The Voice : « Il sort de scène, flippé » Florent Pagny raconte ce grand moment de solitude de Vianney

Florent Pagny fait partie des chanteurs qui ont le plus participé à The Voice, et ont donc vu de nombreux débuts de carrière.

Afficher les titres Masquer les titres

Cela fait plus d’une année que le chanteur Florent Pagny n’a pas pu retrouver son public sur scène. Malgré cela, il ne l’oublie pas et lui propose même une autobiographie qui a pu paraître ce mercredi 5 avril. Dans cet ouvrage, le chanteur retrace sa vie, de ses débuts à sa remontée et même The Voice qui a fait partie de sa vie longtemps. Et notamment cette fois où Vianney a voulu chanter sur le plateau de l’émission et a fait un gros flop. On vous explique tout ici. 

The Voice
Invité principal de l’émission pour son nouvel album ‘Vieillir avec toi’, le chanteur Florent Pagny assiste à l’émission ‘Vivement Dimanche’. Organisée au Pavillon Gabriel le 15 janvier 2014 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Florent Pagny, la fin de The Voice

En janvier 2022, Florent Pagny a annoncé une triste nouvelle. Alors qu’il se trouvait sur le plateau de l’émission The Voice, il ressentait une forte gêne qui provoque une quinte de toux. Conscient que sa gorge et ses poumons font partie de son instrument de travail, il décide de passer de nombreux tests. Et la mauvaise nouvelle tombe bien vite. Le chanteur souffre d’un cancer du poumon. Ce dernier se traduit par une tumeur inopérable sur l’un de ses poumons. 

Alors pour arriver à guérir de cette dernière, il doit passer par un traitement à base de chimio et radiothérapie. Malgré ce lourd traitement, aussi douloureux que fatiguant, Florent Pagny ne laisse pas tomber The Voice. En effet, il a tenu à aller jusqu’au bout de la saison. Menant même sa protégée Nour à la victoire. Mais, s’il a tenu à assurer la fin de la saison, il a décidé de se retirer des prochaines saisons. 

À lire The Voice 2025 : du changement parmi les jurés

Mais avec le départ de Florent Pagny de The Voice, cela laissait une grande place vide. Il faut dire que Florent Pagny restait un excellent coach pour différents types de voix, du rock au lyrique, il savait donner les bons conseils pour ses protégés. Mais pour le remplacer, la production de l’émission de TF1 a pu voir une ancienne coach faire son retour, Zazie. En effet, cette dernière avait quitté son rôle de coach depuis des années, mais a tout de même accepté de revenir.

Florent Pagny et son épouse en mars 2023
Florent Pagny et son épouse en mars 2023 – Crédits Photos : Getty Images

De nombreuses confidences

Alors, même si Florent Pagny ne participe plus à The Voice, et n’a pu retourner sur scène, il n’en oublie pas ses fans. En effet, ce dernier a pu proposer son autobiographie pour ses fans. Dans cette dernière, toute sa vie s’explique de ses débuts à la maladie. Il a aussi pu parler de son histoire d’amour du passé, notamment avec Vanessa Paradis.

J’ai dégagé de la photo. Direct ! C’est ce que je peux lui reprocher à la fin, parce que j’ai tellement été là pour elle, j’ai tellement œuvré pour arranger tout ce qui était foireux ou malsain autour d’elle”.

D’ailleurs, il avoue même que son ami Pascal Obispo semblait proche de cette dernière après leur rupture. De quoi créer de la tension entre les deux hommes. 

Alors forcément, Florent Pagny a pu revenir sur ses souvenirs de The Voice. Il faut dire qu’il a tout de même eu le rôle de coach durant 10 saisons. Et la moitié de ses participations, il a vu un ou une de ses protégés remporter la victoire. Alors forcément en dix ans de participation, il a vu différents coachs passer sur le plateau de l’émission, dont Vianney. Et justement, sur ce dernier, il a un souvenir assez gênant.

Le moment de solitude dans The Voice

Le chanteur raconte :

Je suis à 1m50 d’eux et je vois comment le public réagit. Vianney était jeune, il démarrait, on avait dû lui dire ‘Va les chercher’ – en parlant du public. « Il arrive avec sa petite guitare, il chante ‘Pas là’ qui commence à passer en radio, mais que personne ne connaît vraiment… Et il se met à ambiancer le public : ‘Allez, tapez dans les mains !’ J’entends trois clap clap timidesJe comprends qu’il est en train de se prendre une tôle. Il sort de scène, flippé”. 

À lire Vianney, parolier du nouveau titre de Kendji Girac, revient sur les polémiques : « J’ai préféré me détruire »

Et forcément Florent Pagny a décidé de lui donner des conseils pour ne plus vivre ce genre de moment dans The Voice.

Ne va pas les chercher, ne leur demande pas de taper dans les mains. Ou alors un peu plus tard, quand eux seront venus à toi. Parce que ce que tu proposes c’est bien, mais fais-le tranquille. Fais ton truc. Ils viendront, mais avec ta façon de leur demander de participer, tu les déranges… C’est presque impudique”.

Un souvenir dont Vianney doit encore se rappeler. 

Sources : voici.fr

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :