Florent Pagny : le chanteur suit les recommandations des médecins

Toujours en lutte contre son cancer, avec sa femme, Florent Pagny suit actuellement des « recommandations » médicales.

Afficher les titres Masquer les titres

En raison de sa maladie, Florent Pagny doit suivre les traitements que les médecins lui ont prescrits. Sa femme Azucena est également contrainte d’appliquer à la lettre, avec lui, toutes les recommandations.

Retour sur l’annonce de son cancer

Florent Pagny est actif dans le monde de la musique française depuis longtemps et compte beaucoup de fans. Il a aussi été coach dans The Voice pendant plusieurs années, avant qu’il ne soit diagnostiqué du cancer.

La nouvelle de sa maladie avait fait l’effet d’une bombe en 2022. C’est à travers une vidéo postée sur son compte Instagram que le papa d’Inca a fait cette annonce. Il avait révélé à ce moment-là qu’on lui avait diagnostiqué

« une tumeur cancéreuse pas très sympathique qui ne peut pas s’opérer ».

Par conséquent, l’artiste a donc été contraint d’annuler sa tournée de 60 ans qui aurait dû se dérouler l’année dernière. Afin de faire disparaître cette maladie mortelle, il a dû

« entrer dans un protocole de six mois de chimiothérapie et de rayons X ».

Florent Pagny a donc suivi des traitements en France pendant plusieurs semaines avant de s’envoler en Patagonie. Mais alors que son état de santé s’améliorait petit à petit, Florent Pagny a fait une rechute il y a quelque temps.

À lire Florent Pagny en rémission, il avertit ses fans : « Arrêtez d’être naïfs »

Face au cancer, Florent Pagny doit suivre des « recommandations » médicales avec Azucena
Florent Pagny assiste au défilé Stella McCartney Womenswear Fall Winter 2023-2024 le 06 mars 2023 à Paris – Crédits Photos : Getty Images

Les confidences de Florent Pagny sur sa maladie

Après avoir annoncé être atteint du cancer, Florent Pagny est devenu très discret. Ses fans ne recevaient de ses nouvelles que via ses proches. Il y a quelques mois, il est sorti de son jardin secret pour annoncer à ses abonnés que la taille de sa tumeur avait diminué.

Si au début, elle avait la taille d’un kiwi, selon Florent Pagny, elle s’est transformée en « une noisette ». Une nouvelle qui avait ravi les fans du chanteur. Toutefois, lors de son passage dans Sept à Huit, Florent Pagny a fait part d’une mauvaise nouvelle concernant sa santé.

Pendant son interview avec Audrey Crespo-Mara, le papa d’Inca a révélé que son état s’est dégradé.

« J’ai passé un examen il y a très peu de temps, car je me suis retrouvé il y a une semaine avec une énorme quinte de toux. Ça m’a rappelé les débuts de cette histoire », disait-il.

Florent Pagny a donc fait des analyses et les résultats ont montré qu’il y a

« un ganglion qui a fixé ». Ainsi, selon ses propos, il peut avoir des « risques de métastases ».

Ces « recommandations » médicales qu’il doit faire avec son épouse

En poursuivant son combat contre le cancer, Florent Pagny doit continuer ses traitements. Selon les informations du magazine Public,

« les premiers résultats semblent encourageants ».

Toutefois, pour qu’il reprenne complètement sa forme, le chanteur doit suivre à la lettre les prescriptions des médecins. Une source proche du musicien a confirmé au magazine que Florent Pagny ne compte plus prendre à la « légère » sa maladie.

« Florent veut travailler, très bien. Mais Azucena et lui appliquent désormais à la lettre toutes les recommandations du corps médical, avec en ligne de mire un examen décisif très prochainement », ont-elles dit.

Visiblement, Azucena est d’un très grand soutien dans cette épreuve que traverse son célèbre mari. Selon la même source, « chaque étape de la guérison » de Florent devrait être respectée si les résultats du traitement sont bons. Pour le moment, le papa d’Aël ne peut pas encore faire d’exercices médicaux car ses capacités pulmonaires ont été touchées par sa maladie.

Espérons donc que tout ira bien pour le chanteur afin qu’il puisse monter sur scène cet été.

À lire Florent Pagny sur scène à l’Olympia, le public aux anges…

La couverture de l’autobiographie de Florent Pagny choque

En plus d’être un grand chanteur, Florent Pagny est aussi désormais un auteur. Le musicien vient de sortir une autobiographie, intitulée Pagny par Florent, ce mercredi 5 avril 2023 et elle connaît déjà beaucoup de succès.

Dans le livre, il parle un peu de tout, comme sa relation avec Vanessa Paradis, son cancer et même de ce producteur de télé avec qui il ne s’entend plus.

Mais ce qui a le plus attiré l’attention de ses fans dans ce livre, c’est sa couverture. Dessus, le chanteur pose avec une cigarette à la bouche. Une photo qui a choqué plus d’un mais que le compagnon d’Azucena assume pleinement.

« Ce n’est ni une provocation, ni une revendication, mais un acte de sincérité », a-t-il écrit.

Sources : voici.fr

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :