David Hallyday : un documentaire sur sa carrière et sa vie privée diffusé ce soir

David Hallyday s’ouvre pour la première fois dans un documentaire émouvant, revenant sur les moments difficiles qu’il a surmontés.

Afficher les titres Masquer les titres

Après des années passées à l’ombre de son père, Johnny Hallyday, David Hallyday a su se forger une carrière solide dans l’univers musical. Cependant, sa vie n’a pas toujours été facile. Elle est marquée par des hauts et des bas. Notamment au niveau de ses relations familiales. David Hallyday se livre pour la première fois. Il partage avec les spectateurs ses réflexions sur sa carrière et également sa vie de famille.

Biographie de David Hallyday

David Hallyday est né le 14 août 1966 de l’union de Johnny Hallyday et de Sylvie Vartan. Après le divorce de ses parents en 1980, sa mère et lui partent pour les États-Unis, où il passera 18 ans et connaîtra même un certain succès Outre-Atlantique. Dès son plus jeune âge, il décide d’embrasser une carrière artistique.

De retour en France, il connaît le succès auprès du public avec le titre « Tu ne m’as pas laissé le temps ». Il est un véritable artiste, produisant quelques chanteurs et étant l’auteur de plusieurs titres. En 1999, il réalise même l’album « Sang pour Sang » pour son père.

À lire Nathalie Baye se livre sur ses rapports avec Laeticia Hallyday : « Pas de malaise »

David Hallyday se livre dans un documentaire sur sa carrière et sa vie de famille
Le chanteur français David Hallyday et son groupe Mission Control se produisent en direct au Théâtre Comedia à Paris le 12 janvier 2015 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

En ce qui concerne sa vie privée, David Hallyday est célèbre pour son histoire avec le mannequin Estelle Lefébure, qu’il a épousée en 1989. Ensemble, ils ont deux filles, Ilona Smet, née en 1995, et Emma Smet, née en 1997. Ils se sont séparés en 2001. David s’est remarié avec Alexandra Pastor en 2004 et est devenu papa d’un petit garçon, Cameron, la même année.

Des regrets pesants

Le 5 décembre 2017, le monde de la musique a perdu un grand artiste lorsque la mort de Johnny Hallyday a été annoncée. En effet, dans un communiqué, Laeticia Hallyday avait déclaré :

« Johnny était un homme hors du commun. Il le restera grâce à vous. Surtout, ne l’oubliez pas. Il est et restera avec nous pour toujours. Mon amour, je t’aime tant »

Depuis, le rockeur n’a jamais été oublié, et David Hallyday est bien placé pour le confirmer. Son portrait sera diffusé sur Canal+ le lundi 3 avril 2023, et il a récemment partagé des confidences avec Gala, le jeudi 16 mars 2023. Cinq ans après la mort de son père, l’artiste a un immense regret.

« Ma sœur et moi, les enfants, n’avons pas pu accompagner notre père », a-t-il déploré.

Il a ensuite ajouté en disant :

« Ne pas avoir de seconde chance, c’est quelque chose qu’on ne peut pas réparer… »

Ces propos bouleversants avaient déjà été exprimés par David Hallyday face aux caméras de Sept à Huit en novembre 2018. Il avait expliqué qu’il avait été  empêché par le staff médical  d’entrer dans la chambre de son père.

« J’ai passé la journée à attendre de pouvoir entrer dans son bureau où il était hospitalisé, et je n’ai pas pu le faire »

David Hallyday se livre dans un documentaire sur sa carrière et sa vie de famille
Johnny et David Hallyday – Crédits photos : Getty Images

Avait-il regretté, précisant qu’il avait laissé une lettre, mais celle-ci n’a jamais été remise à son père. C’est un grand regret pour David Hallyday, qui n’a pas pu faire ses adieux.

David Hallyday : une chanson en hommage à son père

David Hallyday a présenté son nouveau single intitulé « Le plus heureux des hommes » le vendredi 24 mars 2023, un hommage touchant qu’il adresse directement à son père, Johnny Hallyday. Bien que la chanson soit sortie en 2023, le texte a été écrit il y a plus de 20 ans et a été retrouvé par David Hallyday il y a environ huit mois lors de son déménagement.

Dans le refrain de ce titre, David chante « Le plus heureux des hommes » est celui lui qui sait croire. Et tu as fait de moi, cet homme-là », qui témoigne de la façon dont son père a eu un impact positif sur sa vie. En expliquant le sens de la chanson, David a déclaré qu’elle raconte l’histoire d’un homme qui a perdu la foi et qui ne croit plus en rien.

À lire David Hallyday « fou de bonheur », il remercie sa communauté

Mais qui retrouve l’envie d’aimer grâce à une personne qui lui redonne confiance avec le temps. Cette chanson sera incluse dans le nouvel album de David Hallyday qui sortira le 16 juin 2023.

La reconstruction de sa vie

La perte de Johnny Hallyday a ému les Français. En effet, le chanteur était très aimé, mais aussi sa famille, qui est inconsolable depuis. Dans le but de promouvoir son nouvel album, David Hallyday a accordé une interview à Télé-Loisirs le mardi 14 mars 2023. Au cours de cela, il a parlé de sa période de deuil.

« Ça va comme n’importe quel être humain qui a perdu quelqu’un de cher et qu’on aimait », a-t-il d’abord confié.

Il a ensuite avoué :

« Je ne suis pas différent de vous. Quand on a aimé ses parents, c’est toujours difficile de passer sa vie à reconstruire »

David Hallyday se livre dans un documentaire sur sa carrière et sa vie de famille
Le chanteur français Johnny Hallyday prépare son concert « Allume le feu » en septembre au Stade de France, près de Paris. Ici, avec son fils, le chanteur et auteur-compositeur David Hallyday – Crédits photos : Getty Images

Malgré le fait qu’il avance dans sa vie, le chanteur déclare que sa tristesse est toujours aussi vive.

« Quand on fait un deuil je pense qu’on va de l’avant mais on n’oublie pas. On n’oublie jamais les êtres que l’on a aimé », a-t-il affirmé.

Malgré les années qui ont passé, David Hallyday est toujours inconsolable. En effet, il confie qu’il peut avoir de nombreux moments de découragement.

« Il y a des moments où ça me rend triste, où je vois des choses qui me rendent triste. Puis il y a des moments où ça va. Je pense que c’est le parcours de l’humain », a-t-il conclu.

Sources : 20minutes.fr

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :