Emma Smet : ses confidences sur sa relation avec sa maman Estelle Lefébure

L’ex-femme de David Hallyday est très proche de ses enfants. Notamment avec sa fille, Emma Smet, qui en a parlé dans un récent entretien.

Emma Smet : ses confidences sur sa relation avec sa maman Estelle Lefébure – Source : Getty Images

La famille Hallyday n’est pas que tumulte et guerre d’héritage. En effet, du côté des enfants de David Hallyday, par exemple, c’est le bonheur. Si Ilona Smet profite de sa vie de maman, Emma Smet avance dans sa carrière d’actrice.

Sans oublier que leur relation avec leur maman, Estelle Lefébure, est au beau fixe. D’après les récentes révélations d’Emma Smet, la mannequin serait très complice avec ses enfants. On fait le point sur tout cela dans cet article.

David Hallyday et Estelle Lefébure

C’est en 1988 que le chemin de David Hallyday et d’Estelle Lefébure se rencontrent pour la première fois. S’aimant plus l’un l’autre, ils se sont mariés quelques mois plus tard, soit en 1989.

Si le chanteur et fils aîné de Johnny Hallyday et la mannequin ont fini par divorcer, en 2001, ils ont tout de même vécu 12 belles années ensemble. Une idylle qui leur a par ailleurs donné deux filles : Ilona Smet (née en 1995) et Emma Smet (née en 1997).

Malgré leur séparation, les deux stars ont conservé une relation saine et amicale. Si c’est sans aucun doute pour le bien de leurs filles, il y a autre chose. Du moins, à en croire les mots d’Estelle Lefébure dans les colonnes du magazine Paris Match.

« Avec David, on a eu un coup de foudre. Un truc qu’on ne vit qu’une fois », s’est-elle souvenue.

Cela avant d’ajouter :

« On était tellement proches, autant physiquement que mentalement (…) Aux États-Unis, on nous prenait pour des frère et sœur tellement on se ressemblait. On avait vraiment trouvé l’alter ego. »

Estelle Lefébure veut retrouver l’amour

Divorcée de David Hallyday, la maman d’Emma Smet se marie avec Arthur. Après une courte histoire avec l’animateur télé, Estelle Lefébure a une liaison avec Pascal Ramette. L’homme d’affaires lui a donné un fils, Giuliano Ramette, en 2010.

À nouveau seule, la femme de 56 ans se focalise aujourd’hui sur ses enfants et sa carrière. Toutefois, elle ne ferme pas entièrement la porte à l’amour. Dans la même interview, la mannequin explique pourquoi en ces termes :

« Pour l’instant, j’ai mes enfants, mon travail… Mais oui, on a tous besoin d’un être à aimer, moi, j’ai de l’amour à donner. »

Emma Smet a souffert d’être la « fille de »

Étant la fille de David Hallyday et Estelle Lefébure, Emma Smet n’a pas toujours connu une enfance rose paillette. Même en s’insérant dans le monde professionnel, les gens lui rappellent constamment ses origines.

Ce qui n’est pas toujours facile à vivre lorsque l’on veut se faire notre propre nom. Comme quoi, comme beaucoup d’enfants de stars, celle qui joue dans « Demain nous appartient » a souffert de n’être que la « fille de ».

Qui plus est, en plus de ses parents, elle a aussi pour grand-père Johnny Hallyday qui, rappelons-le, est internationalement connu. À ce propos justement, Emma Smet s’est confiée dans un numéro de Télé-Loisirs en juillet dernier :

« J’ai mis beaucoup de temps à réaliser tout cela. Quand j’étais petite et qu’on me disait que j’étais la fille de… ou la petite fille de…, je me demandais toujours : “Mais qui sont ces gens qui connaissent si bien mes parents ?” »

Quoi qu’il en soit, Emma Smet essaie, avec ses propres réalisations, de prouver au public qu’elle a ses propres talents. Est-ce la raison pour laquelle la jolie blonde n’a choisi ni la musique ni le mannequinat comme profession ? Elle seule a la réponse.

Emma Smet est très proche de sa mère

Face à tout cela, Emma Smet pouvait néanmoins compter sur le soutien de ses proches. Parmi eux, nous pouvons citer sa mère, Estelle Lefébure, avec qui elle dit d’ailleurs être très proche.

La jeune actrice de 25 ans a en effet accepté d’en parler un peu plus dans une récente interview accordée à Madame Figaro. Conformément à sa description, sa mère ne serait « ni copine ni trop sévère ».

Cela avant d’ajouter :

« Elle a toujours été protectrice sans vouloir m’étouffer. Elle m’a donné des conseils très précieux. Dont un que je conserve dans ma tête : “Fais tout ce que tu fais avec sérieux sans te prendre au sérieux”. »

Un conseil qui semble l’avoir marquée, car Emma Smet dit que ce serait « la devise la plus sage et la plus concrète » qu’elle n’a jamais reçue. Cependant, leur relation ne se résume pas à cela uniquement.

Comme quoi, dans la même interview, Emma Smet nous révèle aussi que le duo mère-fille a surmonté « l’éloignement géographique » et surtout les « emplois du temps chargés ». Ce qui leur permet de passer du temps ensemble en dépit de la distance et de leur carrière respective.

« Nous avons réussi à ne jamais nous perdre de vue, à nous appeler régulièrement, à ne pas rompre le fil de nos vies », a révélé la fille de David Hallyday.

Voilà une relation mère-fille qui pourrait faire des envieux et des envieuses !

Emma Smet en couple avec un acteur ?

Si Emma Smet semble épanouie dans sa vie familiale et sa carrière, qu’en est-il de sa vie sentimentale ? Eh bien, tout semble aller pour le mieux. Selon les sources du magazine Public, la vingtenaire serait amoureuse d’un beau jeune homme.

Contrairement aux rumeurs qui ont circulé, il ne s’agirait pas de Kylian Mbappé. Pour rappel, Emma Smet s’est même agacée de la liaison qu’on lui prêtait à l’attaquant du PSG. Bien que les deux soient apparus très complices.

D’après Public :

« L’heureux élu est un comédien qu’elle a rencontré sur le tournage du film “Les Segpa”, sorti en avril dernier (…) et, parmi tous ses partenaires dans cette aventure, ce jeune acteur est sans doute celui qui s’est montré le plus attentionné et rassurant, juste ce qu’il fallait pour la mettre en confiance »

La même source révèle que l’amoureux d’Emma Smet a été aperçu à plusieurs reprises au Palais des Glaces en avril. C’est effectivement là-bas que sa tendre aurait joué dans la pièce « Le Jeu de la vérité », ses premiers pas sur les planches.

Très discrète, Emma Smet n’a, pour lors, souhaité commenter cette histoire d’amour. Si tout semble bien parti, en attestent les photos d’eux prisent dans les rues de Paris, le temps nous dira si leur couple va durer. Ainsi, nous leur souhaitons le meilleur !

Source : NextPlz