« Le problème a été réglé en une heure » : Jeremstar intervient pour sauver un chat en détresse

Connu pour sa carrière de blogueur, Jeremstar a croisé un couple, se faisant beaucoup de soucis, un animal en difficulté.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

A priori, en France, tous les citoyens ont les mêmes droits, et obéissent aux mêmes lois. Malheureusement, il faut parfois savoir se faire entendre pour obtenir l’aide à laquelle on a droit. Une triste réalité, que Jeremstar a voulu démontrer, tout en aidant un jeune couple, rencontré à Annecy. Et on peut dire que son intervention a eu un effet radical sur la mairie et les autorités locales. Bien entendu, la vidéaste a immortalisé toute la scène, avant de la publier sur son compte Instagram. Cette séquence a de quoi choquer le grand public. On vous explique tout !

Jeremstar utilise sa notoriété pour aider deux anonymes à obtenir gain de cause

En France, pour les accidents et les catastrophes, les gens ont l’habitude de se tourner vers les pompiers. Ces derniers interviennent aussi bien sur les incendies que pour les accidents de la route. Ils peuvent aussi se déplacer pour des incidents moins graves, notamment pour déloger un chat coincé en haut d’un arbre. Or, ce mercredi 20 décembre, lors d’une promenade à Annecy, Jeremstar a constaté que la réalité n’était pas si simple. En effet, il a fait la connaissance d’un jeune couple, totalement démuni. Leur chat ayant été se réfugier sous une estrade, et restant coincé au niveau du sol. Les jeunes gens ont tenté d’alerter la police et les pompiers… Sans qu’une équipe ne leur vienne en aide.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JEREMSTAR (@jeremstar)

Touché par cette situation, et inquiet pour le sort de l’animal, le vidéaste a pris le problème à bras-le-corps. Il a dégainé son téléphone, pour contacter la mairie, puis les pompiers. Afin de mettre la pression, il n’a pas hésité à indiquer que l’affaire risquait de faire grand bruit sur les réseaux sociaux. Après tout, Jeremstar compte plus de 2,4 millions d’abonnés, rien que sur Instagram. Et sa stratégie a fonctionné ! La municipalité a fini par démonter l’estrade, permettant au jeune couple de récupérer sa précieuse petite boule de poil.

À lire Jeremstar joue la sécurité avant son rendez-vous : « Au cas où il m’arrive quelque chose »

Ravi d’avoir pu donner un coup de main, le blogueur a partagé cette vidéo sur les réseaux sociaux. Non sans déplorer l’inaction des pouvoirs publics, qui ne souhaitaient pas agir avant qu’il ne commence à négocier.

« Honteux de voir que si tu n’es pas connu et que tu ne fais pas le bordel sur les réseaux sociaux, on laisse ton chat mourir. Ce couple a vécu un enfer pendant 4 jours avec leur chat coincé sous une estrade. Ils ont tout essayé pour tenter de le sauver, mais la police, la mairie et les pompiers n’ont pas voulu agir. On leur a même conseillé de l’abandonner. Par le plus grand des hasards, je suis passé par là et j’ai immédiatement décidé d’agir. Étrangement, avec des millions d’abonnés et une polémique naissante, le problème a été réglé en une heure… ! Longue vie à ce petit chat et super heureux que ce couple puisse encore vivre de beaux moments à ses côtés. »

Le parcours du blogueur

Jeremstar a commencé à se faire remarquer au milieu des années 2000. Rapidement, il commence à écrire sur les candidats de téléréalité. Et même à leur donner la parole, dans sa fameuse baignoire, tout en publiant les images sur YouTube. De nos jours, le vidéaste demeure très actif sur les réseaux sociaux. Très engagé contre le cyberharcèlement, il s’engage aux côtés d’Amandine Pellissard mais aussi Lou Pernaut. Bien entendu, il réalise toujours des vidéos mettant en avant la vie des célébrités. Avec sa petite touche personnelle, reconnaissable entre mille…

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :