que la moitié des Français ont un animal de compagnie à la maison. Mais tous ne mesurent pas l’investissement et les contraintes que suppose un chien ou un chat au quotidien. Et certains optent toujours pour l’achat, au moment de choisir un compagnon à quatre pattes. Or, comme l’a rappelé Karine Ferri, beaucoup de bêtes, moins chanceuses, attendent toujours l’adoption en refuges. Une situation qui touche beaucoup la présentatrice. Suivie par plus de 720 000 personnes sur Instagram, elle a décidé de mettre à notoriété au service de ces animaux.

Karine Ferri
Karine Ferri veut aider Hasko à trouver une famille – Crédits Photos : Capture Instagram @karineferri

Dans sa story, la belle a relayé les photos de plusieurs chiens, disponibles à l’adoption. Notamment une vidéo de la SPA de Vaux-le-Pénil. En effet, cette structure accueille un beau berger allemand, surnommé Hasko. La pauvre bête en est à son quatrième abandon. Karine Ferri, à juste titre, espère que parmi ses abonnés, certaines bonnes âmes tendront la main à ce toutou, âgé de 11 ans. Dans sa story, la jolie brune a aussi mis en avant d’autres initiatives en faveur des chiens en attente d’adoption. Citant par exemple :

À lire « 9 mois de TOI mon Bébé » : Karine Ferri partage une touchante photo à l’intention de sa fille Sasha

Karine Ferri et d’autres personnalités tentent de médiatiser cette cause

Récemment, d’autres célébrités comme Cécile de Ménibus ou Muriel Robin ont déjà lancé des appels similaires. Bien sûr, les internautes n’ont pas la possibilité d’adopter tous les animaux des refuges. Mais rien n’empêche, à l’image de Karine Ferri, de partager les annonces des associations. En France, les refuges et les SPA acceptent aussi les dons, alimentaires ou matériels. Une façon comme une autre d’adoucir le sort des chiens et des chats pris en charge par ces structures.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :