Jane Birkin : son petit fils Ben Attal, évoque son état de santé

Le 5 avril dernier, le petit-fils de Jane Birkin, Ben Attal, s’est confié sur l’état de santé de sa grand-mère dans un podcast. Les détails.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Cela fait maintenant plusieurs semaines que Jane Birkin s’est retirée de la scène musicale. Et pour cause, la chanteuse a un problème de santé.

D’ailleurs, à en croire les dires de son petit-fils dans le podcast Tant qu’il y aura des hommes, son état n’est pas très rassurant. Nous vous en disons un peu plus à ce sujet dans cet article.

Jane Birkin a été victime d’un AVC

Force est de constater que ces dernières années n’ont pas été un long fleuve tranquille pour Jane Birkin. Et à juste titre, car avec son âge qui avance, la chanteuse perd peu à peu sa force et son énergie, et se fatigue facilement.

Le plus dur pour l’artiste de 76 ans, c’est que cela lui provoque des soucis de santé. Et ce qui lui est arrivé en 2021 en est la preuve. Rappelons qu’à l’époque, elle a fait un AVC.

Une source proche de Jane Birkin a d’ailleurs confié à Paris Match qu’à cause de ce dernier, la chanteuse n’est pas du tout raisonnable.

« Jane n’est pas raisonnable quand il s’agit de prendre soin d’elle (…) », a-t-elle confié. Avant de déclarer que : « (…) Il est évident que cet AVC est lié au stress engendré par la tournée, par toute l’énergie qu’elle met à défendre le film de Charlotte. »

Depuis, l’actrice britannique essaie de se remettre de cette dure épreuve de sa vie. Seulement voilà, au début de l’année 2023, la situation est redevenue compliquée pour elle.

Jane Birkin malade : son petit-fils donne de ses nouvelles qui n’est pas très rassurant
Jane Birkin arrive à la 48e cérémonie des César du cinéma à l’Olympia le 24 février 2023 à Paris – Crédits photos : Getty Images

Elle a eu une fracture

Alors que Jane Birkin s’est remise de son AVC, elle a de nouveau rencontré un problème de santé en janvier dernier.

En fait, ce mois-là, la chanteuse a eu une fracture à la cheville et s’est gravement blessée. Elle a annoncé la mauvaise nouvelle dans un communiqué, le 1er mars dernier.

« Je ne vais pas bien du tout, je me suis cassé l’omoplate et j’ai très mal », a-t-elle ainsi confié dans les colonnes du Télégramme.

À cause de sa blessure, Jane Birkin a en effet été contrainte d’annuler successivement de nombreux spectacles. Et c’est notamment ce qu’elle a fait le 24 janvier dernier. Rappelons que ce jour-là, l’artiste aurait dû venir à l’Opéra Comédie de Montpellier.

Certains concerts de l’interprète de la chanson Je m’appelle Jane ont néanmoins été reportés à des dates ultérieures.

« Jane Birkin retrouvera son public à Paris à l’Olympia le 17 juin 2023, et à la Cigale le 22 juin 2023, puis sur la route des festivales d’été et en tournée à l’automne », pouvait-on lire.

Le petit-fils de Jane Birkin donne de ses nouvelles

De nombreuses personnes se demandent sans doute comment va Jane Birkin depuis l’annulation de ses concerts. Justement, son petit-fils vient de donner de ses nouvelles.

Comme l’a noté Télé 7 Jours, Ben Attal a récemment accordé une interview dans le podcast Tant qu’il y aura des hommes. Cependant, le jeune homme ne s’est pas montré très rassurant à propos de l’état de santé de sa grand-mère.

Avec franchise, le comédien a en effet confié que la chanteuse est actuellement « vulnérable » et « dans le besoin ». À ce sujet, il a révélé au micro de Julia Molkhou :

« Je vais la voir parce qu’elle commence à être un peu fatiguée ».

Ben Attal a notamment expliqué que cela faisait déjà longtemps qu’il n’avait pas parlé avec la chanteuse. Cependant, lorsqu’aujourd’hui, il la voit, il la trouve dans un état inquiétant.

Sa relation avec sa grand-mère

Comme Ben Attal a confié dans son interview, tout ce qu’il veut c’est être aux côtés de sa grand-mère, Jane Birkin. Surtout dans cette période difficile.

« Il y a quelque chose qui s’est effacé en moi et j’ai juste besoin d’être présent pour elle », a-t-il confié.

En fait, il veut rattraper le temps perdu, étant donné qu’il n’a jamais connu son grand-père, Serge Gainsbourg.

Pour information, ce dernier est décédé à la naissance de Ben Attal.

« Ma mère a ressenti sa perte d’une façon très dure. On a ce côté-là qui a toujours été un peu occulté. Dès qu’une chanson passait à la radio on changeait », a-t-il confié.

À cause de cela, le jeune homme est donc devenu très proche de ses grands-parents qui lui restaient.

Espérons juste que sa grand-mère se rétablisse très vite afin qu’ils puissent passer plus de temps ensemble.

Sources : femmeactuelle.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :